Bonjour à tous , je viens de ressortir un Dip grip que j’avais acheté voilà un bon moment après l’avoir remis en état de marche je voudrais savoir a quoi correspond la position diode , je suppose que la position OSC est pour le mode oscillateur afin d’émettre des fréquences , la position diode est elle pour le mode récepteur de fréquence ? de plus les étiquettes sur les bobines ont disparues sauf une restée collée avec marquée dessus "A"40-525 et une autre décollée marquée « D » 40-528 qui ne correspondes pas aux fréquences indiquées sur la pauvre notice , pouvez vous m’en dire plus , merci
diode , on arrete l’oscillateur et on se sert du systeme comme un mesureur de champ ou un ondemetre a absortion
D’accord , merci , et pour retrouver l’ordre des bobines ?
il suffit de regarder le nombre de spires des bobines ou la taille des bobines nid d’abeille
C’est simplissime mais vous allez etre obligé de compter le nombre de spires
Normalement il n’y a que cinq selfs
Gid Dip !
il semble y avoir eu plusieurs versions de selfs
J’ai un grid dip heathkit HD-1250F et il a aussi 7 bobines
Bonsoir,
Le gd-1u a bien 5 bobines : il y a 5 échelles sur le cadran et c’est confirmé dans les spécifications.
Le plus simple est de mesurer la fréquence du signal par couplage sur la bobine en mode oscillateur pour identifier la gamme correspondante.
Le modèle solid state que j’ai a bien par contre 7 bobines.
Jean-Louis
Bonjour
Les caracteristiques des bobines osnt données dans le manuel page 23 ( Part list ).
cela devrait permettre de recaler les choses. Seulement 5 bobines dans le manuel, il me semble que les bobines de la photo ne correspondent pas à l’appareil. mais je peux me tromper.
quel modele ?
pour que l’on puisse corriger les fiches
il faudrait que l’on puisse savoir quel jeu de bobines avec quel appareil
Merci Radiolo d’avoir compté pour moi car pour eux qui n’ont pas d’enroulement extérieur c’est pas évident , on dirait des bobines HF comme dans les blocs alors la le nombre de spires ???, comment fait on pour mesurer la fréquence du signal par couplage ? , Pierrot a dit Gid Dip j’ai mal écrit le nom ? ,sur la page de notice que j’ai affiché ils parlent de bobines d’extension
avec mon GD 1U a 5 bobines et les photos du GL
il vous manque la bobine E pour la gamme 100 250MHz
et vous semblez avoir les 3 bobines X Y Z basse frequence
y a t il des N° sur les bobines?
du style :
40-1125
40-1126
40-1127
40-1128
341-U
qq infos ici sur les bobines gamme basse
https://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?t=323715
non a part une comme je l’ai dit plus haut les autres ne sont pas repérées
Bonsoir,
Le mien dispose de 5 bobines en standard et d’un jeu supplémentaire pour couvrir les gammes très basses en fréquence. C’était une option à l’époque et il y avait une doc livrée avec les selfs. Doc que je n’ai pas eu…
dommage…
comme la cadran a deja toutes les echelles occupée
j’aurais bien aime savoir comment se faisait la lecture de frequence
avec une abaque de conversion ?
apres recherches il semblerait que le jeu de bobines d’extensions soit deux bobines et pas trois
ça ce complique ! je crois que j’ai ouvert une brèche ! ce que je remarque c’est que sans les bobines optionnelles on ne descend pas en dessous du MHZ comme vous le montrer Radiolo sur la photo