lire ici tout y est presque explique
https://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?t=323715
Merci Radiolo , j’y vais de suite
Oui le HD-1250F ( a transistors)
Jean-Louis
Bonjour,
il y a eu trois versions :
le GD-1A, à cinq bobine de 2 à 250 MHz
le GD-1B de 2 à 250 MHz, plus bobines descendant à 350 kHz en option
le GD-1U de 1,8 à 250 MHz, plus bobines descendant à 350 kHz en option
La doc complète du 1U :
http://www.radiomanual.info/schemi/ACC_instrument/Heathkit_GD-1U_assembly_user_1964.pdf
dans les années 65/70 j’ai eu la copie espagnole du premier (Retex-kit)
donc faut faire 3 fiches ?
Sur les sites chacun a sa doc…
ici, ils y sont tous :
sinon il y a ça :
et il y a un supplément de doc pour les bobines additives à la page 1 de la doc du GD-1A
Bonjour,
Rajouté le modèle HM-10-A au GL avec son manuel de montage + vidéos
Chronologie des différents modèles sur ce site dédié à Heathkit
J’ai éclairci la photo, on voit mieux
les trois bobines bandes inférieures on les selfs dans les tubes contrairement aux autres
perso, j’ai toujours le HD-1250
est il possible de fabriquer la bobine E e n forme de cavalier ?
Oui, c’est la plus facile a faire, on risque pas de se tromper dans le nombre de spires .
Il faut juste trouver un fil du bon diamètre qui va entrer dans les plots…
Jean-Louis
@F6FLC Bonsoir Michel,
Je viens de faire sa fiche au GL
quelqu’un a t’il des cotes a me donner pour que je puisse réaliser cette bobine E ? (demi spire non ? ) tant qu’à faire autant avoir le jeu complet
L’entre axe de la demi spire est parfaitement défini , quant à la longueur des brins , il faudra vous armer de patience ( et d’un fréquencemetre) afin d’en déterminer les cotes exactes
Bonjour,
ok pour le Retex-Kit
quand j’ai passé le déca, le père Sigrand me dit « je ne veux plus le voir cet appareil bleu, ça fait plusieurs candidats qui me le montrent » !
je l’avais prêté plusieurs fois à des futurs OM
j’ai dit, « oui, mais c’est le mien », alors c’est passé…parce qu’il a une position ondemètre
Michel…
Serait-ce du diamétre 4 mm avec un entr’axe de 38 mm ?
voici les cotes relevées sur mon grid dip GD 1U
Bonjour,
Rajouté 5 nouveaux appareils ‹ ‹ Retex Kit › › au GL + photos sur ceux déjà fichés et documents.
Bonjour,
J’ai un HD-1250 et je vais essayer de rajouter des bobines pour descendre en fréquence a 400kHz. Est ce qu’un membre du forum aurait déjà tenté ça ?
De plus j’ai commandé un petit module fréquencemètre chinois pour le greffer sur la HD-1250. En dehors de l’adaptation mécanique, il faut que vous comment faire couplage HF pour qu’il puisse se faire sur toute la bande de fréquences sans trop perturber le fonctionnement original.
Jean-Louis
Merci Remi. Je pensais qu’il s’agissait peut-être d’un cavalier standard, mais ça n’est pas le cas
Bonjour
Vous serez peut être obligé de faire une self à point milieu connecté à la masse , c’est souvent le cas avec ce genre d’oscillateur qui a du mal à démarrer avec un rapport L/C défavorable