dans quelle région es tu ?
Bonjour
de nouveau à midi impossible de suivre le programme de TF1, coupure d’image, signal faible ou pas de signal, décalage du son par rapport à l’image
les autres chaînes non comprises dans le bloc TF1 fonctionnaient parfaitement
je ne parlerai pas de M6 et compagnie disparues plusieurs mois
Raymond
Comme je suis content de ne plus avoir la télé depuis au moins une dizaine d’années
Quand je vois tout les problèmes que vous avez en permanence
J’ai quand même un grand écran ( récup à la déchetterie car plus aux normes de réception actuelles ) mais avec une prise HDMI sur laquelle je branche mon PC portable relié à un disque de 2 To rempli de films que j’aime
Certes, on peut voir ces perturbations comme un problème.
En ce qui me concerne, quand je vois des chaînes disparaître ou pixelliser, je lance un scan pour voir si je reçois d’autres chaînes, c’est souvent le cas.
J’essaierai de retrouver une photo que j’avais prise il y a quelques années lors de perturbations extrêmes, je crois me souvenir que le TV avait trouvé une soixantaine de chaînes.
Je posterai la photo dès que j’aurai remis la main dessus.
Nous parlons ici de brouillages TNT, très bien.
Mais y a t-il une solution parfaite ?
Beaucoup de monde ne jure plus que par la box internet, parlons-en. J’ai une box de compétition de Free (le modèle Ultra) en fibre. Si on parle de la TV, on est loin d’un service parfaitement fiable.
Auparavant, en ADSL chez Bouygues. Là aussi, qualité aléatoire. Et on dépend du bon vouloir du FAI, chose que j’exècre.
Si je peux donner mon avis, le satellite me semble le plus fiable, de très loin. Je n’ai pas souvenir d’avoir jamais vu un seul défaut de réception en 20 ans d’utilisation.
Bonjour,
les chaines de la TNT sont dispos via satellites, Fransat ou TNTSat
Fransat est gratuit, l’autre coute 15 € pour quatre ans
ça marche toujours nickel…
alors qu’en terrestre je suis perturbé par les émetteurs italiens
Michel…
Où as-tu vu que Fransat était gratuit ?
Au départ la durée de validité de la carte était « indéterminée », ce qui ne veut pas dire illimitée mais depuis au moins 10 ans le renouvellement de la carte coûte 15€/ 4 ans.
Pour TNTSAT le renouvellement est passé à 18€ / 4 ans l’an dernier.
Par contre on peut recevoir en clair toutes les chaînes de la TNT diffusées en « multistream » sur Eutelsat 5WB (transpondeurs 12648V/29500 et 12733V/29500).
Les versions régionales de FR3 ne sont pas disponibles, seulement FR3 national.
Ces émissions ne sont normalement pas destinées au grand public, elles servent à fournir le signal aux émetteurs terrestres: il faut un récepteur capable de recevoir les flux multistream (on en trouve à partir de 60€).
Il y a également une floppée de programmes italiens en multistream clair sur ce même satellite (l’ensemble de la TNT italienne).
Je ne pense pas car pour que le SFN fonctionne il faut que les flux des émetteurs soient identiques au bit près.
C’est d’ailleurs le cas s’ils relaient les flux multistream d’Eutelsat 5WB.
Ok, je pensais que Fransat était gratos, mais 15 € pour 4 ans, c’est presque gratuit…
C’est vrai que c’est « presque » gratuit, TNTSAT aussi (même si ça coûte 3€ de plus tous les 4 ans) mais on peut avoir du vrai gratuit avec le multistream, avec une cinquantaine de chaînes italiennes en prime si on est intéressé.
Il faut toutefois une installation d’antenne un peu plus soignée (parabole de 80 cm et LNB performant) en raison des paramètres de modulation utilisés (notamment FEC = 8/9) et de la position proche de la limite de bande haute d’un des transpondeurs (12733 MHz).
Les chaînes italiennes sont plus faciles à recevoir (FEC = 3/4).