une photo pas en gros plan vue de devant
pour mettre en tete de fiche
C’est déjà très sympa. Et avec les données techniques de RM je peux sans pb faire la fiche.
Pour Remy : vois tu un avantage dans le fait de mettre tte la fiche technique qui comprend l’implantation des composants…?
Ça colle. Merci Gaby
C’est vraiment un bel engin comme les allemands savaient faire à cette époque.
A +.
Merci pour la réalisation de cette fiche manquante.
Petit correctif a apporté sur la fiche du Grundig 4019 stéréo.
Années: voir étiquette d’origine date de fabrication 25 février 1960.
Donc je pense qu’on peut estimer une date située entre 1959 et 1960 au regard de la technologie utilisée dans ce poste.
Peut-être aussi ajouté le schéma si c’est possible
Oui vraiment un très beau et très bon poste germanique tant au niveau de sa sonorité exceptionnelle que de sa très bonne sensibilité au niveau de la réception radio et bien sûr sa qualité de fabrication.
Bonjour,
J’ai eu la version mono quand j’étais ado (le V2088) : une merveille, sonorité exceptionnelle. Il avait même un tweeter électrostatique à feuille dorée…
Celui ci il va trouver sa place dans le salon.
si j’ai les cotes du HP il est fort possible que j’en possède un exemplaire GRUNDIG en bonne santé. je pourrai le vérifier à la fin de la semaine, je suis en déplacement.
Et pour l’année il a été construit le 25/2/1960 (comme le port salut, c’est écrit dessus)
Sinon il y avait les Princeps qui avaient les mêmes dimensions : (en impédance 2ohms5)
J’ai trouvé deux HP Grundig de 2voies 6W de même taille que sur mon Grundig 4019 (taille 290mm×155mm). Ces HP fonctionnent très bien mais ne conviennent pas spécialement à mon poste. Mon Woofer d’origine de par la conception du circuit électronique est mieux adapté au système en place. Je vais quand même essayer de réparer sa membrane déchirée en son centre. Je vais garder ces deux HP Grundig en secours ou les revendre si quelqu’un a besoin.
Ce ne sont pas des électro-aimants mais des aimants permanents.
Oui autant pour moi ce sont bien des aimants permanents