Grundig P40-145 (CUC 53KT-IT) raccordement console de jeu

essayez comme ça

try like this

Il est tard, je dois vous abandonner pour ce soir. bonne fin de soiree

It’s late, I have to leave you for this evening. enjoy the rest of the evening

I have an old Hitachi VHS i Will test tomorrow thanks a lot!!

Traduction

J’ai un vieux Hitachi VHS que je testerai demain merci beaucoup

Coupez selon la croix rouge pour une meilleure qualité (RVB) sinon essayez en FBAS selon les croix vertes tout en testant les 2 positions AV de la télécommande en ayant rebranché la pin 8.

Cut according to the red cross for better quality (RVB) otherwise try in FBAS according to the green crosses while testing the 2 AV positions of the remote control having reconnected pin 8

Sorry, but I’m tired…

desole mais je fatique :kissing_smiling_eyes:

Tontonve, do you know the program number supposed to activate slow switching ?
Is it 30 or 31 ?
Note: since there is a picture on the screen, fast switching (pin 16) is activated by the source.

Traduction: Tontonve, sais-tu quel est le N° de programme supposé activer la commutation lente ?
Est-ce 30 ou 31 ?
Note: comme il y a une image sur l’écran, la commutation rapide (pin 16) est activée par la source.

de mémoire sur le chassis Français c’était la 31, la dernière mais tout ca est loin…

Trying right now, fingers crossed :wink:

Thanks a lot to all of you in advance for great support

I whink slow switching is the DIN connector, i’m getting a balck solid screen connected with my 1984 Hitachi (i cannot test with vhs as it needs new belts)

I have 29 channels + A

I just bended the pin inside the scart connector without removing

Traduction

J’essaie en ce moment, je croise les doigts :wink:

Merci d’avance à vous tous pour votre excellent soutien, je pense que la commutation lente est le connecteur DIN, je reçois un écran solide noir connecté à mon hitachi 1984 (je ne peux pas tester avec VHS car il a besoin d’un nouvelles courroies)

J’ai 29 canaux + A

Je viens de plier la broche à l’intérieur du connecteur péritel sans la retirer


No change unfortunately

Aucun changement malheureusement

I have 2 different scart cable for the same console and unfortunately pinout on the scart is slightly different.

need to open the scart cable to be sure that pin 8 in that socket is +12

Traduction :

J’ai 2 câbles péritel différents pour la même console et malheureusement le brochage sur le péritel est légèrement différent.

Il faut ouvrir le câble péritel pour être sûr que la broche 8 de cette prise est +12

I need to cut the yellow cable i think right?

Je dois couper le câble jaune, je pense que c’est vrai ?

Il faut que la résistance et le fil jaune soient isolés de la pin 8 mais le fil jaune doit relier la résistance comme indiqué sur la photo.

The resistor and the yellow wire must be isolated from pin 8 but the yellow wire must connect the resistor as shown in the photo.

peri

Il serait peut-être judicieux de tester la commutation lente soit juste les pin 8 et 20 (votre console a l’air de générer de la FBAS). Ce serait plus raisonnable sur un vieux TV. Essayez déjà ce que vous faites sinon ensuite câblez suivant les croix vertes en recâblant la pin 8.
je dois m’absenter. Je rentre ce soir
bon après midi
It might be a good idea to test slow switching, just pins 8 and 20 (your console seems to be generating FBAS). It would be more reasonable on an old TV. Try already what you are doing otherwise then wire following the green crosses by rewiring pin 8.

I have to leave. I’m coming home this evening
good afternoon

Thanks!

I will test this evening :wink:

Why did you bend pin 8 ?
It’s precisely this pin which should carry 12V to put the TV in « external » mode.
Can you check if your video source really delivers 12V on this pin ?
If not you can use an external 12V power supply or battery to force the TV in external mode.
If the voltage on pin 8 is less than 10V, this voltage may be insufficient to put the TV in external mode.

  • If there is 12V on pin 8 but no voltage on pin 16 the TV should be in composite video mode (PAL) and synchronised.
  • If in addition there is 1 to 2 V on pin 16 (which is the role of the 560 ohm resistor which realises a divider bridge with a 75 ohm resistor to ground in the TV), the TV should be in RGB mode and synchronised.
  • If there is 1 to 2V on pin 16 but no 12V on pin 8 the TV should be in RGB mode but not synchronised.

If you remove the 560 ohm resistor you should see composite video on the screen, assuming the slow switching is working properly. There is no need to disconnect the RGB signals.

Traduction :

Pourquoi as-tu plié la broche 8 ? C’est justement cette broche qui doit véhiculer le 12V pour mettre le téléviseur en mode « externe ».
Pouvez-vous vérifier si votre source vidéo délivre réellement du 12V sur cette broche ? Sinon, vous pouvez utiliser une alimentation externe 12 V ou une batterie pour forcer le téléviseur en mode externe.

  • Si la tension sur la broche 8 est inférieure à 10 V, cette tension peut être insuffisante pour mettre le téléviseur en mode externe. S’il y a 12 V sur la broche 8 mais aucune tension sur la broche 16, le téléviseur doit être en mode vidéo composite (PAL) et synchronisé.
  • Si en plus il y a 1 à 2 V sur la broche 16 (ce qui est le rôle de la résistance de 560 ohms qui réalise un pont diviseur avec une résistance de 75 ohms à la masse dans le téléviseur), le téléviseur doit être en mode RVB et synchronisé.
  • S’il y a 1 à 2 V sur la broche 16 mais pas de 12 V sur la broche 8, le téléviseur doit être en mode RVB mais non synchronisé.

Si vous retirez la résistance de 560 ohms, vous devriez voir une vidéo composite sur l’écran, en supposant que la commutation lente fonctionne correctement. Il n’est pas nécessaire de déconnecter les signaux RVB

Hi there,

I will test the TV Today with a composite cable attached to a scart adapter

is +12 on bith pin 8 and 16 i checked

I tested the same cable in normal wiring with another tv ( a small lcd from 2010 and sure it woks flawlessy in Sync)

Traduction

Salut, je vais tester le téléviseur aujourd’hui avec un câble composite attaché à un adaptateur péritel

Soit +12 sur les broches 8 et 16.

J’ai vérifié, j’ai testé le même câble en câblage normal avec un autre téléviseur (un petit écran LCD de 2010 et bien sûr, ça marche impeccable en synchronisation)

It’s normal to have 12V on pin 16 when the cable is not connected (no divider bridge with the internal 75 ohms of the TV).
But the TV does not seem to switch to « external » with 12V on pin 8, so you should see no picture (black screen) when pin 16 is not connected (no need to disconnect the RGB cables, just disconnect the 560 ohms resistor).
There sould be another means of activating the SCART input, probably by entering a certain program number. But this is not compliant with the SCART specification as it would not permit the connection of a descrambler.

Traduction :

Il est normal d’avoir du 12V sur la broche 16 lorsque le câble n’est pas connecté (pas de pont diviseur avec les 75 ohms internes du téléviseur).
Mais le téléviseur ne semble pas passer en « externe » avec du 12V sur la broche 8, vous ne devriez donc pas voir d’image (écran noir) lorsque la broche 16 n’est pas connectée (pas besoin de débrancher les câbles RGB, il suffit de débrancher la résistance 560 ohms) . Il devrait y avoir un autre moyen d’activer l’entrée SCART, probablement en entrant un certain numéro de programme.
Mais ceci n’est pas conforme à la spécification SCART car cela ne permettrait pas la connexion d’un désembrouilleur.

From what i tested Scart is activated but is out of Sync in normal wiring. in all channels you can see a distorted image. I thought that would be plug and play actually but apparently not.

When i connected the VCR through the 6 pin mini din connector (not the scart) i got a solid black screen

I had this tv since when i was a kid always used in RF. I do recall anyway that this was connected to a VCR and worked no problem

Traduction

D’après ce que j’ai testé, Scart est activé mais n’est pas synchronisé dans le câblage normal. dans tous les canaux, vous pouvez voir une image déformée. Je pensais que ce serait plug and play en fait mais apparemment non.

Lorsque j’ai connecté le magnétoscope via le connecteur mini DIN à 6 broches (pas le péritel), j’ai eu un écran noir solide.

J’avais ce téléviseur depuis que j’étais enfant, je l’utilisais toujours en RF.
Je me souviens quand même que cela était connecté à un magnétoscope et fonctionnait sans problème

Still need to test this modification, i will do tomorrow

The fact that you see a non synchronised picture when you enter an RGB signal with pin 16 activated means that the composite input (which carries the sync) is not open, even when you have 12V on pin 8.
In these conditions if you enter a composite video on pin 20 without activating pin 16 (560 ohm resistor disconnected) you will see no picture at all.
SCART is not activated, only the RGB signals (which do not carry a sync) are open.
In your place I would test all program numbers (starting by 0) to see if one of them activates the SCART, thus synchronising the RGB picture when pin 16 is activated or displaying the composite video when pin 16 is not connected.

Traduction

Le fait que vous voyiez une image non synchronisée lorsque vous entrez un signal RVB avec la broche 16 activée signifie que l’entrée composite (qui transporte la synchronisation) n’est pas ouverte, même lorsque vous avez du 12V sur la broche 8.

Dans ces conditions si vous entrez un vidéo composite sur la broche 20 sans activer la broche 16 (résistance de 560 ohms déconnectée), vous ne verrez aucune image du tout.

SCART n’est pas activé, seuls les signaux RGB (qui ne transportent pas de sync) sont ouverts.

A votre place je testerais tous les numéros de programmes (en commençant par 0) pour voir si l’un d’entre eux active le péritel, synchronisant ainsi l’image RVB lorsque la broche 16 est activée ou affichant la vidéo composite lorsque la broche 16 n’est pas connectée

Chez Grundig France et Allemagne, la touche Peri (synthese de frequence en France), pour l’indexation de la chaine Canal plus n’est apparue qu’avec le successeur de votre châssis CUC C, soit le CUC 2000 de 1986. Sur le CUC C de l’époque (toujours à synthese de frequence), il fallait utiliser la position (AV) 30 pour une source vidéo et 31 pour prendre en compte la commutation lente de Canal en partant de la position de programme 4. Je vous dis ça de mémoire (qui fout le camp). Je n’ai pas acces actuellement à mes archives, me trouvant à 300km de chez moi pour raison médicale, désolé … Mais ce chassis italien avec son rajout de prise 6 broches par câblage totalement inconnu pour moi est étrange…

At Grundig France and Germany, the Peri button (frequency synthesis in France), for indexing the Canal plus channel, only appeared with the successor to your CUC C chassis, the CUC 2000 from 1986. On the CUC C of the time (still with frequency synthesis), it was necessary to use position (AV) 30 for a video source and 31 to take into account the slow switching of Channel starting from program position 4. I tell you that from memory (who gets the hell out). I do not currently have access to my archives, being 300km from home for medical reasons, sorry… But this Italian chassis with its addition of 6-pin socket by wiring totally unknown to me is strange…

Cette prise DIn 6 broches sortait directement du module tuner -fi en France et en allemagne. Ce bricolage ne me dit rien qui vaille…

This 6-pin DIn socket came directly from the -fi tuner module in France and Germany. This tinkering doesn’t mean anything to me…