Grundig stéréo décoder 6

Une soudure ratée refaite et là j’ai bien 200 v sur la cosse 1 de ecc81
En même temps toutes les bobines vérifiées elles sont ok
Le voyant ne s’allume toujours pas


Pas terrible sur les 2 anodes des diodes

Il ne s’allumera que quand tout fonctionnera, pas avant …

On ne sais toujours pas si les connexions des enroulements sont à leur place correcte, grosse incertitudes, et si le décodeur fonctionnait avant son « accident »

Voir ce autre sujet sur une remise en état longue et fastidieuse d’un décodeur identique :

Bonsoir
La radio n’etait pas équipée d’un décodeur avant ! Il y a peut-être des composants à enlever un filtre : condensateur et résistance pour l’utilisation en mono !
Salutations Jean-Luc

Bonjour, j’ai maintenant connecté avec la solution 2, qui correspond aux différences de résistances des enroulements
contrôle des signaux à l’oscilloscope sur les anodes ecc81, ils sont très flous …
j’en suis à me dire que le problème maintenant doit se situer sur les réglages, car j’ai refait un des enroulements et tout doit avoir bougé
voici un document de réglage

Il faut que sur les anodes des diodes au secondaire de la bobine 501 on trouve un signal de 19 kHz au maximum d’amplitude, réglage avec le noyau de la bobine.

Il serait mieux d’utiliser un générateur de fonction en mode sinusoïdal et calé sur 19 kHz pour dépanner et régler les bobines de ce décodeur, sur les signaux des émissions radio on ne voit effectivement pas grand chose de concret si tout est déréglé.

j’ai un Eurelec générateur modulé mod 412

Non, cela ne convient pas, il faut un générateur basse fréquence qui monte jusqu’à 20 kHz ou un générateur de fonction qui sort des signaux sinus, carrés ou triangle qui va de 1Hz et monte jusqu’à 1 MHz.

On en trouve sur AliExpress depuis ce simple kit basique :

Jusqu’au modèles avec affichage digital :

ok je vais commander un générateur de fonction comme cela on pourra avancer

image

une précision : les 2 enroulements primaires sur ce schéma sont visiblement plus long l’un que l’autre ,
mais sur le module ces 2 enroulements sont sur des bobines de taille et d’épaisseur identiques , de plus à l’ohmmètre ils sont presque de même valeur , quelques ohms de plus pour le rouge ??

Ou alors c’est croisé avec le secondaire …

Sur l’autre bobine quelles sont les valeurs de résistance des bobinages entre l’anode des diodes et le point milieu relié à la masse ?

On a 20 ohms sur l’une comme sur l’autre