Bien le bonsoir par ici. J’ai reçu un message privé de Zukalor car j’ai pu faire fonctionner une PS1 sur ma Grundig qui est très similaire a la sienne : TV Grundig Super Color C 3404 FR châssis CUC C 90⁰ - #99 par sJARB
Pour compléter un peu ce qui a été dit, pour obtenir l’affichage de ma PS1 sur ma Grundig j’avais bien utilisé 'e câble RGB officiel pour PS1 (celui sortant sur di péritel directement). J’avais également essayé le câble composite avec un adaptateur vers péritel et peu importe l’appareil branché sur la composite, je n’ai jamais eu la moindre image.
La personne m’ayant vendue ce TVC m’en avait montré le bon fonctionnement avec un récepteur TNT branché sur la prise péritel. Je suppose qu’il diffusait un signal RGB à la télé.
J’ai remarqué également que ma télé pouvait lire un signal couleur de la norme B/G (je ne sais plus c’est laquelle pour la couleur, G je crois ?) puisque j’avais la couleur avec ma PS1 et sans problèmes.
J’ai récupéré un mini télévision Afibel noir et blanc en 16/9 et j’avais des petit défaut à l’affichage quand j’étais pas dans la bonne norme de couleur qui me rappelle étrangement les défauts illustrés dans ces photos concernant la couleur. Je suspecte que cette Grundig de ce sujet n’est possiblement pas capable d’afficher du B/G comme la PS3 envoi pas du tout de SECAM L.
En effet, ces TVC ne prennent pas en charge le 576p, et l’option de base de la PS3 est déjà 576i même si ce n’est pas écrit noir sur blanc, le « Standard (PAL) » en soit .
Même si ça prend plus de place de temps et d’argent, le passage par un modulateur RF, ma permis de pouvoir brancher absolument ce que je voulais sur cette télé, de la PS3 comme précisé plus haut jusqu’à mon PC et même une Nintendo Switch.
Mon modulateur (un magnétoscope Sony) étant configuré en SECAM L, et le signal ne passant pas par quelconque transcodeur PAL SECAM, une personne avait fait remarqué que le signal envoyé était en fait…du PAL L quelque chose qui n’a jamais existé il me semble
En espérant avoir pu aider , Le JARB