Salut !
Je me présente, Sébastien, 23 ans, j’habite dans le Sud ; je suis un jeune musicien intéressé par l’audio à l’ancienne et hier chez Emmaüs je tombe sur un magnétophone Grundig TK2200 Automatic pour pas très cher.
Je n’y connais pas grand chose mais le truc avait l’air en excellent état alors je l’ai acheté. (avec son micro dynamique GDM 305C)
Seulement j’ai quelques soucis, alors vu que sur ce forum vous avez l’air de vous y connaître plutôt bien, je me tourne vers vous !
Donc en gros :
-J’ai pas de bandes (oui ça commence mal). Est-il encore possible de s’en procurer dans le commerce ? Si oui, où ?
-Le plus embêtant : le magnétophone est fait pour fonctionner avec 6 grosses piles. Mais il y a possibilité de le faire marcher sur secteur avec un bloc d’alim « TN14 », que je n’ai pas et qui a l’air introuvable dans le commerce. Il y a aussi une prise 9V sur le côté qui d’après le manuel permettrait de se brancher sur un allume-cigare. Bref, existe-t-il une astuce pour brancher le magnétophone sur le secteur sans le fameux TN14, peut-être au moyen d’un transfo actuel qui serait compatible ?
-Et la question bonus : La sortie son est une vieille fiche DIN 41529 pour HP (2 broches, non blindé). Existe-t-il des adaptateurs DIN mâle vers Jack 3.5mm (femelle idéalement) ou RCA pour pouvoir brancher ça sur mon ampli ? (au pire j’le fabrique hein mais un peu la flemme)
Voilà je vous joins deux photos du biniou pour la forme ! http://gdebalzac.zici.fr/trucs/grundig1.jpg http://gdebalzac.zici.fr/trucs/grundig2.jpg
J’espère que quelqu’un pourra me filer un coup de main et je vous souhaite un bon dimanche !
bienvenue sur le forum
En ce qui concerne ton TK2200, les bandes se trouvent encore ( en neuf ou peut-être chez Emmaüs ), sinon je peux t’en envoyer une ou deux à condition de me donner ton adresse en MP.
Pour l’alimentation, tout bloc alim régulée de 9V 1,5 A peut convenir, mais il faut adapter le cordon, le branchement ne semble pas standard !!!