Grundig TK2200

Bonsoir Patrick,
c’est du jpg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Patrice,

c’est bien pour le forum, c’est bien pour le forum ( chanson connue :laughing: )

tiens j’ai des trucs à t’envoyer :wink:

Bonjour Bricolou85
C’est tout à fait vrai. C’est la même prise din micro qui sert à la fois :
1 télécommande PAUSE
2 Entrée mono MICRO ( en position enregistrement )
3 Entrée Haut niveau ( en position enregistrement )
4 Sortie haut niveau pour Ampli ( en position lecture )
C’est identique sur le Grundig TK 1400, sur le Philips EL 3302 ( sauf la fonction pause ), et bien d’autres encore…
ce n’est pas très pratique !!
Cdlt
TANGUY

Salut à tous !

Alors des nouvelles de mon TK2200

Je me suis procuré une alim classique (comme celle du lien mentionné dans un de mes posts précédents). N’ayant pas la connectique, j’ai dénudé les fils et connecté les pôles « boutons pression » à mon alim. (qui est au fait en 2000mA et pas 1500 comme préconisé)
Il y a un interrupteur entre batterie et secteur, j’enclenche secteur.
Et… Rien. Des bruits dans le HP si je bouge un peu les fils mais rien de mieux. (le moteur ne s’active pas d’un pouce, pas un ronflement)
Bref je suis foutu ?

Bonjour
Après avoir mis sous tension, avez vous appuyé sur la touche " Lecture " par exemple ? ou sur une touche de rembobinage ?
Cdlt
TANGUY

Bonsoir,

sur le schéma il y a un inter b1 sans aucune explication, ça ne serait pas un arrêt sur le potentiomètre de volume ?

Patrick

Bonsoir,

oui j’ai essayé plusieurs boutons ; on voit bien qu’ils enclenchent des mécanismes mais le moteur ne part pas. Idem le coup du potard de volume j’ai essayé , rien.

Edit: par contre quand avec le micro, si je mets en route l’enregistrement (bon sans bande hein :laughing: ) eh bien on peut entendre une espèce de suraigu désagréable, qui change si j’utilise le switch du micro. Donc cela semble fonctionner de ce côté là.

Seb

En principe le galva devrait indiquer la tension batterie, donc de l’alim.
Il se peut aussi que le switch dans la fiche bizarre ne fasse pas contact…

Bonsoir,
il n’y a pas un tendeur de bande qui démarre le moteur.
Patrice

Bonsoir Patrice,

ça pourrait être ça aussi, mais je n’ai pas trouvé de doc mécanique ni de photos où ça se verrait :frowning:
Tu as la documentation complète ?
Au fait je t’ai envoyé un email, à moins que cacacable ne l’ai mis dans le spam :mrgreen:

Patrick

J’ai une notice technique.
Je vais la scanner
Il y a un palpeur de fin de bande sur cet appareil

Salut,

non le galva n’indique aucune tension. (un petit sursaut à l’allumage et à l’éteignage, accompagné d’un « poc » du haut parleur)

Seb

Le galva devrait indiquer la tension quand le magnéto est sur arrêt, revérifie que le sens de l’alim est bon :wink:
Tu peux vérifier que l’alim sort bien 9 volts ?

Je viens de me replonger dans le schéma, en fait le contact b1 qui commande tout n’est fermé que lorsqu’une des touches marche ou avance rapide ou retour rapide est enfoncée…

Nan j’ai pas de multimètre sous la main pour vérifier l’alim…
Sinon, voilà j’en suis là. J’ai finalement connecté mon alim à la borne pour pile, plus facile à manier – le résultat est le même.

Il y a, je crois, un palpeur de fin de bande qu’il faut tenir à la main.

Explique toi s’il te plaît, je suis très novice en la matière ! :smiley:

Pourrais-tu nous faire une photo de ces détails :

grundig5-r.jpg
ça permettrait d’y voir plus clair et savoir si ce levier existe

Patrick

Alors je fais de mon mieux pour les photos, mais c’est pas évident…
Sans flash
Avec flash

Cette petite pièce peut s"avancer vers les têtes ?
Capture.JPG