Voilà,
J’ai retrouvé les modifications.
J’en ai fait une explication à l’emporte-pièce que je vais remettre sur mon site Grundig passion. Encore une panne oubliée.
Grundig a utilisé le TDA 1905 comme amplificateur BF, un circuit intégré resté relativement discret. Il se comporte de manière fiable lorsqu’il est utilisé en mono. Cependant, la complexité augmente lorsqu’il est employé pour un montage stéréo d’une puissance maximale de 2X8 W. Certains téléviseurs, tels que le ST55 255 EURO et quelques TVR, furent impactés, entraînant des périodes aléatoires d’absence de son en sortie du mode veille.
Il est inutile d’exploiter les broches 4 et 5 d’un TDA 1905 dans un montage mono. Cependant, lorsqu’on en dispose deux côte à côte, en fonction des préférences du constructeur, l’activation de leur tension de seuil anti « Muting » devient essentielle. Malheureusement, ce détail a été négligé sur le CUC 2500.
CUC 2500 et défaut BF en sortie de veille.pdf
CUC 2500 et defaut BF en sortie de veille.pdf (328,6 Ko)
Le but de ces modifications est d’exploiter au mieux la tension de seuil de la fonction Mute des deux TDA 1905. Tant que les pins 4 restent à niveau haut, surtout en stand-by, le son ne sera pas perturbé en sortie de veille puisque les amplificateurs restent opérationnels.
Il est à noter que la contre-réaction des BF a été également modifiée sur le CUC 3500, mais il n’est pas utile d’intervenir dans ce cas précis.
J’espère avoir été clair Benoit.
Bonne soirée.