Grundig TV vintage : Dépannages TV (avec BernardHollande)

Hervé @tontonve suit et lit régulièrement cette discussion.

S’il ne répond pas immédiatement c’est qu’il a quelque chose de plus important à faire ou désire un peu de repos et de calme, voir ceci :

Donc patience, merci.

1 « J'aime »

@BernardHollande , je suis en train de plancher sur ton alim zarbie…
On dirait une alim auto-oscillante façon Telefunken (comme sur le 514, 814, 914, 815, 915) mais bizarre car pas d’isolation galvanique primaire secondaire. Étrange de la part de Grundig car en 84/85, les alimentations a découpage sont a phase bloquée et de type flyback avec un Circuit Intégré genre TDA4600/4601 avec isolation galvanique totale pour faciliter la mise en place d’entrées-sorties AV Scart ou autres…
Pour ton alim tu n’en dis pas assez, le fusible claque seul ou il y a du dégât (Gros BU d’alimentation plus les transistors drivers)
Méfie toi des BC327 et 337, ils peuvent être déconnants, changé d’office par des BC 327-40 ou 337-40, plus robustes…
Ton TV marche sur secteur 120V ou 230V?

1 « J'aime »

Bonjour @David26 s’est une alim en 220V. quand le fusible claque le gros transistor aussi. tout les transistors sont changés a chaque fois. Tontonve m en avait parler une fois, il la connait a font, il a meme la méthode basse tension pour réparer, s’est argentin ou anglais d’apres se qu’il avait dit une fois en stage. petit écran et clavier modèle économique. Connais tu la méthode basse tension pour ce télé? j ai envoyer 17 messages par mail à Hervé et il repond jamais.
j’avais peur que ce soit le transformateur et oui s’est ça il est carboniser, j ai tout debobiné. Je vai voir si en Hollande sa se trouve encore. merci

Idée toute bête, et si tu virais cette alim toute crottesque et que tu plaçais une vraie alim régulée provenant d’un châssis CUC C?
C’est autrement plus sérieux et l’alimentation est auto-regulée et nettement plus stable. De plus j’ai comme dans l’idée que ton transfo d’alim à découpage va être une chienlit à trouver d’autant plus qu’il est coupable de la destruction de ton BU et tout le toutim’…

j ai reussi a trouver un transfo chez un collectionneur hollandais. Sa tourne depuis quelques jours. comment sa se fait qu’on a plus acces a grundig vintage. j ai une simple question avant d etre encore censuré. sur un magnetoscope VS500 grundig de France le régulateur L455 est HS. par quoi je peux le remplacer. Il y a 2 fois 5 volts, un reset et une commande de veille qui coupe un des 5volts.
merci

pourquoi tout ce qui concerne grundig a des cadenas

à la fin du sujet il est écrit

Fermé provisoirement a la demande de Tontonve.

Afin de permettre un peu de calme pour Hervé @tontonve qui est en convalescence et qui doit éviter les écrans, nous fermons temporairement ce sujet.

1 « J'aime »

:frowning_face: dommage

d’autres techniciens ici peuvent me rancarder? Un IC L455 je connais pas

que hervé qui sait réparer les grundig en France? :face_with_hand_over_mouth:

Bonsoir
est ce que vous connaissez sur un magnétoscope grundig vs500 de France le régulateur L455. Par quoi je peux le remplacer. il a 2 sorties 5 volts, un reset et une commande de veille
Merci bien

Bonjour à tous,
@BernardHollande ,

Une recherche rapide de L455 dans les bases de données usuelles ne donne aucun résultat.
pour progresser SVP :
photo nette du composant et ses marquages (immatriculation, fabricant ou logo fabricant).
section du schéma où il est utilisé.

Salutations
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour le L455 est le même que le TDA8137
TDA8137 = L 455.PDF (88,4 Ko)
cordialement Bozec

1 « J'aime »

Bonjour Bozec
merci de m’avoir répondu. Je suis un peu blacklisté sur ce forum.
Circuit intégré commandé (entre 3 et 8€).
Connais-tu le m55 575 CUC 5820 Grundig qui a l’air de venir de Suisse, Italie ou Espagne. Le problème est simple. j’ai changer 3 fois le TEA 5101 des amplis finaux depuis 12 mois. Comment savoir si c’est le tube ou une grosse merde sur la carte.
merci.

je ne connait pas ce châssis; désolé

Se circuit est monter partout chez grundig. Comment le controler

qui peut repondre sur le tea 5101a

J’ai trouver sur le site a l’autre Grundig 1990 fr et avec se pdf https://windows7passion.fr/logiciels/la-malediction-des-tubes-black-line.pdf
au cas ou sa vous arrive
Ciao

Je vois que tu as ta réponse

Monsieur Bernard Hollande

Permettez-moi de vous exprimer mon indignation la plus vive et la plus véhémente : Comment osez-vous utiliser un terme aussi négligent et blessant à propos de Hervé ? Comment pouvez-vous parler d’une personne en se servant du terme déshumanisant et méprisant « l’autre » ? C’est une insulte flagrante. Nous sommes ici pour des échanges courtois et respectueux, ce forum ne saurait tolérer de telles dérives. C’est un avocat en retraite qui vous parle.

Sébastien Belot.

5 « J'aime »