Grundig TV vintage : Dépannages TV (avec BernardHollande)

comprends pas ; si tu as des contentieux avec tontonve le forum n’est est pour rien responsable
et en partant du forum tu scie definitivement la branche de ceux qui pourrait d’aider

je vous demande de supprimé toute trace de moi et de mon passage sur ce forum

Salutations

Bonjour
j ai récupérer dans un vide-grenier belge une télé Grundig 100 hertz m72.100.8. elle est composer de deux alimentations dont une deja réparer avec la plaque principale cramée toute noir. j ai refabriqué une alim équivalente et j’ai bien maintenant 15V. seulement la télé reste en veille. ca part ni par l’interupteur ni par la télécommande. Ou je pourrai chercher. Merci la France.
D’apres mes recherches sur le site grundig passion d’un ex-collègue, c’est un CUC DIGI5BASIC 1826 (inscription sur le capot).
digi-5b-1-gener_cr
j’étais souvent en stage Grundig avec Hervé à Paris, mais il me reponds plus.
si vous avez une experience avec ce chassis, merci de me guider. j ai passer trop de temps a réparer la petite alim que je ne veux pas renoncer.
Ce message s’adresse principalement à kiki37, s’il veut bien me répondre.

merci de vos réponses. Benoit

Bonsoir
Hervé, pour des raisons de santé, est en repos d’écrans informatiques.
Je ne connais pas ce châssis, mais on trouve des réponses et schémas le concernant sur le site Grundig passion : Grundig 95 96 fr
Bon courage

Bonjour,
J’ai effectuer le remplacement du transistor miniature en court circuit et les modifications comme indiquer sur le site. Et la, miracle, la télé redémarre.
Mais j 'ai une autre panne, je n’ai pas de luminance qui sort du boitier blindé.
Rien de détailler sur le site Grundig passion et je ne trouve pas le schéma de l’intérieur du module.
merci de votre aide.

Qui peut me fournir le schéma du module numerique Grundig 2950410337.
merci

Je viens de trouver le schéma sur le site grundig passion. je ne suis pas fou il ne l’était pas hier. Qui connait les pannes de se module ?

absence de luminence à la sortie

luminance

ce module :wink:

oui pardon, ce module

Changer les éléments encerclés en rouge qui vieillissent très mal.

Merci kiki37 pour les schémas. Je venais de télécharger la documentation sur Grundig passion. Herve a du le mettre à jour dans les 24h, ca n’y était pas hier
J’ai mesurer les transistors ct1313 ct 1312 ras en entrée
et en sortie CT 1521 est coupé remplacé par une équivalence classique. j arrive juste a fermer le couvercle. . j’ai juste changer ct1509 et c1521 qui sont séchés complètement.
j ai retrouver une image correcte. je commande 30 condensateurs lundi.
merci pour vos renseignements et bonne journée.

je me suis tromper. j ai changé CT 1521 coupé et C 1521 séché.

Bon apres midi au forum

Bonjour le forum
Qui peut m’expliquer en détails comment marche se bloc alimentation argentin ou anglais grundig de 1984 ou 1985.
d’avance merci

Pour l’alimentation en question le fusible 800mat font tout les 2 jours et je comprends pas
si vous avez des problemes en Philips je connais bien.

Bonjour @KIKI37. Auriez vous une idée du fonctionnement de cette alimentation tordu avec un fusible qui clac souvent. Je lis que @David26 connait bien aussi les Grundig, peut il me renseigné.

Pas du tout, je ne connais pas ce modèle :frowning: désolé

Qui sait comment joindre rvb
bone soirée