Grundig tv vintage

Bonjour David,

Il n’était pas nécessaire de te justifier, je ne sous-entends pas que tu es un « rigolo » et je ne me permettrais jamais de le faire.

Je ne suis pas capable de réparer une autre marque, non pas par incompétence, mais par manque de motivation, car je devrais approfondir mes connaissances, étant malheureusement perfectionniste. Et comme mon cerveau est bien fatigué !!!

J’ai un grand respect pour les techniciens multimarques, un rôle, je le répète, que je n’aurais jamais pu remplir.

En réalité, lorsque tu adoptes la méthode Grundig des techniciens itinérants que j’ai connus, qui étaient tous autodidactes mais bien formés, tu es obligé de conserver leurs habitudes.

Je prends simplement l’exemple de l’alimentation des modèles CUC 2400(a), 2500 et 3000 basés sur un monotransfo, où les modifications internes étaient tellement importantes que tu devais impérativement utiliser un oscilloscope, surtout après quelques heures de fonctionnement dans des situations bien précises et inavouables. Certaines mises en sécurité erratiques sur tous les châssis Grundig n’auraient pas pu être résolues sans la mesure du retour ligne -L’- souvent « fatigué », tout comme certaines perturbations Chroma (sandcastle), sans cet appareil. Les téléviseurs 100 Hz n’ont rien arrangé. Quant aux CUC 2000 et 4000, il est vrai que les habitués ont rarement recours à l’oscilloscope. Cependant, cet outil permet d’avoir bonne conscience et surtout de lever rapidement les doutes après trois jours de chauffe, donnant ainsi le sentiment du travail bien fait. Chacun sa méthode :wink:

RVB