Bonjour Pierre,
Comme à chaque nouvelle version de Windows, des bugs apparaissent. Cette fois, c’est le partage réseau qui pose problème sur de nombreuses machines, y compris les miennes. Le souci provient d’un protocole ancien que Microsoft a choisi de renforcer, provoquant des perturbations sur nos box. Même une réinstallation complète n’y changera rien. Il faudra faire preuve de patience, en attendant une solution conjointe entre les fournisseurs et Microsoft, comme d’habitude. Je sais que Free a des problèmes actuellement.
Pour ma part, je migre vers la dernière version de Windows 11 via une installation propre et complète. C’est long, mais le résultat est nettement supérieur et rapide. J’utilise désormais l’excellent Rufus sur mes machines non éligibles, qui permet de booter directement depuis la partition EFI de la clef USB créée. Il existe plusieurs procédés pour cela ; je partagerai tous les détails une fois que j’aurai un peu de recul. Vous pouvez déjà trouver quelques indications sur ma page Windows 11 pour vous en sortir. Toutes les méthodes décrites y ont été testées sur mes ordinateurs depuis quelques semaines, étant du programme -Windows Insider-.
Comme déjà précisé, je ne peux pas entrer dans trop de détails, cela serait bien trop chronophage.
Bien cordialement,
RVB
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces