Surement un de ces foutus correcteur automatique ![]()
Bonjour ou bonsoir mon cher Hervé,
Le dernier document que tu as mis en ligne sur ta page consacrée au TVC 12 Philips, en l’occurrence le Philirama TV Vidéo HiFi audio suisse en langue française de 1986 est absolument génial. La question qui tue, as-tu le document papier ? Si oui, je veux bien le récupérer celui-là et quel qu’en soit le prix.
Walter
Bonjour Walter,
Hélas non, je ne dispose pas du support papier. J’ai reçu de Guy, un ancien dépositaire Blaupunkt qui possède quelques petites pépites, une multitude de fichiers PDF compressés représentant environ 130 Mo au total. Je ne peux donc pas te fournir le document original.
C’est pourquoi je ne l’ai pas « nettoyé » : il a simplement été redimensionné, « allégé » pour rester transmissible sans perte (30Mo quand même pour presque 70 pages), et a bénéficié de quelques retouches de luminosité. L’original était vraiment très sombre.
Désolé, mon cher Walter, tu ne pourras pas l’ajouter à ta collection…
Petite précision avant que tu ne me poses la question : Le magazine Grundig TV France de 1978 sera terminé aujourd’hui ou demain.
Bonne lecture,
RVB
Bonjour tontonvé,
J’ai jeté ton courriel par erreur, c’est quoi l’URL pour voir le Philirama de 1986 s’il te plait.
désolé pour ma bêtise. Je le trouve pas sur ta page Philips du TVC 12.
Didier.
C’est bon j’ai trouvé, je n’étais pas réveillé, c’est en bas de la page ![]()
BONJOUR ![]()
Il est superbe ce catalogue Philips du TVC12 ![]()
Encore le coup du traducteur AI(IA ), à la C…N
Rien à voir avec « la belle Province » avec sa devise " je me souviens "
Alors là, les bras m’ en tombent, que le chassis TVC 12 soit sur un catalogue Suisse Romand. Il s’ agit, ici, très probablement, de la version Multistandard, qui y figure, car la version L/L’ uniquement, ne présentait, quasiment aucun intérêt en Romandie
+1
montré la → Montréal ![]()
Je ne vois pas en quoi un traducteur serait impliqué si tu écris en Français, par contre un correcteur automatique, oui !
Baisin écrit en suisse et fait traduire en français
![]()
.![]()
14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Windows 10, 11, 12
Bonjour mon cher Hervé,
Sur ta page Blaupunkt, tu dis que Grundig a fabriqué des TV pour cette marque sous licence de 88 à 96. C’est faux d’après un ancien dépositaire Blaupunkt allemand qui dit que sous licence n’est pas le bon terme. C’est plus un accord de production en fait. C’est un détail, mais comme je sais que tu aimes l’exactitude.
Bien cordialement,
Walter.
J’oubliais,
Bon anniversaire des USA mon cher Hervé, 24H à l’avance, je ne serai pas connecté demain.
Si je ne me trompe, tu as 61 ans.
Walter.D
Voilà, mon cher Walter, la correction concernant Blaupunkt est faite. Si ton contact germanique dispose d’anecdotes de fabrication, de témoignages ou de documents d’époque, je suis bien entendu preneur.
Bonne journée,
RVB
Je vous souhaite un excellent anniversaire, Monsieur Hervé et merci pour vos efforts sur le forum et sur votre site qui grandit de jour en jour. Je suis impatient de lire les vieux magazines Philips sur la maintenance de plus de 70 ans et mon voisin également. Pierre.
J’avais oublié de te demander de me faire si tu sé, générer par l’ia des images sur Thomson en imaginant de vieilles technologies à lampes ou un truc du genre s’il te plait. Je comprends pas trot comment on l’utilise. merkiiiiii Romain
Bonsoir,
Tu as vraiment des requêtes pour le moins singulières.
Je vais aller me coucher, je me lève à 4 h demain pour mon retour en 08.
Voici ce que mon IA a généré en dix secondes. Je n’ai pas le temps d’en faire davantage, tu devras t’en contenter…
Tu devrais jeter un œil à CapCut, un générateur de photos et de vidéos par IA, une vraie usine à gaz que je teste depuis quelque temps. Il va bien falloir que tu te familiarises avec cette nouvelle source : c’est ton avenir.
Bonne nuit,
RVB
Bonsoir mon cher Hervé,
Un immense merci pour ta dernière trouvaille avec ce document bien rare, le bulletin technique Philips numéro 1 en télévision de 1954. Les explications sont vraiment excellentes. J’attends avec impatience la suite et je me réserve bien entendu un droit de préemption sur des trésors de la sorte. Un grand merci à toi mon cher Hervé.
Walter.
Bonjour mon cher Hervé,
Dans ton mailing, tu précises que tu vas numériser à nouveau la revue Grundig TV de France de 1979 avec ta méthode qui permet de rassembler l’ancien format trop large en A4 actuel sans perte. Pareil avec la HIFI France de 1978. Dans combien de temps seront-ils disponibles ? Je les rajouterai dans ma collection de fichiers PDF privés.
Bien cordialement,
Walter
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces