Grundig tv vintage

Une télé comme ça est en effet unique !! L’image est belle mais ridicule.
Il y a même des affiches. Il serait amusant de voir ce qu’il met comme affiches dans un garage ou un atelier… Pas sûr que cela corresponde à ce que l’on trouve habituellement !

1 « J'aime »

le châssis à la place du tube cathodique !!! :rofl: :joy: :rofl:

A sa décharge il n’y a sans doute pas grand chose sur le sujet dans les bases de données.
Mais on peut tout de même remarquer qu’il y a à peu près tous les éléments même s’ils ne sont pas tous au bon endroit. :wink:

Rebonsoir c’est toujours Didier,
C’est moi qui avait informé Walter d’une manif anti loups sur Chaumont. C’est pour ça qu’il t’a demandé de lui faire un résumé. Ce que tu as déjà fait :+1:

Merci, mon cher Hervé, pour ce résumé sur les loups déjà dans les tuyaux. Je confirme que j’en avais été informé par Didier.
Merci également pour la numérisation de mes deux revues, Ribet-Desjardin et Radialva, consacrées à la télévision des années 60. Une restauration parfaite.
Le diplôme de prestige décerné à Ribet-Desjardin par le Comité du Prestige de la France et de la Propagande nationale est effectivement très marqué par son époque ; je n’en avais, personnellement, jamais entendu parler.
Quant à la marque Radialva, elle ne m’a jamais vraiment inspiré sur le plan qualitatif.
Merci encore.Walter

Bonjour Monsieur Hervé,
Votre site est superbe. Je vous avais envoyé un dépliant Pathé Marconi sur la télévision et je ne le vois pas sur votre site. Ou est il ?
Bravo pour toute cette mémoire conservée. Pierre.

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour votre message et pour vos appréciations sur le site.

Je vous confirme avoir bien reçu le document Pathé Marconi il y a maintenant deux mois. Son format, de type « poster » une fois déplié, nécessite toutefois une découpe numérique atypique ainsi qu’un traitement particulièrement minutieux afin de respecter l’identification précise de chaque téléviseur et son ratio, indispensables à la constitution du catalogue final. Cette opération est assez chronophage.

Je possède par ailleurs déjà une revue similaire au format A4. Il est vrai cependant que quelques modèles diffèrent, ce qui rend d’autant plus utile l’intégration de votre brochure au site.

Je vais donc essayer de m’y attaquer et je vous tiendrai informé de sa mise en ligne.

Encore merci pour votre envoi et pour votre intérêt porté à mon travail.

Bien cordialement,

RVB

Bonjour Pierre,

Votre dépliant publicitaire a été finalisé ce matin et mis en ligne.
Je l’ai transformé en revue commerciale Pathé Marconi 1979, en respectant scrupuleusement les caractéristiques propres à chaque modèle représenté. J’ai fait au mieux numériquement pour préserver l’esprit du constructeur. Toutes les images ont été « nettoyées » et débarrassées des plis du document papier.

Le PDF est disponible :

sur ma page « Thomson B12/D12 » :

sur ma page « Une autre époque », dans le second diaporama :

ainsi que directement en téléchargement au format PDF :

Merci encore pour votre contribution à l’enrichissement de mon site. Je peux vous assurer que ce travail apporte beaucoup de satisfaction à de nombreux anciens de la technique. Je reçois d’ailleurs des témoignages en provenance du monde entier, et pas uniquement francophone.

Ne pas oublier de rafraichir votre navigateur, voire de vider votre historique, pour une meilleure consultation.

Bien cordialement,

RVB

1 « J'aime »

Bonjour Hervé,
C’est moi qui vous remercie.
Amitiés. Pierre

Bonsoir mon cher Hervé,
Nous nous sommes concertés à plusieurs anciens passionnés des années 60 et nous sommes arrivés à la conclusion que tu avais oublié quelques marques des années magiques.
Je peux te citer ; AEG telefunken, audio electronic international, Becker, Boyer, Cambridge, Deker, Electro voice, France electronique, Gammax, Garrard les 2 ITT oceanic et schaub lorenz, Jensen, le maitre de la mesure suisse Metrix qui était à tous les salons, Toshiba, Waltham, warfedale pro. Nous en oublions surement.
Ton dernier catalogue Pathé Marconi de 1979 est très bien réalisé.
Je veux bien récupérer le format d’origine.
Bien cordialement, Walter

Bonsoir Walter,

Je suis conscient que la liste que j’ai indiquée comme non exhaustive mérite malgré tout d’être complétée. D’ailleurs, tu n’es pas le seul à m’avoir signalé certaines carences sur ce point, vous êtes déjà 4…

C’est horriblement chronophage. J’ai déjà recensé, depuis quelques jours, une quarantaine de noms de marques à ajouter, principalement à partir des catalogues des salons de Paris et de Lyon. Cela sera fait en temps voulu. Chaque chose en son temps, comme dirait l’autre. Je t’avoue que ce type de correction ne me passionne guère. Dans près de 70 % des cas, je ne connais absolument pas les marques citées, chti ardennais trop jeune que je suis.

Je t’enverrai le dépliant papier Pathé-Marconi avec le reste, dès que possible.

Bonjour à Donald… ou pas…

RVB

Bonsoir

• audio electronic international, Becker, Boyer, Cambridge, Deker, Electro voice,
    inconnus pour moi en TV :thinking:
  • France electronique : n’était ce pas une marque "étiquette " de catalogue de VPC en audio "HIFI " ?
  • Gammax : inconnu en TV, peut-être fabricant d’antennes :thinking:
  • Jensen, Metrix mesure, pas TV
  • Waltham = cochonnerie de supermarché

ce n’est que mon avis, bien sûr

France Electronique était une marque française à part entière d’appareil plus ou moins HiFi (pas terrible). S’ils ont fait des téléviseurs, ça sera une découverte pour moi.

Oui, mais je ne l’ai jamais vue dans le commerce, seulement sur des catalogues de VPC ( La Redoute, 3 Suisses, Quelle, etc …)

Bonsoir KIKI,
Avec Hervé, nous avions défini une liste concernant la télévision, l’audio et les accessoires. C’est pourquoi je me permets de lui proposer ces petites corrections.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Walter

2 « J'aime »

Re Walter

L’abécédaire de ma page « Une autre époque » s’est enrichi ce soir d’une quarantaine de marques en TV, audio et accessoires. Il se complétera progressivement, au fil de mes envies.

Bonne soirée.

RVB

Bonjour Mannix,

J’ai fait la même demande que toi à une autre l’I.A. concernant un technicien au travail dans les années 80, avec un résultat assez cocasse. Le CI tube est très particulier : on dirait un chipset à la place du support de tube. C’est original et il y a malgré tout de l’idée. On distingue une tétine THT, mais pas de transfo. C’est sans doute à « propulsion » nucléaire !!! Les rotacteurs USA sont toujours bien présents…

J’ai déjà testé cinq I.A., et c’est tout de même celle-ci qui donne le meilleur résultat (DeeVid AI). Encore un truc à rendre fou…

Bonne journée,

RVB

2 « J'aime »

Un autre exemple avec une illustration demandée pour ma page « Une autre époque ». Sur trente ans (des années 50 aux années 70), les téléviseurs ne sont pas vraiment présentés dans un ordre chronologique, mais il y a de l’idée. Il suffirait de nourrir l’IA avec de vraies photos de l’époque pour obtenir un résultat bien plus réaliste.

J’arrête là, sinon je ne vais jamais reprendre ma numérisation… Ce genre de découverte est trop dangereux pour la vie de couple.

Mais aujourd’hui, tout est possible : il faut simplement de la recherche, de la patience et un peu de volonté pour parvenir à ses fins.

RVB

ça promet de la désinformation pour les générations futures :frowning:

1 « J'aime »

Bonsoir mon cher Hervé,
Avec la neige en France, votre service postal semble déjà bien paniqué, au point d’annoncer des retards. Décidément, le courrier est rarement à l’heure chez vous.
Tu devrais donc recevoir un peu plus tard que prévu des documents sur la radio et la télévision Thomson, Philips, Radiola, Telefunken et sans doute Blaupunkt des années 1950/1960.
J’ai vu que tu avais corrigé quelques incohérences sur les panneaux de présentation de ta dernière page. Tu évoquais les Trente Glorieuses techniques, soit la période des années 1950 aux années 1970, tout en y illustrant un poste radio des années 1930. Tu as rectifié le tir avec deux modèles Thomson télé et radio de 1951. Tu ne laisses rien passer. C’est préférable pour le sérieux de ton site avec, qui plus est, un texte qui s’enrichit à chaque fois que je le consulte.
Bravo.
Walter

2 « J'aime »