Grundig tv vintage

Pour répondre à ta question, le CUC 2000 mono 90 et 110° n’est sorti qu’une année (trop cher à construire) en 1986 et n’avait pas de monotransfo (ouf)… Mais pour nous faire emmêler les pinceaux, Grundig avait osé sortir un second CUC 2000 110° stéréo en 1998. Les modèles que tu décris T63 et 70-340 Euro sont équipés du CUC 3410 mono 110° à monotransfo à la fiabilité très relative sorties grosso modo entre 1987 à 1990… Nostalgie…

Mais tu n’as pas tort puisqu’on a dû voir passer des modèles au CUC 2400 à base de monotransfo avec la référence du TV qui finissait par 2 moins cher à construire mais aux innombrables modifications en 1986 et 87.

Bonjour Christophe et merci pour tes commentaires. Tu m’apprends quelque chose. Je ne savais pas que Grundig avait sous-traité chez Barco. En connais tu quelques modèles et de quelles années???

Merci Jean Luc

Vu qu’on risque d’y passer la nuit, ce sera « soupe à l’oignon » :rofl: :laughing:

1 « J'aime »

Je te redit sa demain matin, les tvs sont en expo au magasin :wink:
Christophe
Finalement j’'ai retrouver quelques photos du tv Grundig, modèle color 5000
Multistandar. Châssis 26 ct 225 de chez barco







1 « J'aime »

Merci Christophe. L’oubli est réparé. J’ai ajouté ce modèle que j’ai situé dès 1967 sur ma page grundig Allemagne.

1 « J'aime »

Et bien si j’ai contribué c’est parfait :+1:
L’autre tv Grundig à dans son entraille un châssis TVC4 de chez Philips. Pour revenir à la conception BARCO il y a une subtilité, il possède de transfos tht, la conception de ce châssis n’est pas simple à dépanner surtout du côté de la partie FI et compagnie…
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait ce modèle n’est pas de fabrication Grundig, il en porte simplement la marque et le décor, ainsi que le typique bouton marche-arrêt Preh qui se sort en fonctionnement et laisse apparaître deux potentiomètres et le commutateur d’AFC.

Barco avait développé à la fin des années 60 un châssis couleur 90⁰ multistandard avec le 819 lignes et des platines interchangeables.

Les fabricants allemands ne voulant pas développer eux-mêmes un châssis de ce genre pour le petit marché que représentait la réception frontalière en France, Suisse, Allemagne et Belgique passaient commande chez Barco.

On trouvait donc des Grundig, des Saba, des Loewe-Opta, des Carad, tous construits par Barco avec ce châssis mais « habillés » avec des boîtiers au design des divers constructeurs.

Ce TVC Grundig ne date pas de 1967 mais plutôt de 1970 environ et c’est du belge pas de l’allemand

Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions. Je n’ai exercé mon métier que depuis 1983 alors c’est trop ancien pour moi. et c’est bien dommage. j’aurais adoré connaitre cette période. J’ai donc modifié mon site et situé le Color 5000 vers 1970. Bonne journée à tous

Il y a eu aussi chez Schneider à la même période un TVC 51 cm le « Rimini » équipé d’un châssis Barco.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’adresse aux plus anciens d’entre vous. Je recherche tout ce qui concerne les châssis TV Grundig couleur depuis 1972 à 1981. C’est-à-dire les châssis TV à thyristors construits à Creutzwald. Je voudrais compléter ma banque de données de schémas français (ou allemands à la limite) de cette époque que je n’ai hélas pas connus. Les schémas actuellement en ma possession commencent au CUC A du début des années 80. J’ai réussi à mettre en ligne quelques schémas de 1972 à 1981, mais c’est loin de refléter toute la gamme. Si quelques-uns d’entre vous pouvaient me recenser les schémas TV couleur de cette époque, ce serait sympa. Merci à vous tous. Le but est évidemment de tout scanner et de mettre ça à dispo de tout le monde.

Hervé.

je vous ai fait un tableau avec les références ; en espérant ne pas en avoir oublier


cordialement Bozec

Merci pour ces précisions, je vais faire mes recherches dans le peu de docs que j’ai de cette époque.

Cordialement

je dois avoir tous les docs de ces modèles; certains sont scannés d’autres pas

peux tu me confier les docs des premiers chassis Grundig TV à thyristors de Creutdzwald donc à partir de 1972 pour le 110° et le 90° de 1973. Je n’en connais pas la dénomination exacte. réponds moi par courriel stp à :

Afficher e-mail

rvb@windows7passion.fr

Je scanne tout (c’est d’un chiant!!!)…

Ne pas afficher vos adresses mail en clair sur le forum, utilisez la fonction « masquer texte » disponible sous l’icône représentant une roue dentée.

Voici encore quelques types et documents :

1 « J'aime »

Le premier message est correct, je l’ai rétabli, je supprime les « essais » suivants.

Vu qu’il est immédiatement en dessous de celui de @Bozec, il fait office de réponse et sera notifié comme tel à Bozec.

Vous pouvez aussi utliser le « Message direct » accessible directement en cliquant sur l’avatar du correspondant désiré, pour des échanges d’adresses mail, adresses postales ou numéros de téléphone.

Screenshot_20220501-234218_Chrome

Merci beaucoup. Je vais devoir attaquer sous peu la période 1972 - 1981 des châssis tv Grundig France que je n’ai pas connu. J’avais un ancien technicien allemand très âgé qui était une mine d’or pour moi. Il m’avait confié d’innombrables documents inestimables. Hélas la covid a eu raison de lui. Paix à son âme. encore une mémoire de Grundig de l’usine de Furth qui s’en va…

Bonjour Hervé et à tous, une petite vidéo du tv Grundig color 5000 multistandard :wink: Bonne journée
Christophe

3 « J'aime »