Grundig tv vintage

Merci de ma part et de papa. Il t’appellera dans la semaine normalement
je vé tout faire pour arriver au top 10 romain D

1 « J'aime »

pour louloudu22
bonjour sisi s’etait une panne il a fallu retirer un condensateur.

romain D

Bonjour Hervé,

Je profite d’une accalmie dans le magasin pour te remercier du fond du cœur pour toute l’aide apportée à mon gamin sans oublier ta générosité. Je te souhaite un long repos bien mérité et je te dis « merde » pour le mois d’août. Je vais suivre de près l’évolution de Romain à son école et je te tiendrai au courant de ses progrès.

Maxime Dupire.

2 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Grundig TV vintage : Dépannages TV (avec BernardHollande)

La pin 1 du TDA8395 est reliée à la pin 32 du TDA8362, c’est par cette connexion que les deux circuits communiquent pour l’identification du SECAM.
Lorsqu’il détecte un signal SECAM, le TDA8395 demande via sa pin 1 l’ouverture des entrées R-Y et B-Y du TDA8362 en tirant sa broche 32 vers le bas.
Si le TDA8362 n’avait pas détecté de PAL, sa pin 32 (reliée à la pin 1 du TDA8395) était à l’état haute impédance, sa mise à l’état bas met les sorties R-Y et B-Y du TDA8362 à l’état haute impédance, laissant passer les signaux du TDA8395 vers le matriçage et les sorties RVB.
Il est à noter que les pin 32 du TDA8362 et 1 du TDA8395 ont une double fonction: indication de l’identification du SECAM au 8362 par le 8395 (durant le retour trame) et fourniture de la référence à 4,43 MHz au 8395 par le 8362 (durant la partie active de l’image).
Le TDA8395 ne traite que les signaux SECAM à identification lignes.

Bonjour Hervé,

J’ai pris possession de mon téléviseur Prologic Grundig vendredi matin. Avec mon lecteur DVD, j’ai pu profiter d’un son cinéma très agréable qui transforme complètement l’ambiance. C’est devenu un véritable spectacle à Versailles.

Cependant, lors du deuxième film de 21 h, j’ai remarqué que l’écran du téléviseur s’assombrissait progressivement jusqu’à devenir entièrement noir. Je dois l’éteindre et attendre pour retrouver une image correcte.

Le vendeur s’est engagé à le reprendre si je ne suis pas satisfait, ce qui m’ennuie beaucoup. Penses-tu que cette panne est facilement réparable ou devrais-je demander un remboursement ? J’apprécie vraiment la qualité de l’image et du son.

J’ai 15 jours pour retourner le téléviseur. Comme tu n’es plus très actif sur le forum, je me permettrai de te téléphoner après 19h ce dimanche si tu ne m’as pas répondu avant. Je suis sur Nancy avec ma fille.

Avec toute mon amitié,

Sébastien Belot.

Bonjour Sébastien,

Tu n’as vraiment pas de chance avec tes acquisitions ! C’est toujours le risque avec les produits d’occasion. En fait, cette panne est assez rare sur ce châssis avec des transistors qui ne sont pas encore en composants de surface. Tu es confronté à une mauvaise commande de limitation interne du contraste due à une information erronée « SW ». Je me doute que cela doit te sembler compliqué.

La première chose à faire est de remplacer les transistors T5170 BC 558 et T5171 BC 548, facilement accessibles dans le commerce. Le module Chroma - Synchro concerné fait partie de la famille 29504 165 XX. Si ton revendeur ne peut pas s’en charger, je peux t’envoyer mon dernier module neuf encore sous plastique, même s’il faudra peut-être ajuster légèrement la géométrie. La mémoire n’est pas sur ce module, mais ses composants ont une certaine tolérance. Donc, avant tout, il vaudrait mieux changer ces deux transistors, ce qui, pour un professionnel, prend environ 15 minutes, café et croissants compris.

Ne me contacte plus sur le forum, je serai en stand-by médical à partir de demain.
Déjà là, je fais un effort surhumain pour répondre :wink:

Bonne soirée

RVB

Merci à MarcelJack pour les informations complémentaires sur les TDA 8362 et TDA 8395. Je confie à Romain la tâche d’en faire la synthèse, car je n’en ai désormais plus le temps.
Bonne soirée.

RVB

Merci également à KIKI37 pour sa gentillesse et son professionnalisme.

RVB

Je te remercie pour cette réponse rapide et toujours aussi précise.
Je te tiens au courant par courriel.

Sebastien Belot

Bonjour Hervé,

Je tenais à te faire un retour sur le récent rendez-vous avec la personne chez qui j’ai acheté le téléviseur Grundig Prologic. Nous avons programmé l’intervention pour neuf heures du matin, après mon aller-retour de Meurthe-et-Moselle. Cette personne était accompagnée d’un ami qui a remplacé rapidement les deux composants que tu avais mentionnés. J’avais déjà communiqué tes conseils par e-mail. Le technicien, bien qu’il ne connaisse pas ton site Grundig, semblait intéressé et te conseille de le faire connaître sur Wikipédia pour un meilleur impact.

Je passerai les 15 prochains jours à Nancy, où j’ai emporté le Grundig pour le tester, possédant les emballages d’origine. Si je ne suis pas satisfait, je serai remboursé à la fin de la semaine. Je te tiendrai informé. J’ai également partagé avec eux l’URL du forum, qui a particulièrement captivé le dépanneur passionné. Il rencontre parfois quelques difficultés avec les marques Philips, Thomson, Grundig et Sony à ses heures perdues.

Existe-t-il ici une base de documents pour le dépannage, similaire à celle de ton site Grundig ? C’est une question du dépanneur.

Ce message est un double de mon e-mail.

Très bonne journée,

Sébastien Belot.

Bonsoir Hervé,

J’ai enfin réussi à regarder trois épisodes de X-Files sans problème. Ce téléviseur me fascine par sa qualité sonore et son image. Je trouve que les basses sont un peu en retrait, mais là, je pinaille. J’ajouterai probablement un caisson externe.

Je te renouvelle mes chaleureux remerciements et te dis à très bientôt autour d’un verre.

Sébastien Belot

Bonjour à tous,

N’étant pas encore familier avec ce type de forum, il se trouve que mon dernier message destiné à Hervé était personnel et n’aurait pas dû être ‹ posté › de cette façon. Hervé préfère que je le retire, estimant que ce n’est pas le lieu approprié pour un message privé. Je vais donc me résoudre à utiliser uniquement le courriel qu’il devrait consulter sur son smartphone s’il le peut. Je ferai attention à l’avenir. Le temps de comprendre comment supprimer un message et l’erreur sera corrigée. Vous aurez compris que je ne suis pas un habitué de ce genre de communication. Veuillez me pardonner.

Merci de votre compréhension et passez une excellente journée.

Cordialement,

Sébastien Belot

image

Merci KIKI37.

Bonjour tontonve

Je n’arrive pas à ouvrir le fichier zippé reçu sur ma boite avec tout le dossier que tu m’as fais sur le TDA 8362 et TDA8395 et STV 8225. Tu peux le mettre ici s’il te plait
romain D

Bonjour
Il faut le télécharger sur ton ordinateur et après un double clic dessus windows te le « dézipera » :wink:

Bonjour non il decompresse 10 % et met un message d’erreur meme quant je le mets sur le bureau

y a au moins 9 pages