Grundig tv vintage

Bonjour Hervé.

Bravo pour ta page Téléfunken, qui s’enrichit constamment ! Le petit écusson TELEFUNKEN - DUCRETET THOMSON ajouté récemment, tu le possèdes réellement ?

As-tu eu le temps de retrouver le fameux certificat de garantie vintage de cette marque et d’en effacer les informations, afin que je puisse l’envoyer à mon ami ?

Je te l’avais demandé en JPEG et en PNG transparent, des formats que je ne sais pas générer.

Excellent week end

Walter

Bonjour Walter,

Quelle étrange requête que de vouloir récupérer un ancien certificat ! Aurais-tu besoin de faire jouer la garantie sur un téléviseur TELEFUNKEN des années 80 ? Je te taquine, bien entendu.
Ça y est, c’est fait. Je ne l’avais pas perdu, juste reçu très récemment.
Le petit écusson vient du net, je ne le possède pas physiquement, désolé. Je ne suis pas fétichiste à ce point !

Je ne peux pas les téléverser en PNG transparent ici. Ca finit en jpeg. Si tu en as vraiment besoin, je te les envoie par courriel.

Je te souhaite bonne réception des fichiers joints. Et qui sait ? Cela pourra servir à d’autres collectionneurs.
Bien cordialement,

RVB

Bonjour Hervé, Mon Général,

As-tu reçu la revue commerciale Continental Edison SABA sur l’ICC4 ?

Sur ton site, tu indiques que l’ICC4 débute en 1985, avec une tolérance d’une année pleine. Or, la revue est imprimée en février 1983, ce qui suggère plutôt de le classer en année pleine 1984, ce qui me semble plus juste.

Bien cordialement,

Sébastien Belot.

Bonjour Seb, Bonjour à tous,

Je viens juste de rentrer du 08 et donc je n’ai pas encore consulté la revue. Mais à priori, ce n’est pas forcément la date d’impression. Ca fait un peu juste la sortie de l’ICC4 en 1983. Je préfère le laisser en 1985. Ca ne change pas la face du monde non plus. Sinon, il faut recommencer quelques logos et modifier quelques pages et ça m’use. Qu’en pensent les connaisseurs de Thomson, l’ICC4 est plutôt sorti en 1983, 1984 ou 1985 ??? Grande question…

Bonne soirée,

RVB

L’ICC4, c’est 1985, les dates sur les schemas des premieres versions font mention de Mars/Mai 1985!
L’ICC4, 1983!!! Non mais faut pas deconner!!!

Et l’ICC3, c’est 1982…!!! Non mais…
ICC3, c’est 1983!!!
L’ICC4 c’est debut 1985 !
L’ICC5 c’est 1987.

PS : Saba/CE c’est 1984. Auparavant c’était Continental Edison tout court (1983)

J’ai connu des CE tout court (les premiers ICC3)
Les ICC4, C’est uniquement du SABA/CE

Bonjour David, Bonjour à tous,

Merci pour tes précisions. De toute façon, j’avais laissé en 1985.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la revue commerciale Continental Edison - Saba est désormais disponible sur ma page ICC4 ci-dessous. Elle a été nettoyée, contrastée et convertie en PDF.
icc4

Bonne lecture.

RVB.

2 « J'aime »

Bonjour Messieurs,

Vous avez probablement raison tous les deux. L’impression de cette revue semblait remonter à février 1983, d’où mon questionnement.

Hervé, as-tu reçu les revues Philips de 1979 et 1984, la Schneider des années 70 ainsi que la seconde Saba-Continental Edison des années 80 envoyées par notre ami commun (provenance EBAY en partie me semble t’il)? Espérons que, cette fois, la poste fasse preuve de professionnalisme. Je me demande si je ne ferais pas mieux de te les apporter en mains propres la prochaine fois.

Je te remercie pour le traitement de mes propres revues. Elles sont parfaites maintenant.

Bien cordialement,

Sébastien Belot.

2 « J'aime »

Sur la dernière page de la revue téléchargeable depuis la section ICC4 il y a la mention « mars 1985 »,

mais peut-être qu’on ne parle pas de la même revue, et qu’Hervé n’a pas encore reçu celle de 1983, ce serait alors de l’ICC3, une revue Thomson ou Continental Edison.

Bonjour Mannix,

Je pense que Seb a confondu ces deux dates :

Pas bien grave, il n’y a pas mort d’homme.
J’attends le magazine des 50 ans de Radiola et de la Radiotechnique d’une soixantaine de pages à traiter avant parution (1919 - 1969). Tu devrais aimer :slight_smile:
Et encore 2 Philips (79 et 84), un Schneider (77 ou 78) et un Grundig de 69.
Je deviens un maquilleur de documents !!! Une deuxième jeunesse pour les revues…
Une recherche est lancée pour de l’ITT…

Bonne journée.

RVB

3 « J'aime »

Il s’agit peut-être du numéro de téléphone d’époque (050.02.83) de la marbrerie Spima (qui existe toujours, basée à Trappes) :

image

Ils ont participé à leur manière, on y voit dans les pages de la revue du marbre dans le décor qui a servi à ces téléviseurs Saba.

Bonne nouvelle en effet, ça permettra de compléter les « trous » au niveau des revues Philips/Radiola, il en manque quelques unes pour les années 70, et celles du début des années 80 et celles de la seconde partie.

1 « J'aime »

Bonsoir Hervé,
Quelle est cette idée sur ton site avec ‹ prochainement, l’étude de 5 châssis noir et blanc de 1961 à 1963 › ? Ca va consister en quoi exactement ?
Bien cordialement,
Walter.

Bravo a tous pour votre travail de titan concernant toutes ces marques historiques…
J’ai un peu sur-réagi car l’amateur eclairé que j’étais , meme a 10-11 ans, je l’ai vecu, et ces reperes temporels, je les ai vécu, et j’ai une tres bonne memoire.

Comment se mettre de mauvais poil? Tres simple, calculer ses consos de gaz et d’électricité et constater que, malgré des economies drastiques (conso mensuelle moins élevée que l’année précédente) , la facture est quasi doublée, cela devient une histoire de dingue…
Vivre et se priver pour juste pouvoir payer son energie, mais où va-t-on???

Bonsoir (ou bonjour) Walter,

A partir de quelques revues « Radio et TV », je souhaite mettre en avant cinq châssis de téléviseurs noir et blanc datant de 1961 à 1963, parmi lesquels du Ducretet, du Schneider et trois autres marques. Mon objectif est de réaliser une simple page pour évoquer ce qui se faisait au début des années soixante. Mais avant cela, je dois numériser la revue Grundig France de 1969-70, avec son format atypique, quelque part entre l’A3 et l’A4. Une tâche chronophage où chaque millimètre compte… Une soirée entière pour traiter un seul catalogue, quelle galère !

Bonne soirée,

RVB

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.

J’ai achevé le traitement de la revue Grundig Revue France, une publication rare de 1969/70, avec un format peu pratique, situé entre A3 et A4. Ne disposant pas de scanner A3, il m’a été impossible de numériser l’intégralité du document en un seul tenant. Les textes sont légèrement rognés, mais restent lisibles. Les images, quant à elles, ont été retravaillées. Vous pouvez le consulter sur ma page, où le PDF est librement téléchargeable. Je pense que @Mannix54 et @Jean-Luc.Gendron seront intéressés.

Pour ceux qui ont déjà visité cette page dernièrement, il peut être utile de vider le cache de votre navigateur avant une nouvelle consultation.

Cliquez sur la photo pour visualiser la page :
Capture d’écran 2025-03-07 004134

Bonne lecture :wink:

RVB

6 « J'aime »

Bonjour Hervé,

Sur ta dernière page en cours de création, tu mentionneras, à travers le magazine Radio & TV, quelques modèles de télévisions en noir et blanc des années 60. Pourrais-tu me préciser de quels châssis et marques il s’agit ? Selon ton croquis de page, il y en aurait cinq différents. Mon oncle lisait ce magazine, qui était peut-être mensuel, je ne me souviens plus vraiment. Malheureusement, il n’est plus parmi nous, et sa maison a été vendue. Il gardait ces magazines en collection dans son grenier. Je suis preneur pour récupérer l’ensemble de ta collection.
Bien cordialement,
Walter

Salut Walter,

En réalité, je ne connaissais pas du tout ces magazines des années 60 (suis né en 1964). Je vais en recevoir un certain nombre dans les prochains jours, et parmi eux, il y a une étude sur 5 châssis. Si le format le permet, je les scannerai dans leur intégralité (à l’exception des publicités sans intérêt) et je les mettrai en ligne en format PDF. Si c’est entre A3 et A4, je ferai une transcription (merci l’OCR) des principaux textes et des photos. C’est une demande d’une personne âgée, à qui j’avais promis de l’aider après qu’elle m’ait gentiment envoyé de nombreux documents sur Grundig. Je souhaite lui rendre la pareille. Deux marques sont déjà mentionnées, et les trois autres seront connues dès que je recevrai les documents. La page dédiée est déjà « prête à l’emploi » comme tu as pu le constater. Il ne reste plus qu’à s’y mettre !

Bonne soirée,

RVB

Bonjour Walter,

Je peux desormais te répondre,

Ma page « TV noir et blanc vintage » traitera de l’actualité de 1961 à 1963 avec notamment 4 téléviseurs:

• Continental Edison ERT 1515.
  • Schneider Jupiter 1551.
  • Celard Radio Telecapte.
  • Sonneclair Imperial.
    Ce sont plus des mesures pour professionnels que pour le grand public.
    L’intéressant est de redécouvrir l’ensemble du climat de l’époque avec l’avènement de la nouvelle norme française en Bande IV.
    Si j’ai le temps je scannerai les pubs d’époque, ça fait toujours plaisir…
    J’ai du taf à tout traiter « proprement ».
    De plus, j’ai une cargaison de revues constructeurs à scanner.

Bonne journée

RVB

1 « J'aime »

Bonjour mon cher Hervé,

Bravo pour cette initiative avec tes revues radio et télé.
Lire les articles, notamment la visite dans l’usine Schneider, est un plaisir.
C’est parfaitement lisible.
Je t’ai envoyé une nouvelle revue commerciale Philips que tu recevras cette semaine.
Je t’en souhaite une excellente réception.
Courage pour les deux restantes à scanner.
Bien cordialement,
Walter

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser ma nouvelle page relatant le mensuel Radio et TV. J’ai mis en ligne 5 magazines de 1961 à 1963.

A venir et à condition que le scanner ne rende pas l’âme, quelques revues TV :

Schneider 1976.77 (exclusivité pour @KIKI37)
La radiotechnique le cinquantenaire de 1919 à 1969 en images avec Radiola.
Philips 1979 et 1984
Saba Continental Edison 1986 et 1987 ( à confirmer)

Bonne lecture nostalgique :wink:,

RVB

6 « J'aime »