Gustave Eiffel

A Bordeaux le pont de chemin de fer Eiffel qui fut l’une de ses premières réalisations. Ainsi cet ouvrage va t il relier la compagnie des chemins de fer du Midi à celle de Paris Orléans le PO. Utilisant beaucoup le train entre Paris et Bordeaux de 1970 jusque 1990, je l’ai souvent emprunté pour traverser la Garonne. Enfant, je l’ai même traversé à
pied avec mes parents. Il y avait un accès pieton. Le TGV pointant le bout de son nez la passerelle Eiffel est mise de côté en attendant une vocation touristique. Cela a permis de rencontrer lors d’une réunion publique Madame Larnaudie Eiffel arrière petite fille de l’ingénieur et passionnée par les travaux de son ailleuil. Un ouvrage qui a marqué cette superbe ville de Bordeaux.

Bonjour

Et moi en 1970/71 , mais sur le trajet Bordeaux - Redon , le soir avec l’ autorail rapide .
terminus Redon , où on récupérait le Paris Lorient Quimper , sauf une fois où suite retard , le train de Paris ne nous avait pas attendus .
On était une 20 aine de passagers en rade en gare de Redon , à 23h de la nuit :frowning_face:
On s’est mis en travers de la voie , devant l’ autorail , l’ empêchant de regagner son dépôt , et on a obligé le mécanicien, bien sympa , à reprendre les commandes de son autorail , et à nous remmener jusqu’ à Lorient et Quimper !
Je ne sais si on pourrait encore faire ça de nos jours ! :rofl:.