Gyro vertical VG 14

Bonjour

Je me suis procuré un gyro vertical VG14 pour coupler à ma centrale inertielle
Mais il est en panne

J’ai commencé par;faire le schéma des cartes , comme le faisait Solange


J’ai pu le mettre en route le gyro mais certaines fonctions importantes ne fonctionnent pas

J’ai ouvert la partie « gyro » encore de la belle mécanique de précision


Il a dû tomber ( trace de choc) et bien sur ,des balais ont sautés et se sont déformés
Encore deux heures sous la binoculaire pour redresser tout ça

De plus , certains balais se sont touchés et ça a provoqué des court-circuit dans l’électronique
Alors je cherche

J’ai déjà trouvé un AOP , un transistor et quelques résistances et diodes de claquées
Et ce n’est pas terminé

J’ai pu trouver le SM chez Scribd , il faut bien sur s’inscrire et prendre un abonnement payant
Mais si maintenant je peux lire le document ( 56 pages ) sur leur site , je ne peux ni le télécharger , ni enregistrer les pages avec les plans , ni faire de capture d’écran ni faire un PDF :face_with_symbols_over_mouth:
La seul solution que j’ai trouvée ça a été de prendre des photos de l’écran

Ce genre de site m’a toujours gonflé ,on paye mais on a rien d’exploitable

Mais ça ne va pas m’empêcher de le réparer

6 « J'aime »

oui qq fois il bloquent la fenêtre du programme de capture d’écran
il y a un moyen détourné de lancer une capture d 'ecran ( avec win 10)
logo window + majuscule + S
dans l’ordre indiqué en maintenant les touches

1 « J'aime »

Sinon, sous OS10 (Mac) avec Grab rien ne résiste… Je l’utilise souvent sur les PDF protégés car je ne sais pas travailler sans écrire sur un schéma papier…

bonjour,
avec FireFox : extension: image downlower

Toujours avec firefox : menu outils puis informations sur la page (ou Ctrl - I) et enfin Media

Merci , je vais essayer

@Radiolo
J’ai W110 et c’est ce que j’ai fait , ça ne marche pas , ça capture un écran blanc

@americanradios
Je suis comme vous , j’ai besoin d’un schéma papier pour travailler et annoter mes observations
Mais je n’ai pas de mac

@madelg et @jackoe
Je vais essayer vos astuces avec firefox

Bonjour,

j’ai W seven, ouvert une page, puis « impression écran », collé sur fotochope, voilà ce que ça donne :

Mis en pleine page avec F-11
zoomer ou dézoomer avec + -
impression écran
fotochope « nouveau »
coller
calque = aplatir l’image
enregistrer

reste plus qu’à recadrer pour éliminer le contour

Bonjour,

A l’ancienne, mais les astuces de madelg et jackoe sont probablement plus facile :
Les pages étant affichées en format image, rechercher dans le code source de la page web les extensions ‹ .jpg ›, et copier les url dans un nouvel onglet.
un exemple https://html.scribd.com/8w0jkma688q33b8/images/12-40587275e1.jpg correspond à l’image :

Dans les deux cas, il faut faire ça 56 fois vu qu’il y a 56 pages !

Vous êtes abonné à Scribd ?
Car dans le cas contraire on ne peut lire que les trois premières pages

Je me suis abonné , car je ne refuse pas de payer pour avoir un service , mais ils marquent « PDF » mais on ne peut rien télécharger
Et je n’ai pas W Seven mais W10

J’ai déjà acheté des schémas sur d’autres sites , dès le payement envoyé , dans les minutes qui suivaient je recevais un mail avec un lien pour récupérer le PDF

Là , ce n’est pas le cas
Et impression écran est bloqué chez eux :face_with_symbols_over_mouth:

J’ai aussi essayé de copier toute les pages une à une
Je me suis retrouvé avec 56 images JPEG
Mais quand j’ai voulu les ouvrir , ça me dit " format non reconnu"

Ils ont vraiment tout prévu pour faire ch*** le monde
Quand je pense que j’ai pris un abonnement à presque 20€ par mois pour peau de balle , je suis en colère

Il n’y a pas de schéma sur la publication de 56 pages, beaucoup de textes d’explications et quelques synoptiques que voilà :

@F6FLC
Effectivement , pas de schémas détaillée
Mais il y a les synoptiques avec les fonctions et les identifications des broches de sortie
Rien que cela m’est très utile

Merci de votre aide

Pas hyper net, mais la résolution de base est assez faible chez eux…

Moi j’utilise https://scfull.com/ pour les télécharger sans crise de nerfs :slight_smile:
Voilà le PDF du gyro joint.
scfull.com_vg-14-aim.pdf (2,0 Mo)

1 « J'aime »

@Bruno
Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
j’étais en train d’essayer de rendre lisible mes photos de l’écran , mais grâce à vous , le problème est réglé , et je retient le lien pour le téléchargement

Et merci aussi à tout les autres qui ont cherché à m’aider

Je vais pouvoir reprendre le dépannage du gyro

j’ai beaucoup aimé …
image

as tu vérifié tes options de capture d’écran ?
image

@Radiolo
Il y cet avertissement sur presque tout le matériel aéronautique qui vient d’Angleterre
Ça a bien fait rire notre correspondant anglais

Ben non
Je ne savais même pas qu’il y avait des options
Je n’ai plus qu’à tester

edit:
Je viens de regarder , il n’y a pas d’options et dans paramètre , il n’y a pas grand chose
Ça dépend probablement de l’os utilisé et de sa version
La mienne , c’est celle d’un pc de marque HP que j’ai remis en route en utilisant le recoverie intégré

1 « J'aime »

Bravo, c’est beaucoup plus net…

Oui et même avec seulement les synoptiques , j’ai pu contrôler les schémas que j’avais fais
Ils ont pas mal d’erreurs et je vais pouvoir tester les cartes séparément , puisque dans la doc il y a toutes les indications pour les connections externes

1 « J'aime »