Halloween et sa traditionnelle chasse aux bonbons

Bonjour,

Demain comme c’est malheureusement devenu la coutume, (En partie à cause de nos amis américains), des dizaines d’enfants vont sonner chez leurs voisins pour les emm** euh leur demander gentiment des bonbons. (Je suis un peu dur de leur jeter la pierre, je l’ai fait aussi quand j’avais leur âge).

Quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas être importunés par cette tradition automnale, avez-vous des astuces?

@Radiolo j’imagine que tu peux réutiliser la technique du portail électrique qui fonctionne bien sur les électriciens escrocs.

Pour ma part, un bon mot « Ici pas d’halloween, prière de ne pas sonner » scotché sur la porte est relativement efficace. Et si jamais ça sonne, je fais le mort.

dans le midi halloween a part dans les supermarchés on ne connais pas

3 « J'aime »

C’est déjà ça. Enfin c’est comme le moustique tigre, ça finira sûrement par arriver aussi chez vous. :rofl::joy:

Ici, en rase campagne, isolé, je ne suis pas embêté : l’avantage de ne pas habiter en ville comme tu le suggère ailleurs :wink:

2 « J'aime »

Enfin il vaut mieux subire les enfants une fois par an qu’un accident de voiture dans les grandes largeurs…

En plus, en vieillissant, on peut utiliser le prétexte de l’âge pour donner des boulons avec les bonbon :rofl::joy:

Et pourquoi ce pessimisme ? tu peux aussi avoir un accident grave en ville, même en temps que piéton …

C’est vrai, mais tout de même moins risqué. Et au moins c’est un accident qui ne risque pas de faire d’autres victimes que le piéton.

En plus, en vieillissant, on peut utiliser le prétexte de l’âge pour donner des boulons aux enfants avec les bonbons :rofl::joy:

tu regardes trop la pub d’une certaine grande surface :joy: :joy:

Pareil, je ne vois pas qui déploiera autant d’énergie pour venir jusqu’à chez moi, pour quelques bonbons.

Depuis 25 ans que j’habite ici, je n’ai jamais été embêté.

2 « J'aime »

Pub que j’adore au passage ! :heart::rofl::joy:

Blague à part, il y a peu de citadins on dirait…

Je dis peut-être une bêtise, mais tout le monde est habitué je pense, mais il me semble qu’à l’origine Halloween est écossais. Les américains ont en fait un commerce.

Comme le père Noël qui serait devenu rouge à cause d’une marque d’eau sucrée

Perso je trouve toute la série d’une connerie sans nom :frowning: :frowning:

6 « J'aime »

Tu n’aimes pas non plus les brosses ni les interrupteurs ? :rofl::joy:

Ma mère est du même avis.
Question de génération sans doute…

Il y en a qui ont essayé d’en faire un, ça a créé des problèmes…

Hé oui, il y en a qui prennent toujours tout au premier degré :roll_eyes: d’où le danger de ces niaiseries !

2 « J'aime »

Alors selon certains commentaires, ce serait des boulons d’un robot de cuisine défectueux qui seraient tombé dedans.

Halloween, c’est surtout la fête des dentistes…

1 « J'aime »

Après tous ces bonbons, les dents s’abîment. Sils mangent du riz, ce sera du « riz au carrie ». Tradition Halloween…

1 « J'aime »

Il y a en ce moment un sujet consacré à un Amplix Chenonceau dont l’intérieur est déjà prêt pour Halloween:

( Photo issue du forum Rétrotechnique)

Patrick.

3 « J'aime »