Sauf que si elles fonctionnent toutes, il doit passer des semaines de M… à toutes les remonter. Donc, finalement, le changement d’heures, c’est plutôt quelque chose qui rompt la monotonie…
Bonjour,
Oui, c’est le mécanisme de la sonnerie qui bloque quand on essaie de tourner en arrière. Risque de tordre ou de casser.
Certains carillons de type « Vedette » permettaient de tourner les aiguilles en arrière; les montages de la sonnerie étaient sur cliquets et laissaient passer les mouvements de recul.
Par ailleurs, ces sonneries étaient indéréglables, car commandées par une came étagée en escargot solidaire de l’aiguille des heures. On pouvait tourner les aiguilles dans tous les sens sans précaution.
Chez moi il y a celles qui se mettent à l’heure seules et les autres qui vivent leur vie comme elles l’entendent. C’est de tout repos je n’ai qu’à regarder.
avec les horloges qui se mettent a l’heure toutes seules c’est simple.
y’a un truc qui m’insupporte, c’est les pendules numériques ou l’on ne peut qu’avancer les chiffres avec +1 sur le chiffre sélectionné, avec les smartphones y’a pas de soucis l’on peut faire avant ou arrière mais pour un certain nombre d’appareils, il faut appuyer 23 fois sur la touche heure pour reculer d’une heure.
économie d’une touche?
Le gros problème annuel à la maison, c’est ce soir à 17 heures car le chat va venir réclamer en miaulant ses médicaments de 18 heures de l’ APELKA et du SEMINTRA , cela va être très difficile de le faire patienter …
Ce matin, c’était sympa de voir le jour en me levant mais en ce moment le ciel du sud de la région parisienne c’est bien assombri.
Bonne journée.
Patrick.
Oui c’est le système dit « à râteau » que j’ai illustré plus haut et remets ci-dessous avec la came dite « limaçon », à l’heure le râteau tombe sur le limaçon, puis il est remonté par la petite came nommée « virgule » dont chaque tour qui correspond à un coup de sonnerie fait remonter le « râteau » d’une dent, avec la pièce dite « esse » qui sert de cliquet puis d’arrêt lorsque le « râteau » est complètement remonté.
" Que l’heure d’hiver reste en mars 2023 pour économiser en bonne et heureuse santé "
Il va y avoir une érection européenne bientôt, genre l’an prochain…
Mais ce n’est qu’un infinitésimal problème face aux conflits divers et variés.
Une érection . . .
Une bande de dingues oui ! ! !
Pas infinitésimale ! ! !
Plutôt confit ! ! ! . . . et sans ailes !
Horloge bavaroise, ne pas se tromper de sens :
bonjour,
c’est une heure sans fin:boucle temporel de 1 heure pendant 6 mois l’orsque l’on rajoute 1h
Bonjour,
@claude_du_27 :
…Et comment vous faites pour le boulot ou un R.V important, avec toutes ces horloges qui indiquent n’importe quelle heure ?!
B.B : j’ai bien aimé : le coucou …
Je pense que Claude sait quelles horloges regarder pour avoir la bonne heure. Et celles qui ont la trotteuse ou le balancier arrêtée sont à écarter d’office.
Par contre, c’est sûrement plus perturbant lorsqu’on est un invité et que l’on a plusieurs pendules dans la même pièce sans trotteuse ou balancier chez son hôte, indiquant chacune « son » heure (encore qu’en 2023, on a quasi tous une montre ou un portable!)
Tony
Un coucou, c’est bien, mais il faut être patient quand on veut repeindre le"coucou" du coucou!
Bon,
Le coucou , vient de chez MATY à Besançon , acheté lors d’ un passage au début des années 1990 !