Oui, mais sur les platines avec le 3874 en cherchant bien (et en y passant du temps) je vais pouvoir refaire le schéma, pur le TMS1000 je n’ai pas trouvé dans les EP, RP …
Je voudrais juste éviter de perdre du temps, juste pour brancher une alim (ou transfo 9v ?), je ne vaux pas les griller !
Le TMS1000 était un circuit customisé en fonction de l’application. Mais si c’est uniquement pour repérer les alims, en prenant la datasheet on voit les pattes où elles sont connectées. Il suffit de remonter le courant pour aboutir au connecteur d’alim ou au régulateur 5V.
Sinon il faut télécharger les Services Manuals des TV en question.
d’après Wikipedia (voir ci-dessous, pas de version française, désolé!) le TMS1000 est un microcontrôleur à usage général.
Si une fonction horloge était incorporée, le CI portera une désignation particulière à cause de la ROM programmée selon les désiderata de l’entreprise acheteuse (en millions d’unités).
Wikipedia liste toute une série de pdfs d’archives concernant le TMS1000.
Vous voulez construire une horloge numérique à LED ou réutiliser des modules en votre possession?
Notre membre @Dupre_Hubert avait 3x modules horloge TV à vendre en dec 2023, il en a peut être d’autres…
« Sinon il faut télécharger les Services Manuals des TV en question »
je ne sais pas précisément d’ou cela vient, je pensais que tous les chassis d’une même génération pouvaient convenir, et dans les schémas que j’ai trouvé il n’y a pas la partie horloge.
« Il suffit de remonter le courant pour aboutir au connecteur d’alim ou au régulateur 5V. »
Oui ça c’est fait mais pas sur que ce soit du 5v, j’ai d’autres montages avec des TMS1000, et ils sont alimentés en 9v.
Les TMS 1000 je connais bien, j’en ai plusieurs versions, le soucis est que comme c’est ‹ programmable (en usine) ›, si on n’a pas le schéma d’application, c’est peu (voire pas) utilisable, les alims et reset seront toujours au même pattes, mais le reste est très variable, et cela je l’ai rencontré sur des applications similaires.
Oui, j’aimerais tester les modules, c’est juste pour le fun, j’ai plein d’horloges digitales (J’aime bien !)
Et justement celles de Mr DUPRE, sont chez moi maintenant
Ca fait pas mal de jours de recherche, je trouve pas mal de schémas de chassis su ce site (Très bien fait au passage !) alors que je si loin d’être un expert en TV, mais il manque la partie horloge, d’ou mon post.
Electronique Pratique de Mars 1981 a publié le circuit d’une horloge numérique utilisant un CPU de la famille TMS1000, les TMS1121 et TMS 1122 où la fonction Horloge est microprogrammée dans la ROM en fabrication; Voir ici: