Humour

humour et respect

3 « J'aime »

Bonjour à tous. je veux remercier aussi Jean Michel pour son intervention sur se sujet mais aussi radiocomm3 de nous avoir fait partager ce texte et puis toto et d’autres car on se sent prisonniers de la bien pensance qui pour moi et un forme de censure qui mène à une forme de dictature de la pensée alors qu’il ne s’agit que d’humour. alors merci à tout les fans du 2e degré. Michel

1 « J'aime »

Nous n’avons pas tous la même forme d’humour. Certaines choses qui me font rire peuvent t’énerver ou inversement. D’un pays à l’autre, l’humour peut être différent (humour anglais). Selon les époques aussi, selon le vécu, la classe sociale, l’appartenance à une catégorie ou une autre… Je ne vais pas recommencer.
C’est pour cela qu’il faut un minimum de tolérance, et veiller à ce que les propos tenus ne soient pas mal interprétés et deviennent blessants. :innocent:

2 « J'aime »

Bonjour,
Au sujet de la bien-pensance, comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai perdu la vue de l’œil droit voilà 3 ans.
Et bien, je ne me considère pas comme malvoyant ou non voyant.
Je suis bel et bien aveugle du côté droit.
De même, quand il m’arrive de relever le son de la télé ou de la radio, ma femme ne me traite pas de malentendant mais bien de sourd (ou sourdingue ça dépend de l’humeur du jour!)
Et aucun de ces termes ne me choque car c’est la réalité.
Et que dira t’on de quelqu’un à qui il manque un bras?
Il est mal brassé au lieu de manchot.
Et idem pour les bossus et les cul de jatte.

Et puisqu’on est dans la rubrique humour, je termine par cette petit histoire :

Un manchot cul-de-jatte frappe à la porte d’un bordel.
La personne qui vient lui ouvrir lui demande :
« Qu’est-ce que tu viens faire dans un bordel toi qui n’a ni jambes, ni bras ! »
L’autre répond :
« Avec quoi crois-tu que j’ai frappé ! »

12 « J'aime »

je regrette d’être intervenu dans cette discussion car je ne voulais pas relancer ce débat mais juste souligner que l’humour fait passer des bons moments au même titre que les autres catégories qui composent ce forum. Michel

3 « J'aime »

Dédié à tous les pisse-froid du forum:

moi j’adore!

Le but du forum est avant tout basé sur l’entraide et le partage des connaissances sur la radiotechnique et l’électronique au sens large.

Les sujets d’ordres politiques, religieux, polémistes, etc… ne peuvent que dégénérer, et touchent aux opinions propres, merci de ne pas développer au delà de notre ligne éditoriale pour le respect et le confort de tous.

@EverOndia
Oui et non
Oui car c’est le but premier du forum.
Non, car le salon a été conçu pour parler de tout, et il a été créé un sous-salon « humour »
Et dans ce dernier j’y ai trouvé un excellent humour. Mais excellent pour moi et qques uns?
Certains sont traités de pissevinaigre
Mais nous n’avons pas tous la même culture, la même sensibilité politique…
Je ne sais qui a dit : « on peut rire de n’importe quoi, mais pas avec n’importe qui »
Laissons faire les modérateurs et le Boss.

2 « J'aime »

encore faut il avoir un cerveau!!!

1 « J'aime »

je crois que c est le regretté pierre desproges!!!

Je suis d’accord Stecha, tant que l’on reste dans le respect des autres tout est ok pour moi :wink:

Ce n’est pas de l’humour, mais c’est agréable à écouter! Ca rappellera peut-être des souvenirs à certains. Traduction en anglais, pas trouvé une vidéo avec la traduction en français.

Of course, my dear!

Ma femme parle deux fois plus que moi. C’est normal, elle doit répéter tout ce qu’elle me dit: mon oreille gauche à rendu l’âme et la droite aura 75 (septante cinq) ans aux noisettes.

1 « J'aime »

Décidément, La Fontaine a inspiré pas mal de monde.
Cette version aussi est limite, je ne crois pas qu’on puisse la diffuser à la télé aujourd’hui, surtout sur France 2. Autres temps…

Certains sketches de Coluche, des Inconnus et Des Nuls ne pourraient plus passer aussi aujourd’ hui sans avoir tout un tas d’ assos sur le dos ce qui est bien dommage d’ ailleurs.
Encore un « c’ était mieux avant » que je revendique.

A +.

4 « J'aime »

La liberté d’expression a de tous temps fait partie de « l’esprit français », certes pas toujours en respectant la personne ou l’institution visée.
Je plains sincèrement ceux qui veulent la restreindre ou même la supprimer, ils ouvrent la voie à ceux qui souhaitent mettre des étoiles de couleur sur le veston de ceux qu’ils n’aiment pas.

3 « J'aime »

« Le but du forum est avant tout basé sur l’entraide et le partage des connaissances sur la radiotechnique et l’électronique au sens large ». SIC!
Pourquoi faut-il répépéter qu’il existe une rubrique salon prévue pour parler d’autre chose dont faire de l’humour?
Alors Messieurs les pisse-froid, plaidez plutôt pour la suppression de cette rubrique qui n’a en effet peut-être pas lieu d’être sur un forum « Radio »; je serais alors peut-être pour sur le principe et contre pour lutter contre la tristesse.

3 « J'aime »

Bon les gars, pour détendre un peu l’ambiance:

2 « J'aime »

Finalement, c’est à nous, de nous opposer a la politique oppressante des bien pensants et autres pisse-froid, mais,pas au simple niveau de notre forum, pratiquement a un niveau national, pour enfin,retrouver notre libre expression ! Mais,la difficulté réside dans le fait, que cela ne peut se faire qu’avec des gens respectueux et responsables (dont nous sommes bien entendu!) affin d’éviter les dérives, qui bien sûr seraient immédiatement relevées.

3 « J'aime »