Humour

A cette époque, si une de ces femmes te collait une baffe, tu faisais 3 tours dans tes godasses.

Bonjour

et il manque le chat qui fait la sieste sur la TV . :smile:

Sauf qu’elles n’avaient pas le droit de moufter ni même de voter ou de détenir un chéquier ! :astonished:

Alors, là, tu te mets le doigt dans l’oeil ,jusqu’au coude,si j’en juge, par le caractère et l’énergie de ma grand-mère !!

2 « J'aime »

Et mon arrière grand-mère italienne qu’on appelait la nonna et qui avait, parait-il, assommé son bourricot d’un coup de poing sur la tête…
C’est du moins ce qu’on racontait dans la famille quand j’étais gamin.
Du plus loin de mes souvenirs, c’était une grande et forte femme toute habillée de noir, une vraie force de la nature.

Nos amis belges ont un humour bien à eux, émission « Face au Juge » (dont vous trouverez quelques épisodes bien choisis !):

Allez à 1:40

Pour droit de voter pour les femmes, oui, pour le reste c’est moins binaire.
Le droit de vote des femmes c’est 1944, et pour les hommes le suffrage universel a été voté en 1848, lors de le 2nd république.

Restriction de la gestion de leurs bien (pour les femmes mariées).
Selon les époques et les régions Françaises, les choses pouvaient être trés différentes
Quand au fait de croire que les femmes n’avaient pas le droit de moufter, c’est sans doute une croyance d’homme, bien loin de la réalité.
Pouvoir des femmes faisant tellement peur aux hommes, qu’ils n’ont eu de cesse que de chercher à le limiter? question complexe bien loin de nos vielles radios…

3 « J'aime »

tatou

1 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est de l’humour Espagnol !

Les Canadairs sont-ils écolos ?

Une de Charlie Hebdo.PNG
(Une de Charlie Hebdo du 27 juillet 2022)

1 « J'aime »

J’aimerai connaître,l’origine de ce texte,qui semble, pour le moins curieux. Sans vouloir en remettre une couche,ce genre de propos,ne disent rien aux dames qui me sont proches(familialement et amicalement),elles en sont plutôt outrées. Ces propos, donc,car un montage toxique,est toujours possible, surtout de nos jours,pourraient être attribués,a des messieurs,qui, en ce moment, doivent être en train de préparer leurs valises…Il me semble,que la destination du voyage, n’a pas besoin d’être précisée.
La ficelle, est un peu grosse, ne trouvez-vous pas !!
Le choix de la rubrique Humour,n’est peut-être pas judicieux.

5 « J'aime »

Tu as raison, ça semble surréaliste.

Et même si c’est authentique, il faudrait savoir qui a pu pondre un « truc » pareil. Ce peut-être un farfelu, ou une secte etc…

Un texte quel qu’il soit, ne reflète pas nécessairement la pensée dominante d’une époque.

De toutes façons, aujourd’hui, les rôles sont inversés.

Tu aurais au moins pu te raser.PNG

4 « J'aime »

Ou alors déstiné aux jeunes filles de la haute.
En 1960 dans la France profonde, il n’y avait pas beaucoup de MAL, de séche linge ou d’aspirateurs.
Et les buveurs de thé du matin étaient rares :grinning: C’était plutôt un bol de café noir ( ou au lait ) ou de la soupe.

Oui, d’ailleurs, le thé,j’ai trouvé ça suspect :disguised_face:

Bonsoir,

Ouai !! moi aussi j’ai des doutes
Mais si un jour vous passez à ARCHINGEAIY 17380 il y a un musée" Les trésors de Lisette" que j’ai été forcé de visité qui a ce texte d’affiché en grand…
Cela mérite une petite recherche que je vais confier à un ami
Pour le musée, il n’y as pas de radios et vous pouvez passer votre chemin! (ce n’est que mon avis)
Bonne soirée
J-Y

Une petite recherche sur la toile semble confirmer l’existence de ce manuel !!
« Forcé de visiter »