Humour

… le pot de peinture écossaise…

1 « J'aime »

Bonjour
l’éponge à mercure et le maillet à bomber le verre

L’éponge a mercure existe, et est trés efficace! J’en ai vendu, pendant une trentaine d’années !! :grinning:

Si vous aimez le chant lyrique ce YouTube est amusant surtout pour certains commentaires. L’un pensait que ce n’était pas convenable car les deux chanteuses n’étaient pas en costume. C’était filmé pendant un enregistrement et a plus de deux millions de vues.
Simon
ps Je pense que ce commentaire a été supprimé !

1 « J'aime »

L échelle de carreleur

1 « J'aime »

Cette annonce sur EB méritait une place dans cette rubrique.

Humour Ricain… :wink:

Total: 4574,79 pour 24 loupiotes même plus neuves, soit 190,61 la lampe, si personne ne surenchérit!..

E88CC

2 « J'aime »

Bonjour

190,61 la lampe c’est jouer petit. Il y a plus cher.
Il doit confondre les euros avec les dongs vietnamiens.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssn=hanoitubes&store_name=hanoitubes

1 « J'aime »

Ouiiii
5000 € des 12AU7 !

ça y est je suis riche :joy:

2 « J'aime »

C’est pas sur…
Si ce vendeur à un acheteur, et réalise des ventes à ce prix rien ne dit que toi tu pourras vendre au même prix.

Ebay permets de transférer de l’argent de maniere légale d’un pays à un autre.
ll y a une vente d’un truc sans aucun prix marché, personne n’ira voir si l’objet acheté vaut ou ne vaut pas cette somme, ni si l’objet à réellement changé de main.
Cela s’appelle simplement du blanchissement.

5 « J'aime »

N’empêche que si un truc est vendu 1000 fois son prix, ça m’étonnerait pas qu’il soit l’objet d’une petite enquête, et ça ne serait pas la première fois.

1000 fois son prix ? Vous le relevez où ce prix ? Devant un juge vous pouvez prouver que un paquet de pâtes Panzani est affiché à tel prix chez Lerclerc ou Carrefour. Par contre le prix d’un tube qui n’est plus fabriqué depuis des décennies cela va être difficile de dire son prix à Monsieur le juge.

Pour sûr ! Même si on peut crier à l’arnaque, n’étant plus fabriqués, les prix sont libres et si des gogos achètent, ce sont leur porte-monnaie après tout. Quelqu’un de sensé n’achètera pas des tubes à ce prix-là.

A +.

d’autre part il s’agit de blanchiment d’argent.Il est prouvé que la ECC82, fabriquée ou pas, ce n’est pas la question. La question, c’est que ce tube vaut disons…entre 1 euro ( c’est à peu prés le prix que je le vends !) et 10, allez…15 euros!
S’il est prouvé qu’un gugusse l’aurait acheté plus de 5.000 euros, comme l’annonce semble l’indiquer, il y a gros à parier que le fisc va s’occuper du vendeur ( et de l’acheteur !!) c’est réglé comme du papier à musique !
Surtout sur des sites comme la Baie ou le coin-coin ou d’autres qui sont étroitement surveillés, pour ça et pour d’autres raisons d’ailleurs… Tant qu’il s’agit de trucs à 20 ou 30 balles, voire plus. Mais dans le cas qui nous préoccupe, la preuve va être vite trouvée !
Oups ! je m’aperçois que le début de mon message est passé à la trappe.Mais ça n’est pas grave, l’essentiel est bien passé !!

T’inquiétes ! le juge aura toutes les billes que lui auront fournis les enquêteurs. Le juge c’est le dernier maillon de la chaine.Et pour lui le travail sera déja fait, il n’aura plus qu’à rendre son verdict en fonction de tout le travail fourni avant l’ultime procédure, et des réquisitoires du procureur de la République, qui lui, est parfaitement au courant de toute cette procédure qu’il a lui-même initiée !

Ce n’est pas le sujet, Gilles ! Bien sûr que personne, des gens comme toi ou moi n’allons donner suite à cette offre ! Mais tu penses bien que le gars qui a mis cette annonce n’est pas tombé de la dernière pluie, et celui qui l’achétera non plus.Mais je te fais le pari que cette annonce va disparaitre assez rapidement, dés que " la vente " aura eu lieu. C’est vieux comme le monde !! :smile: :smile:

C’est exactement ça, Guy.Et ça n’est pas nouveau. C’est un bon moyen de transférer des fonds e toute légalité ( enfin…apparente !)

La police et la justice a déjà beaucoup à faire. Combien d’enquêteurs en France, pour analyser spécifiquement les offres des sites comme Ebay ou LBC?

J’ai de gros doutes, qu’il y ait la moindre enquête, surtout avec un vendeur situé Vietnam.
Le blanchiment, sous une forme ou sous une autre, en dehors des dénonciations, la police puis la justice ont souvent beaucoup de retard sur les escrocs.

Avec tout ce que l’on voit de mis en vente sur les différents sites, provenant de recel, de tombé du camion, matériel professionnel neuf mais revendu par un particulier, il ne semble pas que cela soit en diminution.

Ce n’est ni la police, ni la justice qui traite ce genre d’affaires, mais la cellule TRACFIN. Et je t’assure que ce sont des gens trés structurés et efficaces. Détrompe toi! il y a des gens qui épluchent les sites de vente, et il est relativement facile de débusquer les fraudeurs. Ils ont d’étroits contacts avec les banques. qui ont des dispositons légales et des obligations vis a vis du fisc. Tracfin dispose d’un pouvoir d’opposition sur les opérations financières. C’est un service à compétence nationale chargé du renseignement et de l’action contre les circuits financiers clandestins et placé sous l’autorité du ministre de l’économie et des finances et du ministre du budget.

3 « J'aime »

Tracfin, c’est environ 200 agents pour l’ensemble des transactions financières.
Ebay, c’est une goutte d’eau dans cette masse d’échanges.

Combien d’agent de Tracfin pour contrôler les ventes ou achat par Ebay France?

Les banques sont censées signaler à Tracfin tous les mouvements suspects, mais pas les sites comme Ebay ou LBC. par contre les établissement financiers gérant les transfert de fonds pour Ebay le sont.

Pour Ebay, il y a PayPal…domicilié en ? pas vraiment un modèle de coopération avec Tracfin.

Potentiellement, doivent être signalés par les établissement financiers, tous les transferts de plus de 999 euros pour un destinataire ou 1999 euros pour de multiples paiements cumulés sur un mois calendaire.

Si l’on voulait une société sous contrôle strict, genre big brother, il faudrait au moins entre 10 et 15% de la population pour contrôler les autres citoyens, cela se fait dans certains pays (dictatures?), mais en France on est trés loin.

1 « J'aime »

Apparemment, tu connais pas le terme de " aviseur fiscal " : il s’agit de personnes qui, rémunérés bien sûr fournissent à l’administration des renseignements sur des fraudes supposées. Bien entendu ils ne font pas partie de l’administration, c’est à dire que pratiquement chaque citoyen ( hors fonctionnaires) peuvent avoir ce titre. C’est peut-être pas joli-joli ( là on entre dans la partie " morale " de l’affaire.Mais il faut savoir que ça existe. Mais ça fait beaucoup de monde potentiellement, car il y a de l’argent à gagner.
Tout ça pour dire qu’on en est pas si loin que ça en France !

Concernant ce qui doit être signalé par les banques, c’est trés variable, et on ne va pas s’amuser à signaler un quidam qui va payer sa mutuelle, sous prétexte que le montant dépasse 999 euros ? Et même pour 2000 euros, ça arrive tous les jours (remboursement d’un prêt ) donation aux enfants etc…Tout cela est déclaré, donc TRACFIN se fout royalement de ces petites transactions, surtout si elles sont effectuées en France ! Et c’est aussi pour ça que les banques demandent à leurs clients ce qu’ils comptent faire de leurs transferts. La loi les y obligent.