Donc, elle est poissonnière !
Bonjour
Et peut etre superstisieuse.
J’avais une vielle tante superstitieuse, qui ne marchait jamais sur une bouche d’égout, quitte à descendre du trottoir…
Simple conjecture bien sûr.
bonjour,
un pain de quinze cent ?
Bouchère, charcutière, ou poissonnière, en tout cas, elle a de quoi faire un sacré sandwich.
On est loin toutefois du record du monde du sandwich le plus long :
La Mayenne s’offre le record du monde du plus long sandwich aux rillettes
Ça ressemble à la grotte Chauvet (ou Cosquer)
Apparemment, vue les automobiles, cette photo date des années 30. J’ignorais qu’il avait existé des pains aussi long. C’était un pain spécial famille nombreuse ou pour un ogre.
Bonjour,
J’ai des doutes quant à la réalité de cette photo. La main gauche semble bizarre.
bb
En effet, comme sur les images de l’IA…
@bb84000 Bonjour bb84000,
Cette photo a suscité pas mal d’interrogations (même au delà de nos frontières). Déjà la date de 1945.
La photo est attribuée à un certain Branson DeCou. Sauf que ce dernier est décédé en…1941.
D’autres l’attribue à Mrs Branson DeCou décédée en 1996…
Les recherches sur la rue faites par des internautes proposent plusieurs lieux.
Celui qui me semble le plus rapprochant est le 12 rue du commerce, mais sur un seul bâtiment…
Les véhicules et l’arrière plan suscitent aussi quelques interrogations…
Celle-là, elle est solide aussi!
Bonjour. les automobiles de cette photo, sont plus « modernes », et, doivent dater de la fin des années 40, courant 50 , reste a savoir, si a cette époque, il existait des pains aussi longs, fabriqués de façon courante. Je ne me souviens pas, en avoir déjà vu, étant gamin.
@bellancourt_guy Bonjour Guy,
Oui, pour la dernière photo c’est plus moderne.
C’est pour la première que certains ont des doutes qui semblent être des modèles plutôt fin années 30.
Pour la baguette ils faut demander aux Parigots.
Re,
Un dessinateur visionnaire.
Cliquer 2X sur l’image
Dessin tiré d’un hebdomadaire de 1947
Page entière.
Excellents dessins… dont se sont inspirés les publicitaires jusqu’à notre époque !
Dommage, on ne peut pas lire toutes les bulles.
.
il faut enregister l’image et ensuite l’ouvrir dans paint c’est plus lisible
Étant natif de Paname et toujours parigot j’ai jamais vue ces pains XXL. Vue que la première photo est un montage, comme l’a fait remarqué BB84000, ont peut fortement douté de l’existence de ces pains pour tables à rallonge.
Bonjour
Effectivement, ça pourrait bien une photo bidonnée
Les ombres sont à peine cohérentes.
Trés fortes ombres portées sous les autos. Rien sous la dame.