Humour

Pour moi elle me parait être authentique. Sans doute des camions électriques avec le caisson contenant les batteries sous la caisse. Mais je peux me tromper.

a leur allure le dirais des SOVELs

:thinking: à voir les marquages sur les cabines je penserais plutôt américains que stéphanois :wink:

Curieuse façon de tenir une si grande baguette : seulement en la pinçant entre le pouce et l’index.
:face_with_raised_eyebrow:

Baguette 2

J’ai demandé à ChatGpt si c’était une vraie photo, me demandant si une IA allait en trahir une autre. M’a répondu que c’était vrai. J’ai demandé des preuves. M’a renvoyé entre autres une photo de Robert Doisneau à la libération sur les amants de la place de ville, qui a été louée et critiquée … jusqu’à ce que Robert Doisneau avouât que c’était des acteurs … Ca m’a fait penser à « un crétois m’a dit tous les crétois sont des menteurs ».

Bonsoir Grocrabe,

Je pense q’elle est authentique. On trouve de la littérature sur les chargeurs des véhicules de cette époque… :hugs:

C’est en fait un paradoxe!

Si ce crétois dit la vérité, alors il ment et les crétois ne sont pas des menteurs; donc, il dit bien la vérité… :thinking:

@mgatius Bonsoir mgatius,

En parlant de Doisneau et de baguette.

Cette photo connue intitulée Baguette Parisienne de 1953

Je l’ai trouvée en meilleure qualité :


avec pour légende :
Lorries being refuelled at St Pancras goods depot, London, 11 July 1917.

En y regardant bien ça pourrait être des tuyaux plutôt que des câbles…

1 « J'aime »

Je pencherais volontiers non par pour le paradoxe mais pour le « sophisme »??

1 « J'aime »

Re,

Et pour qui que cela intéresse une petite partie de ce que l’on peut trouver sur le sujet :hugs:
https://cnum.cnam.fr/pgi/fpage.php?P143.11/13/100/40/1/27

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’ils soient électriques, la source parait crédible…

en plus vaut mieux pas avoir les boites électriques dans le sol :electrocution2: :electrocution2:

2 « J'aime »

« Refuelled » ne signifie pas forcément etre rechargé en gaz-oil…ou autre carburant liquide :thinking:

Curieux quand même comme connexion « électrique » :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,
La première voiture électrique date de 1899.


Je me souviens des "camions poubelle"électriques parisiens « SITA »,qui passaient chaque jour près de chez moi,en banlieue sud pour vider leur chargement dans les anciennes sablières proches.


Et la « jamais contente » 105 KM/h
Bonne journée

Pour la photo des camions, à décharge (électrique), vouloir faire le plein en combustible plusieurs réservoirs en parallèle, c’est chercher les emm… :rofl:

Bonjour Jean-claude,

Un article sur les camions électriques de la ville d’Asnières avec toujours de belles photos des tableaux électriques . :hugs:
https://cnum.cnam.fr/pgi/fpage.php?P143.13/20/100/40/1/32

2 « J'aime »

Bonjour Jean-Pierre,

super cette revue « Le véhicule électrique » :+1:

Bonne journée