Humour

Exact. Ceci dit, il ne cachait pas ses penchants. Si tu connais sa chanson “le chalet”….

Bonsoir,
Exact.
Mais Devos (l’humour chàtié à la Devos) pour ne fâcher personne, faisait dans le « light »; mais avec des sous-entendus quant à sa dérision ; il fallait décoder.
À part Font et Val , qui ont déglingué les années Giscard, nous avons eu du Coluche, Guy Bedos, Stéphane Guillon, je ne vois pas d’humoristes frondeurs actuellement anti-système.
Je dirais plutôt des bouffons du « Roy ».
Sans intérêt.

Coluche, Guy Bedos, Stéphane Guillon

.Ces 3 là , je ne les mets pas du tout dans le même sac .
Devos est complètement à part

3 « J'aime »

Oui, l’an dernier, il y avait encore Guillaume Meurice, mais il a lui aussi été viré de France Inter, comme ses prédécesseurs qui pouvaient déranger : Didier Porte, Stéphane Guillon, Nicole Ferroni…
C’est dommage pour la qualité de cette radio, ils avaient souvent des chroniques intéressantes et sensées, contrairement à la plupart des « bouffons » actuels.

1 « J'aime »

Bonsoir, mais Coluche, Bedos et Guillon ont le mérite d’avoir tartiné nos rois « ROY » successifs.

Bonsoir,
Dans un autre laïus :
« Yvonne, prépare-moi deux triples ricards, y’a Léon Zitrone qui arrive pour me refiler les combines à Longchamp dimanche ! »
Oui mon grand !

Une chance, que ce ne soit pas :Chènifilps ! Cella fransse de deux mains !

6 « J'aime »

Subtilement drôle .

Bof!
Chacun ses goûts.
J’ai du mal a être en admiration devant tous ces saltimbanques qui vont du spectacle à la politique en passant par les journalistes sans oublier les footeux. :face_vomiting:

1 « J'aime »

Dans le même genre :

Bonjour

I.A
Regarder le pied du motard

Parfois l’humour est tellement grinçant, que c’est davantage du « règlement de compte » politique que de l’humour. Ç’est vraiment pas drôle parfois. Et on cherche où peut bien se loger le comique.

Personnellement, j’ai arrêté de regarder Canteloup, pour ces mêmes raisons. Dès que tu deviens “méchant”, même envers des personnes que tu n’aimes pas, t’es plus drôle.

Les humoristes pullulent en ce moment, mais peu sont drôles. Des gens comme Franck Dubosc ou Elie Seimoun, mais plein d’autres également, j’ai beau écouter leurs vannes parfois sur « Rire et Chansons », je suis incapable d’esquisser même pas un sourire. Sincèrement, je ne vois pas où est le comique dans leurs histoires.

Je sais que c’est dur de faire rire, c’est pas donné à tout le monde. Et pourtant lorsqu’on entend ces sketchs à la radio, on entend le public qui rit à gorge déployée au moindre mot, à la moindre phrase, alors qu’il n’y a rien de comique. Bien sûr ce sont des rires enregistrés.

Des gens comme Raymond Devos, qui savait manier les mots, sans vulgarité, sans méchanceté, il n’y en a plus beaucoup. C’était une autre époque.

1 « J'aime »

une jambe de bois ?

1 « J'aime »

C’est ce que je crois voir en effet

Pour ma part, il y en a un, qui m’escagasse au plus haut point, c’est celui qui sévit le matin, sur RTL, et, je me demande pourquoi, il peut représenter un intérêt quelconque pour la station .