Identification d'un poste

Bonjour
J’ai récupéré un poste sans marque (a priori) avec lampes : 6A8G-6U7G-6Q7G-6F6G-5Y3GB. Qui pourrait m’en dire plus sachant que dans la base documentaire, je n’ai trouvé aucun poste avec une telle combinaison de lampes. Je n’ai pas essayé de téléphoner à Thirion Segur 35-84 :rofl: Merci.



image
image


Essaye avec les mêmes lampes en remplaçant 6U7 par 6K7

Je découvre que la 6U7 ça existe , c’ est aussi une pentode FI culot "octal " , comme la 6K7 .

Bonsoir,

THIRION devait être un petit artisan radio électricité si l’on se réfère à cette publicité du 21 mars 1936 de « L’intransigeant »
L'Intransigeant_21 mars 1936

Je le pense également.

André Thirion était un facteur d’ orgues de barbarie !

Tourneurs orgues barbarie - André Thirion - 2012 - YouTube

Celui qui matche le plus est celui-ci
image
6K7 : matche moins.
On trouve diverses combinaisons avec à chaque fois une lampe différente et 4 identiques, mais pas la combinaison 6A8G-6U7G-6Q7G-6F6G-5Y3GB

6U7, 6K7: kif kif bourricot.
Poste d’ artisan: sûrement.

A +.

il y a aussi celui ci , mais pas de photo

il y a le schéma , à voir si ça correspond

https://www.radiomuseum.org/r/gaillard_a63.html#c

On trouve une kyrielle de poste avec 5Y3GB, 6A8, 6F6, 6K7, 6Q7 !
« Doctsf : Le Grand Livre de la TSF »

En tout cas, on y retrouve les 3 gammes. A voir !

@claude_du_27 Bsr Claude,

Le Thirion T.S.F c’était Alexandre-Laurent-François :hugs:

Bulletin municipal officiel de la ville de Paris 27/04/1938

« 1938 »: ce poste date de 1937-1938: j’ ai un DUCASTEL D.A.H.G. qui a presque la même ébénisterie (1937).

A +.

1 « J'aime »

Ca met une date approximative sur le poste en question : fin des années 30, début 40

@xafa Re,

Oui, plus les remarques techniques cela semble le bon créneau. :hugs:

Le poste mystère a une un remplacement du transfo, le précédant a dû fumer grave.
image
image
image

vu en inversé de gauche à droite , l’ implantation sur chassis correspond avec le Gaillard !
seul le cadran est excentré sur celui de Xafa , et centré ainsi que els boutons sur le Gaillard .

implantation sur le chassis du Gaillard

le TA de Xafa bien sur est pas d’ origine , c’ est un vedovelli de remplacement !

@xafa
Je pense qu’il s’agit peut-être d’une réparation, il faut voir si : le brochage des lampes est le même et si les valeurs (résistances…sont à peu près les mêmes.
Il ne faut pas n"nécessairement chercher une marque : souvent des petits artisans montaient ce genre de poste en kit.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Après tout la marque est sans importance . Si je trouve un schéma approchant (et visiblement, il y en a plusieurs tous ressemblants à des détails près) , ça me fera gagner du temps pour la mise en route, qui n’est pas pour l’immédiat.

C’est une bonne base.