Identification électrophone valise , platine identique aux modèles STARE

Bonjour,
Qui pourrait m’aider à identifier ce modèle qui ressemble au modèle Stare?
Merci par avance; Cordialement

Bonjour platine grammont c’est écris dessus .

eric

Merci, j’étais tellement fixé sur la platine Stare du coup je n’ai mème pas vu la marque

1 « J'aime »

profites en pour mettre qq bonnes photos
marque platine visible et marque valise visible
on n’a qu’une mauvaise gravure de pub dans la fiche

Il s’agit bien d’une plarine Stare qui equipait les électrophones Ribet-desjardins et Grammont fin des années 50 et début des années 60, ces 2 constructeurs « voisins » ayant des accords étroits entre 1953 et 1967.
Attention : le bras de cette platine est très fragile ne jamais transporter l’électrophone sans protéger la platine avec du papier à bulle par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,

Page 6 du Pdf Catalogue 1959

Merci pour vos informations ,
Sur le Grand Livre il est indiqué , 1 hp elliptique 19X12cms ; Sur mon modèle li y en à 2 un 19X12 de marque GE-GO et l’autre AUDAX diamètre 21 cms
Je mets les photos

Merci pour le catalogue
Cordialement

Ok, ça marfche

@jeanluc Re,

Cette configuration semble bizarre :thinking: surtout si la grille H-P est identique à celle que l’on voit sur le modèle catalogue…
L’elliptique seul et au centre, OK. Les 2 …Hum…
SVP Vous pouvez nous mettre une photo de la grille H-P côté extérieur?

1 « J'aime »

pour moi cet elliptique n’est pas reccord avec l’age de l’electrophone
beaucoup trop recent

@Radiolo,

Oui, mais il irait mieux horizontalement devant la grille.

Et tu as vu l’Audax avec sa prise et son câble?

Trop volumineux l’Audax. Cela sent la bidouille… :roll_eyes:
Si il n’y a pas de modification de la découpe de la grille H-P. Plus de la moitié de la surface est bouffée.
D’origine ils annoncent t un elliptique 19 x 21 sur ce modèle. :hugs:

l’audax est d’epoque il a sous sa forme ronde ou elliptique equipe beaucoup de valises phonos
l’autre et posterieur de 10 a 20 ans et ne peut pas etre un premiere monte dans ces eletrophone
c’est un depannage ou un bricolage

Comme indiqué par @Radiolo le HP elliptique n’est pas d’origine il sagit donc dun bricolage. A titre d’illustration quelques photos d’un matériel équivalent chez ribet-desjardins. Les deux appareils sont équipés d’un HP Audax comme sur le Grammont, l’ampli est de présentation différente.
Il sagit du modèle E563 équipé d’une platine STARE.

Le premier avec un numéro de serie autour de 1000 (1959)

Le deuxième avec un numéro de série autour de 2000 (1960-1963?)

La différence entre les series 1000 et 2000 concerne le bras et la tête de la platine STARE.

@Guigon_Michel Bonjour Michel,

Un des deux doit être branché sur la prise H-P sup. :hugs: Vu que d’après la doc il y en a une.
A la vue des câbles ce serait l’Audax.

Les grilles H-P de tes valises sont de dimensions plus grandes. :hugs:

Attendons d’avoir une photo de @jeanluc

Oui @Ladere_Jean-Pierre mais comme le dit @Radiolo l’elliptique n’est pas d’époque. D’origine Il s’agissait sûrement d’un elliptique Audax si ce HP supplémentaire etait fourni par Grammont.

Re,

ça c’est OK, mais je ne comprends pas le fait d’ajouter un H-P supplémentaire dans le couvercle sans modification de la grille H-P. :hugs: :roll_eyes:

bien quand on sais pas on fait n’importe quoi

Cest la raison pour laquelle il s’agit dun bricolage. Le HP supplémentaire etait sûrement externe pour faire une enceinte à « 2 voies », sachant que cet électrophone est mono. Il serait effectivement bizarre que Grammont ait utilisé la même grille pour mettre 2 HP d’autant que les elliptiques Audax faisait 18x10 je crois. Ils etaient utilisés dans les postes à lampes et TV des années 60.
Un moyen simple de verifier serait que @jeanluc nous envoie une photo de la grille…

1 « J'aime »

@Guigon_Michel Re,

Un H-P sup déporté dans une boîte à chaussures aurait fait moins tache que ce bricolage :hugs: