Identification matériel à lampe cinéma

Apparemment Ampli 25 W ou 50 W des annees 35 genre Thomson Houston
Le cinema a du fermer dans les annees 50
A la louche c’est des 6L6 metal de surplus US donc changees apres la liberation
Christian

ça vaut le coup de récupérer ?

Sur la photo avec le HP c’est des espèces de vumètres ?

bonjour a tous
l’ampli est bien un Thomson-Houston d’avant guerre avec les lampes suivantes 6F5 6C5 6F6 2x 6L6 et 2 x5Y3 puissance 25w
A+
Bernard

Tu as un lien vers une doc photo ?
Merci
A+
philippe

Bonjour,

j’avais eu, il a un certain temps, un engin de ce genre et du même constructeur …Dison, son “frère cadet” , moins puissant, avec des 6V6 au lieu de 6L6 !

Ce genre de truc est quasi increvable (si les transfo d’alim et de sortie ne sont pas coupés !) et ça se dépanner comme un banal poste de radio (changement systématique des condos chimiques, et des “papiers goudron” …Puis remise en route , avec un HP , puis vérifications des tensions HT et de polar , des valeurs de résistances ayant pu changer , du fonctionnement ! )

Ca repart généralement sans trop de problème …Par contre c’est pas de la hifi ! (disons que, au niveau fidélité et bande passante, c’est a peine mieux qu’un téléphone …)

Bonsoir. Il y a de quoi faire un bon modulateur pour Totolagalène!

bonsoir
le modèle avec des 6v6 ( c’est probablement pas les tubes d’origine ) j’en avais acheté un chez Gayout ( ils en avaient en quantité ) pour le monter avec un projecteur 16 Acifor je l’ai donné quelques temps plus tard avec le projo à un ami.
ces amplis compagnie française Thomson Houston ont été probablement fabriqués dans le 15 ème à Paris à un jet de pierre de la rue de Vouillé , il me semble me rappeler que le déphasage pour le push était avec un transfo
christian :film_projector:

bonjour
a tous
Il y a bien eu une versions avec 6V6 dephasage avec 1x 6C5 modele AM 10 une version aussi de 10 w avec une seule 6L6( utilsée dans toute leur gamme d’amplis) je possède 8 appareils dans ma collection
(je recherche la version AM 100 avec 6x 6L6 )
A+
Bernard

bonjour Bernard.
comme tu l’auras peut être compris je collectionne aussi le matériel de cinema, mais je me suis toujours cantonné au 16 pour une question de place, je regrette toujours amèrement de m’être séparé de certaines pièces .
ces amplis Thomson, je regrette de ne pas en avoir achetés d’avantage, et surtout conservés, la version 100 w eff avec6 6L6 est probablement plus intéressante et dédiée aux grandes salles, quand je pense tout ce matériel mis à la ferraille lors de la fermeture dans les années 60 des salles de quartier, j’en suis vert
j’ai eu l’occasion de jouer un peu dans la cabine de cinéma et publicité av Marceau après leur fusion avec Jean Mineur, la cabine était équipé en Philips / Cinémécanica pour le 35 et en Hortson pour le 16
bonne soirée
christian

Bonjour,

au juste, est ce que vous collectionnez les lampes de projection, notamment à incandescence !

lampe%20projecteur%2016%20mm

Ou a décharge au xénon

lampe%20xenon%20cinema%20boite%20red

lampe%20xenon%20cinema%20avec%20protecteur%20red

lampe%20xenon%20cin%C3%A9ma%20ZXL1600%20nue%20red

(Je collectionne tout types de lampes d’éclairages, mêmes mauvaises , notamment lorsqu’elle ont des application spéciales, ou des jolies formes …)

sloup

Bonjour,

voici un AM100
Ampli_Thomson%20Houston_AM%20100_lt

et un AM503, restauré
Ampli_CFTH_AM503_12_lt

Tous deux étaient utilisée par Emile Gendre à Brive, pour ses prestations de sonorisation

:wink: Daniel

bonjour
en voilà de jolies bêtes :yum:
Daniel, je n’avais pas percuté que tu étais du côté de Brive :wink:
il manque à ta collection d’amplis, un monstre de chez Gougeon
Sloup non seulement une lampe par projecteur :wink:

Salut Cricri et bonjour Daniel
Nous avons fait un échange avec Daniel il y a quelques année via JPK, et je me souviens que tu sortais d’une opération un peu délicate du dos, J’espère que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir " : l’opération pas l’échange :grin: "
Bonne journée ,les pieds dans l’eau pour nous JPL

Bonjour Christian.

Je ne suis pas du coté de BriveS, mais du coté de Brive la Gaillarde, ce n’est pas du tout la même chose :wink:

oui, JP ce fut une période difficile. je ne pensais pas , avant, qu’il était possible d’endurer de telles douleurs…

l’opération fut salutaire.

:wink: Daniel

bonjour
je ne suis pas projectionniste mais simplement collectionneur d’ampli de sono diverses marques connues
(une soixantaine récuperées) et des radios années 30
le modele 100w de Daniel est bien celui que je recherche je possede la version 50w mais il me manque les capots de fermeture dessus /dessous pour les Gougeon j’ai le modèle avec 4x 807 la version avec les 6 n’est pas evidente a se procurer
tous ce vieux matos devient de plus en plus difficile a trouver
A+
Bernard

xcuse Daniel
Oups je n’ai pas vu que j’avais mis un s à Brive, en fait en bon Limousin , je parlais bien de Brive la gaillarde
bonne soirée

Quelques précisions:

ampli1dessusbiais3biais1biais2

Suite:

face%20avant2

under2face%20avant1