Le poste dont photo jointe n’a pas de marque ni au recto ni sur la grille cartonnée au verso.
J’ai tenté de le retrouver en utilisant la recherche par critères (poste avec 3 boutons, sans œil magique, alimentation secteur, récepteur à lampes par exemple). Cela ne donne rien.
Quelqu’un aurait-il une idée ? Peut-être n’est-il pas répertorié sur le site.
Disons que cela peut être un 55A ou un 57A mais vendu sous une autre marque car le logo « Le Régional » au centre du cadran en haut n’est pas présent, remplacé simplement par « Radio »
En fait il est exactement identique à ce 55A de @Radiosolo54 présent dans le GL qui ne comporte également pas le logo « Le Régional » au centre du cadran.
Bonjour
Combien de fois cette recherche pour tergiverser sur les marques , ce sujet a été souvent soulevé et indiqué , même certains fabricants ont sous traité pour avoir une gamme de plus , un exemple parmi un portable Socradel vendu sous la marque Lemouzy et beaucoup d’autres , ceci bien avant les regroupements , ne parlons des époques suivantes où une vache ne retrouverait pas son veau ??
Eh oui ! Déjà on pensait productivité. Et des myriades de marques ont disparu. On était dans les 30 glorieuses et la société de consommation faisait véritablement ses premiers pas après la guerre et ses privations. Toute une époque, la mienne, d’ailleurs.
En revenant sur les « Marques » trouvées sur le GL où je vois avec Clarville en dessous Brandt Clarville , ce qui m’interpelle, ce groupe qui pour moi n’a pas existé, d’où viennent ses appareils ,??
Si je suis aussi catégorique , c’est une époque que j’ai bien connu
Pour y avoir travaillé dans mon parcours parisien dans les années 1955/56, et Clarville est devenue ensuite Clarville CSF en radio il n’y a jamais eu fabrication pour Brandt à mon époque je suis passé ensuite rapidement à la SFRT (Grandin) sur une chaîne de TV Brandt comme aligneur régleur…??? .
CSF a été un important fabricant de matériel professionnel émission réception radio où il avait une usine à Cholet Maine et Loire