Restauration REGIONAL 57A

J’ai ramené ce petit poste de chez la personne d’Albi qui cédait sa collection.
Ni marque ni modèle ne sont indiqués.
A priori les tube sont 6AJ8, 6N8, EL84, EZ80 et par rapport à ça sur le GL j’ai rien vu…
Vous auriez une idée ou alors il s’agissait d’un poste en kit?


1 « J'aime »

Je parierais bien pour un " Le Régional "

1 « J'aime »

Tout à fait Joël: LE REGIONAL 55A ou 57A.

A +.

Bien joué! Le 57A
image

Je suis content ! Les neurones fonctionnent encore un peu !! :blush: Par contre ( effacé ?) il manque le sigle au milieu et en haut du cadran

C’est juste que j’ai fait la recherche sur le GL avec 6AJ8 et qu’il est référencé avec ECH81 donc ça le trouvait pas.

Tiens, JM Bourque pourrait améliorer la recherche des postes dans le GL en scrutant aussi avec les synonymes des tubes!

Le logo du cadran a peut-être été effacé.
Le bouton du milieu n’ est pas d’ origine ainsi que les écrous décoratifs qui tiennent le cadran.

A +.

Pour les écrous finalement j’aime bien, ça correspond assez avec le style du cadran qui est déjà original et moderne du fait qu’il est avancé par rapport à la grille.

Par contre le bouton du milieu…si quelqu’un en avait un à me céder je serais preneur…

Salut Jean Michel
Ils ont été très rapide…! j’arrive d’une petite sieste :sleeping:
Joli poste en blanc il a plus à ma petite fille ,il est donc à Toulouse…!
Le bouton devrait se trouver
A+
Fernand

Montage réflex.
Attention au ratio des condos de " l’aiguillage " HF-BF.

Sonneclair également a utilisé ce boitier, le modèle doit être séduction.

Je viens de retrouver le sujet « Montage-Reflex » qui parle d’ailleurs de mon modèle considéré comme un excellent « casse-tête » :sweat_smile:

Mais comme ils disent c’est bien d’en avoir un dans sa collection!

Quand on m’apportait un réflex à réparer je refusait toujours de faire un devis c’était des truc à y laisser sa chemise surtout avec la qualité des condensateurs de l’époque.

C’est pas faux.
Ceci dit, une fois le filtrage et le condo de liaison revus, si le poste commence à chanter c’est plus simple : on remplace alors les condos un à un en s’assurant que ça chante toujours entre deux. Ça évite les çonneries…

Si j’ai bien compris, il ne faut pas avoir eu de la dérive avec les condos, pour que là où doit passer de la HF il ne passe que de la HF, et que là où doit passer de la BF il ne passe que de la BF…
Je suppose que ce doit être intéressant de visualiser cela à l’oscilloscope non?

C’ est bien pour ça que ce genre de montage est pointilleux, les valeurs des composants doivent être le plus précis possible et non à + ou - 20 % comme d’ habitude.

A +.

Bonjours,

Ce poste est surtout intéressant quand il est illuminé par ses deux sympathiques et originaux soleils .
LE REGIONAL PAT54

Par ailleurs ,celui qui pourra nous expliquer l’origine du nom de cette marque « Le Régional » sera très fort.

Cordialement.

Patrick.

C’est vrai pour nombre d’autres marques !!

Rassure toi,électroniquement,ce petit poste, est simple,et bien foutu. Le seul petit problème que tu puisse rencontrer(je veux dire pointilleux)est sur la CAV, et les valeurs des condensateurs de liaison/réinjection,mais,il suffit juste de respecter les valeurs. en plus,il a une sensibilité étonnante.

C’est vrai, très bon petit poste que j’écoutais tous les matins dans la cuisine avant d’aller au boulot.
Je l’ai en double exemplaire, brun et ivoire, ils fonctionnent toujours au poil sauf qu’il y a des stations qui ne marchent plus en GO, il y a un problème sérieux pour capter Europe 1 et France inter et je n’arrive pas à trouver la panne.