Identification téléviseur Clarville GA55

Bonjour,

J’ai acquis un téléviseur Clarville portant l’étiquette GA55, mais je n’ai trouvé aucune information à son sujet sur internet, même sur la liste (radiomuseum) des modèle vendu par Clarville.

Je sollicite votre aide afin d’obtenir des informations sur ce modèle professionnel, en me basant sur les maigres renseignements dont je dispose (l’ancien propriétaire, qui travaillait chez Thomson, y tenait énormément).

Quelques photos :



Merci d’avance de vos commentaires.

1 « J'aime »

Bonjour Willord et bienvenue chez les férus de techniques anciennes

J’ai déjà vu ce châssis équipant d’autres marques me semble t’il :thinking:. …Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick

Pourquoi le qualificatif de « Professionnel » ?

Un petit air de famille avec celui là


source : Jean-Luc Gendron

+1 ?
Il n’a même pas d’entrée vidéo !

Et bien, c’est ce que j’ai cru comprendre, il ne figure pas sur la liste des modèles vendus par Clarville et l’ancien propriétaire travaillait chez Thomson et un modèle proche le GZ59 avec la mention électronique professionnel.

Mais bon je suppute.

C’est quel modèle, celui-là ?

Pour l’entré vidéo je trouve cela étonnant

Cette mention dans le Grand Livre fait référence au nom de la revue d’où a été tirée la photo et non au caractère « professionnel » :wink:

il suffit de cliquer sur le lien en dessous des photos :wink:

2 « J'aime »

Oups, Merci, Du coup j’ai deux problèmes :

1/ Raccorder une entrée vidéo,
2/ Changer la prise secteur car cassé.

Pour l’alimentation il n’y a pas d’indication sur le câble pour la phase et le neutre…

Tous les téléviseurs sont ainsi

Pour info, c’est la première fois que je mets les mains dans un TV à tube. Il me reste à voir pour l’entrée vidéo.

Pour ça il faudrait avoir la doc technique, ce serait mieux

N’y aurait-il pas des docs « qui trainent » ?

Je n’ai rien (même sur le panneau arrière). C’est pourquoi je souhaite connaître le modèle pour chercher une éventuelle documentation.

Et ça n’a aucune importance puisqu’une fiche sans terre peut se mettre dans les deux sens, ça ne servirait donc à rien de repérer le neutre.
De plus ce châssis est muni d’un transfo ce qui fait que le châssis n’est pas relié à un fil du secteur.

Oui, je m’en suis aperçu après réflexion

Bonsoir,
ce modèle est équipé des mêmes tubes que le châssis Echo 65 Clarville dont je possède le schéma

Ah oui cela m’intéressent j’ai trouvé la fiche sur radiomuseum.

Serez vous disposé à me fournir votre schéma ?

Certainement pas, car il est déjà dans le GL

Oui je viens de trouver un pdf echo65 Merci pour l’info

c’est au niveau de la G1 de l’EL183 qu’il faut faire une entrée vidéo :wink:

Oui, je l’ai trouvé. Merci beaucoup, je vais avoir de la lecture. Je vous tiendrai informé.

1 « J'aime »