Identification transfo CEL 110V - survolteur/dévolteur

Bonjour,

De retour de puces, me voici avec un appareil qui ressemble à un regulateur 110V de marque CEL. Apres les vérifications preliminaires d’usage, miracle il fonctionne ! toutefois je souhaite en avoir le schema

Quelq’un aurait-il un document de cet appareil ?

Ce serait sympa
Merci

leguolois

C’est un survolteur-dévolteur manuel, c"est à dire un auto-transfo avec plusieurs prises au secondaire, qui donne 110V pour ajuster la sortie en fonction du secteur à l’entrée.

Il y a aussi un voltmètre alternatif pas très précis, et rien d’autre,
pas besoin de schéma ! :wink:

1 « J'aime »

Tout juste, j’en ai un comme ça, tout rouillé de marque Ferrix. Y a rien la-dedans, juste un commutateur et un voltmètre.

Sacavis

et moi , un SITAR !

mieux vaut SITAR que jamais ! :laughing:
sitar 220 - 120 V [320x200].jpg

Bonjour à tous. je me greffe sur un vieux sujet, ça évitera de chercher une photo. j’ai 3 sitar comme sur la photo de claude. comme je préfère donner une seconde vie à un objet plutôt qu’en faire une pièce de musée, j’aimerais faire de cet appareil un chargeur USB. plutot que remettre un transfo à découpage dedans, je me disais que ça serait mieux d’utiliser le transfos d’origine, mais faudrait baisser la tension à moins de 35v (et redresser, bien sûr). je me posais la question, si je diminue le nombre d’enroulements au primaire, ça pourrait fonctionner ?

Pour transformer le câble USB en arme léthale ce sera parfait :scream:
C’est un autotransfo, donc primaire et secondaire ont un point commun.

ah zut, j’avais oublié ce détail :slight_smile: bon, j’avais justement récupéré un transfo 24v récent, je crois qu’il ira remplacer l’engin de mort

Le plus simple est d’adapter un véritable chargeur USB qui comporte les sécurités qui conviennent, et qui saura en plus gérer les téléphones à charge rapide si c’est un modèle récent.
Avec un transfo 24V, après redressement et filtrage tu vas avoir plus de 32V continus. En supposant que tu te limites au cas simple de la charge 5V avec un régulateur linéaire, tu vas devoir chuter 27V en pure perte.

1 « J'aime »

C’est un peu dommage , si ces trucs avaient été plus lourds , ile auraient pu servir de corps morts :upside_down_face:

J’en ai connu un qui gardait les petits onduleurs HS parce qu’ils étaient pratiques pour caler les portes. Et aussi parce qu’en en branchant plusieurs l’un derrière l’autre, on pouvait s’en servir comme rallonge :rofl:

désolé, j’ai oublié de préciser que je voulais utiliser un module comme celui ci.
il me faut donc avoir en entrée entre 6 et 35v .
j’ai mis plusieurs bandeaux de led en usb dans ma pièce, on monte vite en intensité alors je me suis dit que plutôt qu’une multitude de petits chargeurs (même si j’en ai plein de récup) ça serait une façon de mettre en valeur ce sitar.