Identification TV ITT 51cm

Bonjour,
Auriez-vous une piste pour identifier ce téléviseur ITT OCEANIC 51 cm portable.
ITT A51 10w
L936 655

une estimation de l’année. Pas de prise Peritel

Merci


Je dirais 75

Je pense qu’il est de 69/70 c’est un N&B pas très courant car vite remplacé avec des péritels, mais dans le format au-dessus 61 !

Je n’en ai eu que deux ou trois à voir à l’époque . . .

Le vieux Tryphon

Bonjour,
D’après ce que j’ai vu dans les documents et les publicités, 69/70 est peut-être un an en avance - à cette saison, on parle encore d’Océanic ITT (voir modèle TV600 et TV800 par exemple).

D’après son aspect exterieur, il s’agit probablement d’un modèle français (don d’un Océanic et non d’un Schaub-Lorenz qui l’ITT a également vendu et commercialisé dans cette période).

Je prends cela avec un gros grain de sel, je ne fais que baser mes hypothèses sur mon expérience limitée. Quelqu’un qui a travaillé dans ce domaine le saurait beaucoup mieux, comme Tournesol peut-être.

Cordialement
Mark

C’est la référence du tube (noir et blanc), pas du téléviseur.
Et d’après Radiomuseum ce tube a été utilisé surtout en 1968 et 69 et plus après 1973.

Oui

La péritel date de 1980 et aucun TV noir et blanc n’en a été équipé ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Oui c’est un Noir et Blanc et probablement châssis Euroset, base 1613, année 1971/72 pour le châssis de base, mais probablement 1974/75 pour ce téléviseur équipé d’un sélecteur 6 touches
une vue du châssis serait souhaitable :wink:
Ce srait donc un châssis SANS transfo, donc non isolé du secteur.
à noter que lnormalement on ne peut pas enlever le fond sans enlever le sélecteur de tension !
image

Si, il a existé en Schaub Lorenz et aussi en Sonolor :wink:
@anon20213750
ATTENTION en enlevant le fond : le haut est encastré dans l’ébenisterie et bien tenir le fond car celui-ci descend brutalement … en cassant le tube cathodique :scream:

Oui, c’est en Sonolor (ou Visseaux) que je l’avais vu deux fois, mais il y avait ITT derrière ! sans doute ?

Non car à cette époque chez Sonolor les téléviseurs noir & blanc étaient de l’Océanic (ITT) mais les TVC étaient des EMO :frowning:

OUI, EMO la marque de De France . . .
les petites Visseaux l’avaient aussi
je dois me tromper c’est sans foute un peu plus tard

Il est comment le chassis ?

le mien en 44cm est de 1970

Bonsoir Jacques,

Cela doit être un châssis identique ou se rapprochant à celui de cette vidéo dont l’auteur donne pour 1972 :thinking: Modèle 51-1240

@claude_du_27
Non, aucun rapport. Le châssis Euroset base 1613 et 1614 (varicaps) est un châssis vertical (enfin à 70° environ !! ) basculant mixte transistors et puissance ligne et trame à tubes :wink:
@Ladere_Jean-Pierre
Probablement, mais dans tes vidéos on ne voit pas le châssis

Merci à vous vos différents avis. Je connais très peu le domaine de la TV. J’essaierai de vous apporter plus de précisions et photos quand je vais l’ouvrir. Ce qui me permettra de renseigner la base.

Ca m’est arrivé une fois sur un TVC 63 cm/90° prototype (exemple d’application) de RTC avec dos en tôle que j’avais récupéré car obsolète.
Je venais de finir de le réparer … grrrrr !

En regardant de près le texte de la norme NFC 92250 sur la Péritel, elle devait être obligatoire sur TOUS les TV sortis après 1980. En pratique, seuls les TV couleur ont eu la Péritel.

J’ ai vu un chassis Radiotechnique de 1984/1985 en normes L/L’ seul( 1984), et multistandard L/L’ -B/G( 1985 ), non équipé de Péritel, mais recevant la norme L’ en VHF., mais, balayant uniquement en 625 lignes
Pour ce TV Oceanic, il date des années 1970, et a la norme E et le balayage 819 lignes, et n’ a PAS de Péritel, un remodulateur UHF externe norme L est indispensable.

Oui mais les gens ont eu le bon sens de se rendre compte qu’une énorme prise à 21 broches avec des entrées RVB et entrées / sorties audio stéréo ça n’avait peut-être pas beaucoup de sens sur un TV noir et blanc.
Une simple prise DIN à 6 ou 7 broches aurait pu faire l’affaire.

Déjà de sur c’est un chassis semi transistorisé avec de mémoire des tubes côté tht, ampli trame et oscillateur.
Peut être un tube en ampli BF.
Christophe

J’attends une photo du châssis pour faire une fiche avec le schéma :wink:

PCF802, PL504, PY88, GY802,
PCL85,
PCL86

2 « J'aime »

Ma mémoire ne me fait pas défaut, sur l’alimentation c’est comme le châssis A1 Thomson, pas de transformateur d’alimentation.
Christophe