Voici quelques photos
Lampes de G à D
PCL86
PCL805
PCF80
PL504
PY88
PY802
pour les photos
Peux tu en faire une châssis fermé (relevé) ?
Tu fais la fiche ou je la fait ?
Comme on peut le voir, le châssis refermé n’est pas vertical, mais incliné … dans le mauvais sens, ce qui faisait dire entre nous (dépanneurs) : « il est indépannable : on ne peut pas souder à l’envers ! »
je ferai la fiche demain.
Le schéma que j’ai publié convient à la différence près que ce téléviseur (de Facom) n’a pas de rotacteur , mais un tuner VHF et de ce fait le clavier 4 touches du schéma a été remplacé par un clavier 6 touches Rhode Stucky avec les petits commutateurs VHF/UHF et 819/625 montés dessus.
(je n’arrive pas à trouver une photo de ce sélecteur )
Ah j’ai oublié : Quelle est la référence exacte du téléviseur (étiquette sur le fond ) ?
Il manque aussi un petit capot en plastique transparent qui protégeait l’accès au sélecteur de tension :
il tenait par 2 ergots s’enclenchant dans les rainures de sorties des câbles d’antenne et une vis en bas dans le fond en plastique (pn voit la différence de teinte du plastique)
Rodé Stucky (Annemasse).
Merci
J’ai repris l’orthographe qui était sur les docs Océanic !
Tu es pardonné
En fait je connais l’orthographe de leur nom car je suis allé les voir (une seule fois) en tant que client potentiel (« prospect »)
#Ah j’ai oublié : Quelle est la référence exacte du téléviseur (étiquette sur le fond ) ?#
Pas de référence sur le fond.
Bonjour,
Même châssis que dans ce topic Non?
Bien vu
Oui, l’« Euroset 2 ». Dommage que le schéma n’a pas été publié.
Cordialement
Mark
@anon20213750 , Peux-tu donner les dimensions (H, L, P ) pour la fiche (éventuellement le poids si tu as une balance)
Merci
Cette firme Annemassienne devait certainement fabriquer des pièces détachées d’ étages HF-FI, pour les normes Françaises E/L, mais aussi, pour les normes B/G, la Dole étant captable
Les tubes à vide faisaient le role de commutation ligne, et pour la THT( celle avec son anode + recouverte de plastique )
Poids 19kg
dimension
h 40cm
lg 57cm
p 40cm
Facom
La fiche est faite
(photos recadrées et arrière-plans floutés )
Pas à ma connaissance, ils ne faisaient que des systèmes de commutation, ils n’avaient pas d’expérience RF/FI.
@marceljack Bonsoir marceljack,
On trouve une vingtaine de brevets liés à cette marque de 1903 à 1982.
D’abord dans l’horlogerie, ensuite dans la TSF vers 1930, on a même un brevet sur un cendrier! Dans le domaine TV c’est effectivement essentiellement des commutateurs.
Quelques schémas
Commutateur de définition notamment pour la télévision 1961
Etc
Arrêt d’activité de la société le 25/12/1992 située à 74100 Ville-La-Grand
Merci, super