Identification TV - Perrin

Bonjour à tous,

Appel aux connaisseurs pour identifier ce tv.
Hélas pas d’autres images ni plus nettes, ni mieux cadrées.
22.PNG
La marque pourrait être réela, mais suis loin d’être sûr.

1 « J'aime »

Perrin je pense ?

1 « J'aime »

Apparemment c’est bien un téléviseur PERRIN, fabrication vosgienne dans le canton de Remiremont, je n’ai jamais pu mettre la main sur cette marque, bravo pour cette découverte :wink: Il y a eu une usine Perrin qui fabriquait des téléviseurs et des radios
Christophe

1 « J'aime »

Merci de vos réponses
Et sauriez vous dir, à la vue du panneau de commande si celui ci est couleurs?
Si oui, quel est le type de chassis?

@totophe73
cela doit être le Perrin Arlequin
étude technique partielle perrin arlequin.pdf (4,8 Mo)

2 « J'aime »

Merci Radiolo,
En effet, il y ressemble fort !
Ce TV daterait de 1967?!!

@mfc1818 Bonjour,

D’après ce catalogue… Oui :hugs: :wink: Et, des caractéristiques de sa fiche du GL :roll_eyes:


1 « J'aime »

Bien vu Rémi :ok_hand:
C’est bien le modèle Arlequin, si notre ami mfc1818 pourrait nous faire quelques photos du châssis électronique ?
Christophe

Hélas, je n’ai pas d’autres photos pour le moment,
Mais, si la transaction se fait, je compléterai le GL.

Re,

Sur la photo de @mfc1818 On remarquera toutefois un petit détail qui n’apparaît pas sur les photos publicitaires.
Porte de gauche :face_with_monocle:
Perrin

Bjr,
C’est bien d’avoir mis un emoji avec une loupe.
Il nous en faudrait une à nous aussi pour y voir quelque chose sur cette image format timbre poste

17761b681e75e77882055018ac20da5529927675
en éclaircissant un peu

Bonjour
Il y en a une dans la fiche, mais ce n’est qu’un scan d’une photo de revue de basse qualité :frowning:

difficile de faire mieux, c’est un extrait de la première photo du sujet que l’on ne peut pas agrandir…
voilà l’extrait un peu agrandi :wink:
image

Bonjour Jacques,
C’était le parallèle entre l’émoji choisi et la taille de l’image qui m’a amusé et fait réagir car cette photo, même agrandie au format de mon écran ne m’en dirait pas plus. :wink:

J’ai davantage pensé à tes problèmes de vue :wink:

Aussi!

Au risque de décevoir ceux qui sont à la recherche de TVC première génération, je doute qu’il soit couleur et que celà soit l’Arlequin. La couleur du TRC laisse plutôt penser qu’il s’agit d’un N&B…

Sinon, il faut demander à l’expert du hameau des granges

Vu le nombre important de touches préréglées, j’aurais tendance à penser comme Rémi que c’est un TV multistandard noir et blanc. Il ne faut pas oublier que Perrin était à Remiremont (88), région où on peut recevoir l’Allemagne et éventuellement la Suisse.
Dans la première moitié des années 60 (avant la couleur), j’ai travaillé l’été chez un revendeur Perrin en Haute Saône et je suis allé plusieurs fois avec lui chercher des téléviseurs à l’usine. :wink:

@marceljack Bonjour marceljack,

C’est pour cela que j’ai notifié la petite différence sur la porte de gauche, qui pourrait signifier (visuellement) un modèle différent.
Concernant le modèle Arlequin, j’ai rajouté ce document, on peut lire qu’il est prévu pour recevoir des canaux belge flamand :hugs:

Pour retrouver un modèle N&B qui lui ressemble il faut fouiner dans les H-P spécial salon période de 1966-1969

Merci à tous,
Ce tv ressemblait très fort, par son ébenisterie, à l’Arlequin, mais hélas semble manifestement noir et blanc :expressionless: :unamused: :sleepy:
Reçes il y a quelques instants, les photos pourraient nourrir le GL.
A noter sur le panneau de commande une étrange mollette de réglage de modulation de fréquence de 67.5 à 100 MHz !
Ce tv a l’air très abouti techniquement.
2b9e8463-cbf8-11ed-986d-0b117652b706
3b592812-cbf8-11ed-828b-c56b6030e386
ed684408-cbf6-11ed-867b-775d70b98336