Identification TV - Perrin

Pour trouver des pubs d’époque sur ces TV exotiques il y a le site retronik.fr, qui a des scans des revues comme le haut parleur, de l’année 1928 à 1999 :

http://www.retronik.fr/revues/?dir=haut-parleur

Possible que de la pub Perrin soit trouvable parmi ces scans.

D’autres revues sont disponibles ici :
http://www.retronik.fr/revues/?dir=

Bonjour Mannix 54,

Concernant la recherche de modèles via les pubs sur H-P, à part leurs pubs habituelles de grossistes et de leur marques favorites…Bof. :roll_eyes:
Les N° d’octobre (salon Radio-TV) sont les seuls où les marques les plus courantes du moment sont citées avec leurs nouveautés. Problème, dans les scans de ces numéros, la partie TV n’est toujours pas scannée :roll_eyes:
Dans le cas qui nous intéresse il faut trouver un flyer publicitaire de 1967-1968 regroupant les modèles cités plus haut :hugs:

Bonjour à tous,

A surajouter , comme mentionné dans le fil que le TV est très originalement équipé d’un tuner FM « bridé » optionnel !

Du coup je poste le lien du TV pour ceux que cela interesseraient … je ne suis pas le vendeur.
Du retour eu du vendeur, il est prêt à le céder à 50€.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2322548365.htm

1 « J'aime »

Bonjour a tous, j’ai contacté le vendeur, pour moi ce n’est pas trop le moment mais je vais la sauvé si je peux, comme a dit Rémi même si c’est un noir et blanc cet appareil mérite une seconde vie et cela fait des années que je recherche un TV de cette marque d’autant plus que c’est vosgien. Merci a MFC 1818 pour le lien.
Christophe

3 « J'aime »

Salut Jacky, il y a très peu d’informations sur cette usine Perrin électronique, j’avais discuté avec un ex dépanneur TV a Remiremont qui dans les années 60 exerçait qui lui connaissait une personne qui avait travaillé dans cette usine, ce client m’avait dit qu’il me mettrait en relation mais malheureusement cela ne c’est pas fait :expressionless:.
Chose étrange puisqu’il y a bien une publicité
présentant un modèle couleur, il a du être fabriqué mais tu n’en a jamais vue ou alors l’industrie a fermé avant sa fabrication ??
Christophe

il y a 2 anciens de l’usine inscrit sur les copains d’avant
il faut peut être tenter de les contacter ??

Les deux photos de l’annonce :
e4fad41390128a78b4ec110741da1debf6f4f303

a18e875da69624a0d747f08b895206a57604d371

1 « J'aime »

bonjour à tous et à toi Christophe , il y a peut-être eu un projet de TV couleurs , personnellement je n’en ai jamais vu et pourtant j’ai eu entre les mains pas mal de TV Perrin , je ne connais pas la date exacte de l’arrêt d’activité de ce fabricant mais si c’est dans les années 68/70 la TV couleur était encore dans les Vosges une curiosité , mais je ne peux rien affirmer , par contre l’enseigne Perrin électronique a seulement disparue sur le bâtiment à Saint Nabord lieu de fabrication il y a une dizaine d’années , d’ailleurs je possède encore quelques schémas de TV NB ,ils sont à dispo si quelqu’un en a besoin je n’ai pas ce qu’il faut pour les scanner , ils sont de dimensions XXXL (80cm/50) , bonne journée à tous
Jacky

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si l’on en juge par ce document, déjà en 1965 il y avait du rififi dans l’usine, demande de licenciement de 138 salariés en mai1965

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000007642273
On trouve un article sur le sujet dans les archives du journal « Le Monde », mais il faut être abonné :hugs:

Quel en a été la suite? Il reste à le découvrir.
On trouve une radiation d’une société Perrin Electronique en 1992

A savoir aussi, en 1958 la société Perrin Électronique a déposé en parallèle avec la société SEXTA localisé en Seine 3 brevets concernant les récepteurs de télévision.

_Perfectionnement de la constance de la fréquence locale des récepteurs de télévision
_Perfectionnement au mode de réalisation des récepteurs de télévision
_Perfectionnement de la restitution de l’image dans le récepteur de télévision

Il y avait très peu de sociétés françaises capables de développer et fabriquer un TV couleurs en 1967/68: La Radiotechnique (Philips et Radiola), Thomson et EMO, peut-être Océanic.
A mon avis ce TV était équipé d’un châssis provenant d’une de ces sociétés (EMO ?).

Et qui a développé le châssis CL5 ? Ne serait-ce pas la C.G.T.V.E. (peut-être sous la houlette de Schneider ) ? :thinking:

Bonjour à tous, merci grace à ce post j’ai pu identifier la marque de TVC qui été liée à un bijou ayant appartenu à ma mere, le dit bijou reçu lors du lancement de cette télévision Arlequin : PERRIN.
(ds ma mémoire je pensais GRANDIN, mais non. J’étais enfant alors…bien loin ds ma memoire).
J’ai recherché ds les archives de mon pere Edouard Pastor qui travaillait au debut des annnees 60 chez Publiditec, une agence de pub/crea, dans le domaine de la Radio/TV puis Son puis aux Editions Radio, et créa les Editions Frequences

n

Voici la plaquette imprimee concernant le fameux televiseur Arlequin

Vous noterez le terme SERVOCHROM sur le boitier 3eme image : Couleurs :grinning:

Et la taille ecran 56 ou 66/67 pour de la TVC

3 « J'aime »

Voici l

affichette imprimee et le pendentif qui m’a mené à ce site de fanatiques ds le sens positif :slight_smile:

On parle bien de poste en couleur
En 1968/69 nous avions une tv couleur qui ressemblait etrangement au modele montré, notamment les « potars » sur le côté , un peu brut de decoffrage, un proto ?? Il etait ds un caisse en bois sans elegant habillage
J’avais 7 ans

Pour ceux qui ont aimé la revue du son puis la nouvelle revue du son, puis l’audiophile, led, etc. Le nom de mon pere ne doit pas vous etes inconnu (Edouard Pastor) voila pourquoi j’ai fouillé pour vous poster ces images peut etre cela vous sera utile

Bonne soiree

Ps mon pere artiste par ailleurs avait dessiné l’arlequin :slight_smile:

6 « J'aime »

@Pastor_M Bonsoir Pastorm,

Merci pour ces documents et les précisions sur l’historique de l’arlequin.
Le boîtier Servochrom a sa fiche au GL

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour cette belle contribution, on ne trouve que très rarement des témoignages et documents d’époques relatifs à la production des matériels ou au marketing.

Ce modèle avec la signature de Henri de France est surement de fabrication EMO, de deuxième génération. Il est plus récent que celui présenté avec le Servochrom, qui est peut-être équipé d’un châssis « maison ».

Peut-être y a t-il d’autres documents commerciaux radio TV que nous pourrions sortir de l’oubli?

En tous cas ces pages sont magnifiques, votre père avait un très grand talent artistique et l’arlequin était vraiment une bonne trouvaille .

Il était effectivement le directeur de publication de la revue LED !

Encore un grand merci pour ce précieux et intéressant témoignage.

Jean-Luc

3 « J'aime »