Identification vieux poste - Riella

Bonjour
Vu sur Marketplace à coté de chez moi. Pas trouvé sur le GL. Quelqu’un le connait 'il ?
Merci

1 « J'aime »

Original.

A +.

Je vais peut être aller le voir. il est à 10 €

Ah oui, ça vaut le coup pour un ancêtre du début des années 30.

A +.

Bonjour,

J’ai cherché dans les logos et décors hp dans les S et L sans réussite

on aurait une vue de son gros ventre :grinning: le décor des stations me fait penser à une coquille St Jacques

J’ai contacté le vendeur et je dois aller le voir dans la semaine. merci de votre recherche

Et repère le jeu de lampes.

A +.

La caisse n’a t’elle pas été réalisée de manière artisanale ? Même si elle est jolie, c’est un peu l’impression que ça donne. :face_with_monocle:

Possible, mais c’ est une photo de l’ arrière qui pourrait donner des indices.

A +.

Et cette photo n’est pas répertorié dans Images sur gogol
Il faut attendre une du chassis au moins …

Bonjour
Voila , je suis allé chercher l’ancêtre! Ci joint quelques photos. Je n’ai pas pu démonter la lampe 35 (je suppose que c’est une 35) car je ne peu pas enlever le tour en alu.
Merci




Il y a 2 beaux dominos en faïence !

Cette découpe en étoile de David derrière me fait penser à A.M.O. (leur logo), si le C.V. est gravé avec cette même étoile: c’ en est un, si non: mauvaise piste.

A +.

Curieux pour un arrière de poste. De plus la découpe n’est pas nette, absence de marquage et ce trou avec une toile n’est pas idéal pour assurer le refroidissement des éléments du poste. La caisse a été construite de manière artisanale. Peut-être que le châssis a été prélevé sur une autre marque…

Je viens de voir une inscription sur le châssis.

1 « J'aime »

Bravo, une nouvelle marque à ajouter au GL .

Bé voilà: on est fixé.

A +.

Bonsoir,
Il y a également ce modèle : https://www.radiomuseum.org/r/unknown_construction_riella_inconnu_unknown.html

Cordialement
Mark

la marque Riella est ajoutée vous pouvez faire la fiche du poste

Bonsoir à tous !

@phil37111 belle acquisition, peut-être réserve t elle d’autres surprises :wink:
J’ai remarqué l’étiquette du HP « Melochorde » qui est en bon, voire très bon état. Puis-je vous demander si vous pourriez me faire une belle photo (un scan paraît difficile) bien nette de cette étiquette ? Et m’indiquer les dimensions svp?
Il s’agit d’une étiquette que je recherche depuis quelques temps, mais tous les modèles équipés de ces HP ont leur étiquette fortement dégradée…

@tsf75 nous parlait d’un poste Riella en février 2004 :