Identifier un composant - condensateur céramique tubulaire 4,7 nF

c’est probablement ça le problème, en effet, car ce micro fonctionne. Mais malheureusement mon multimètre ne descend pas plus bas…

Il faut respecter le nombre de tours, enfin grosso modo, on n’est pas à 10 près. Donc il y a intérêt à prendre un fil du même diamètre et à le bobiner soigneusement.
Pour l’aimantation c’est « mesurable », enfin tout au moins comparable entre les 2, avec un capteur à effet Hall mais ça se complique un peu…

Bonjour Laurent,

Au contraire, il faut un calibre plus élevé, qui mesure des résistances plus grandes. Faire une photo du multimètre au cas où.

Je n’arrive toujours pas a avoir de valeurs. J’ai pourtant fait le test avec 3 appareils différents, calibré sur 20K, sur les bouts de fils avec un bon contact. Et surtout, ce micro là fonctionne.

Quelque chose m’échappe…

Pure hypothèse : il n’y aurait pas un condensateur en série avec la bobine ?

Non. Juste le fil émaillé avec les deux bout qui sont soudés aux deux fils plus épais qui vont vers le potentiomètre. Soudures sont OK.

Si tu es certain que le contact de tes pointes de touche est bon, il n’y a pas 36 explications, le 2ème micro est également coupé.
Pour être certain du bon contact, il faut arriver à mettre les 2 pointes sur le même fil, à 1mm de distance par exemple. Si continuité c’est bon, sinon c’est l’émail qui pose problème. A répéter aux 2 extrémités. Tu peux aussi étamer les 2 extrémités pour être certain.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je découvre le sujet, serait-il possible d’avoir une petite photo de la gratte svp ? Une Hofner des 60’s, c’est forcément un chouette instrument :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Voilà l’état dans lequel elle était à l’achat.

1 « J'aime »

Ok c’est tout bon, ce micro fonctionne. Merci pour votre patience.

Du coup, j’attends la livraison du fil émaillé pour refaire l’autre qui était coupé à plusieurs endroits.

elle est sortie d’une grange ? :rofl:

1 « J'aime »