Idiophilie

bjr,
et aucune mention nulle part de la bande passante, c’est à peine louche. Ceci dit, indépendamment de la qualité (m’en fous, je suis sourd) faudrait me payer cher pour que je mette ma petite tête entre de tels voltages.

Il n’y a aucun danger, le courant n’est que de quelques µA.

Bonjour ,

Oui , d’accord pourquoi pas .Mais avec quoi sont faites les prises de son depuis 40 ans et plus?

Avec de magnifiques consoles bourrées de NE 5534 et autres SSM .

Bonjour,
Oui bien sûr, tout le matériel moderne est « solid state ». Cependant, écouter des enregistrements des années 60 effectués sur des consoles à tubes dignes de ce nom donnent une écoute très belle et différente des enregistrements actuels. Je pense à de vieux enregistrements de Nougaro par exemple.

Il y a déjà un bon moment que les studios d’enregistrement sont équipés de consoles numériques.
Tout ce qui sort aujourd’hui est numérisé y compris les vinyles récents.
Ce qui a posé problème, c’est la numérisation des anciens enregistrements qui ont été massacrés comme la plupart des premiers CD de rock.
Mais il y a toujours eu des bons et des mauvais enregistrements, aujourd’hui, c’est de plus en plus rare avec les bons éditeurs.
Je suis aujourd’hui 100% numérique, après avoir fait des comparaisons entre des vinyles et leur réédition récente en numérique en téléchargement ou en streaming HR.
Ma platine est désormais au placard.
Cdt,
Gérard

Et des U47 à tubes ,je ne dis pas . Mais je pense qu ‘il s’agit des défauts ,forts plaisants par ailleurs, du tube .

Tout ça nous éloigne bien des tubes …

Le SE à tubes est prisé grâce à ses quelques % de disto H2, qui n’est pas contenue dans l’enregistrement…
Mais il est vrai que le dernier SE de 2A3 que j’ai écouté m’a tiré des frissons.

Mais un SE à tubes, c’est boiteux, ça ne marche que sur une patte comme disait le regretté Yves Monmagnon, qu’il repose en paix..

La classe A (pas forcément en SE) est encore ce qui surpasse la classe D, pour combien de temps encore ?

Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Bonjour,

comment des marketeux peuvent pondre autant de débilités ???

à propos d’une liaison optique sur moins d’un mètre !

Le câble Toslink plaqué or Aurum-Quantum 24K (6 pieds de Nirvana pur 3,3 pieds)

Est-ce que vous écoutez toujours votre audio numérique à travers des photons piétons standard ? Dégoûtant. Présentez à vos oreilles le câble Toslink plaqué or Aurum-Quantum 24K – le seul câble optique qui force la lumière à voyager en première classe.

Oui, nous savons ce que disent les « scientifiques » : "C’est un signal numérique, c’est juste un et des zéros, et le plaquage or sur un câble en fibre optique ne fait littéralement rien parce que le signal est fait de lumière, pas d’électricité. ” À cela, nous disons : Profitez de vos zéros plats et sans vie. En plaquant le boîtier extérieur de ce connecteur optique premium en or 24K pur et non altéré, nous avons réussi à modifier les propriétés métaphysiques du flux numérique. L’or agit comme un catalyseur spirituel pour le laser, réchauffant ces morceaux froids et cliniques et les transformant en une tapisserie auditive luxuriante et organique.

Principales caractéristiques audiophile :

Portes d’or photonique micro-polies : Lorsque la lumière passe à travers le connecteur plaqué or, les photons sont massés doucement par le réseau atomique de l’or. Cela élimine l’« éblouissement numérique » et introduit une chaleur veloutée et semblable à un tube à la barre de son de votre télé.

Géométrie de la scène sonore de niveau expansion : des câbles optiques standard piègent votre son à l’intérieur du haut-parleur. Notre plaquage or 24K élargit la scène sonore numérique jusqu’à 400%, vous permettant d’entendre la marque exacte de pastille gorge que le troisième violoniste suçait lors d’un enregistrement live de 1994.

Blindage quantique à jitter-purge : empêche les signaux Wi-Fi voisins de contusions vos données audio. Vos explosions de PS5 ne paraîtront pas seulement plus grandes ; elles sembleront historiquement précises.

Technologie dimensionnelle Flex-Length : Conçu avec une ingénierie paradoxe spatial propriétaire, ce câble fournit 6 pieds de profondeur acoustique bien emballé dans une empreinte physique de 3,3 pieds. Il défie la géométrie pour que votre audio puisse défier la réalité.

1 « J'aime »

Faudrait que j’en trouve un pour mettre entre la prise murale et la box pour améliorer le débit

Ce message n’est-il pas une blague ? (il parle de métaphysique et de spirituel, je pense que c’est un peu gros, même pour un idiophile convaincu).

bonsoir,

si je rencontre le redacteur, je l invite a manger jeudi,

on attteind des sommets de connerie

2 « J'aime »

Pourquoi tant se fatiguer, alors qu’il y a le Pipotron :joy:

Voici ce que j’ai réussi à faire en faisant tourner le Pipotron sur mon Macintosh LC 475, avec Internet Explorer 4.01

C’est la traduction d’un site anglophone

Excellent!!!

1 « J'aime »

On a déjà plusieurs fois mentionné le pipotron dans ce forum (et d’ailleurs, que vient faire IE4 la dedans ?). Il y a plusieurs versions dont plusieurs dédiées à la Hifi.

En faisant une petite recherche, quelques pipotrons parmi d’autres :

etc.

Malgré quelques bugs, le pipotron ultime n’est pas mal du tout en ce début de période électorale.

1 « J'aime »

Tssss, depuis un siècle, le réseau cuivre PTT parisien utilisait les égouts: câbles sous plomb, avec mise en pression sous air comprimé… Le pb principal n’étant pas l’humidité mais les rongeurs…
Il y a 4 ou 5 ans, j’ai vu débiter un faisceau de 240 paires sous plomb à la disqueuse bd du Montparnasse, il leur avait fallu un camion pour tracter le tube .

Bonjour tiens ça me rappelle une installation d’éclairage dans un local technique en sous-sol d’une piscine médicale…. fluos étanches et câbles PFG (Plomb Feuillard Gaine) … entre le poids du câble à fixer au plafond béton (Spit … Pan Pan Pan) et le plaisir du dénudage du câble (le feuillard acier est une vraie galère à couper à la pince d’électricien !) …. mille pétards … ça nous rajeunit pas ça !

ça pourrait plaire aux idiophiles le PFG pour les liaisons audio ! pour un son lourd et blindé !

1 « J'aime »

Quelle chance d’arriver à faire lire des sites actuels à IE 4.01
Avec mon émulateur DOS/WIN311-WG, mon Internet Explorer lit un site sur 100 ! Les autres sont inaccessibles car le language n’est pas lisible par les anciens Internet Explorer. Idem avec Netscape !