Il fait chaud

Et dans 23500 ans qui sait si on ne va pas vers une glaciation ? :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Et nous, d’ici là, ils nous auront bouffé :wink:

A +.

1 « J'aime »

Ils ne s’en remettrons sans doute pas !!

3 « J'aime »

on interdit de remplir les piscines
cherchez l’erreur …
ils vont trouver l’eau ou nos pompiers ?

1 « J'aime »

Il ont dit hier ou avant hier dans les médias , qu’ ils avaient des cuves pleines en réserve un peu partout dans les sites à risques, notamment près des maisons . mais les piscines sont sans aucun doute un appoint et une réserve de sécurité et les résidents peuvent ainsi arroser en les attendant quand le feu se rapproche …

Les décideurs devraient effectivement bien peser le poids de leurs décisions :thinking:

1 « J'aime »

A transférer dans la rubrique: humour !! :innocent:

L’autre jour, je franchissais le Rhône du côté d’Arles, et la largeur du fleuve qui va se jeter dans la mer en pure perte, à cet endroit est impressionnante.

Puisqu’on interdit de laver les voitures et d’arroser ses tomates, on devrait aussi interdire à la ville d’Arles de déverser dans la mer Méditerranée, les milliards de m3 d’eau douce à la seconde, du Rhône qui traverse la ville et qu’elle laisse passer sans le moindre état d’âme.
Là ce serait une mesure efficace, plutôt que d’emm.. les gens pour un verre d’eau dans un pot de géraniums sur leur fenêtre.

Et pour les piscine, en ce moment même, on traque par l’intelligence artificielle les propriétaires de piscines non déclarées pour les taxer lourdement, alors qu’on leur interdit dans le même temps de les remplir.

Cherchez l’erreur !
:crazy_face:

1 « J'aime »

C’est comme les abris de jardin, un scandale, plus de 6m2 et hop déclaration de traveaux pour quatre planches et pour y mettre une tondeuse et trois pelles !

La France va mal, très très mal !

2 « J'aime »

Et si on en installe deux de moins de 6m2 , un à chaque bout du jardin , à 6 mois d’ intervalle :thinking: :rofl:
un pour la tondeuse à gazon et la brouette , et l’ autre pour les outils ?

Et qu’est ce que ça changerait, si au lieu de les faire l’un et l’autre à chaque bout du jardin, on les construisait juxtaposés, et séparés l’un de l’autre par un interstice de 1 mm.

Ben quoi, c’est de l’optimisation fiscale non ?
:laughing:

1 « J'aime »

ou un de moins de 6m2 , mais avec rdc et étage ! vu d’ un drone , ça peut tromper ! :rofl:

la tondeuse et la brouette au rdc et les outils à l’ étage :wink:
rien dans la loi n’ indique la hauteur max de l’ abri de jardin ! ou un avec cave ou sous sol :rofl: :rofl: :rofl:

allez , bonne nuit :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est 6 m2 ou 5 m2 ? Il me semble bien que c’est 5 m2.

Même les tonnelles et les pergolas ont vocation à être taxées. Bientôt on taxera aussi les parasols vous verrez

Bon quoi qu’il en soit, c’est vrai que lorsque l’Etat s’amuse à ce genre de pratique pour gratter le moindre sou au citoyen pas forcément parmi les plus riches, ça devient inquiétant.

c’est 5m2 !

1 « J'aime »

https://www.drimki.fr/actualites/taxe-abri-de-jardin-tout-ce-quil-faut-savoir#:~:text=Si%20vous%20voulez%20éviter%20de,d’1%2C80%20m.

" Cependant, pour être taxé, il doit avoir une hauteur sous plafond d’au moins 1,80m. Si le toit est en pente, le calcul prend en compte uniquement la surface concernée par cette hauteur sous plafond. "

Mesure discriminatoire ! Elle favorise les personnes de petite taille ! :thinking:

2 « J'aime »

la fonte des glaciers ! et l’ assèchement des lacs et mers intérieures .

Faut bien arroser les pelouses à Las Vegas et remplir les piscines !

Il faut aussi injecter de l’eau douce dans les puits de pétrole pour récupérer le max ! et c’est pas quelques litres !

Bonjour,
Une étude intéréssante sur les glaciers:

Les chaleurs persistent …

Lundi dernier am , 17h , 39° au th de la voiture garée au soleil ..

Mais on en a vues d’ autres dans le passé , j’

Après un hiver très froid , un été très chaud en 1947.

" une dernière vague de chaleur concerne le pays du 11 au 20 septembre 1947 - pendant une semaine, il fait de nouveau plus de 30° et à Paris, les 33° sont dépassés du 11 au 18 septembre 1947. "

J’ avais juste 3 ans depuis une semaine, mais bien sur je ne me souviens pas !!

pourtant le lisais déjà les nouvelles dans " La Voix du Nord " ! :thinking:

Et les écolos n’ existaient pas encore … :rofl:

1 « J'aime »

Les oscillations du thermomètre constituent un sujet de conversation de premier choix.
Les derniers records ne datent pas d’hier, ils datent parfais de dizaines d’années et on les bat parfois de quelques dixièmes de degrés, il n’y a pas pas de quoi s’affoler, les merdias zappent des choses beaucoup plus graves qui se passent dans le monde pour nous servir leur petit cocktail météo quotidien.

La planète a des ressources bien plus efficaces que ce que pourrait faire l’humain pour réguler elle-même son climat.

Jouer à nous faire peur est un sport national et même mondial.

Cdt,
Gérard

6 « J'aime »