Il fait chaud

oui , des plantations de pins ou de peupliers en rangs d’ oignons , qu’ on coupe le plus vite possible pour en replanter d’ autres … de la monoculture qui favorise les maladies !

2 « J'aime »

Pas forcément Claude. Bien sûr, il y a la forêt exploitée, notamment dans les Landes, qui sert à faire frisettes et lambris, planches et parquets. Et c’est une activité économique comme une autre, qui a le mérite d’exister.

Mais, c’est plutôt l’abandon de terres agricoles à la nature.

Personnellement, j’ai l’immense privilège de posséder 500 m2 de forêt environ, peut-être plus (pins immenses surtout, mais aussi chênes, chênes verts et autres) chez moi à la campagne. C’est peu, mais je prends un énorme plaisir à m’y balader, sans être dérangé.

Sur l’ espace de 500m2 ( 50m x 10m ), j’ai 5 pommiers un peu vieillissants ( plus de 40 ans pour 4 d’ entre eux ) et pas en très bonne forme ( le chancre )

En Normandie, évidemment, les pommiers….:wink:

Moi ici en Provence, sur le reste du terrain, j’ai quelques oliviers qui produisent bon an mal an 300 kg d’olives, qui me donnent 50 litres d’huile d’olive.

1 « J'aime »

Localement ça change. Je connais une grandes surface parisienne qui avec sa clim réchauffe le trottoir sur quelques mètres alors si tous les bâtiments de ce boulevard du nord parisien se mettent à la clim c’est plusieurs centaines de mètres de trottoir qui vont voir leurs températures augmentées.

Attention la chaleur peu donner des mirages aussi !

certes oui !

Ha !
Ils n’ont pas encore perdu le jerrican :laughing:

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me « turlupine » :
Dans des pièces où la pose d’une PAC reversible est très compliquée (unité extérieure en façade ou autre problème) que penser de ces climatiseurs

La technologie semble celle d’une climatiseur à eau mais sans doute un peu améliorée ? J’ai en général horreur de ces « publi-rédactionnels » mais j’aimerai bien votre avis de spécialistes. Merci

quand elle est en " pause " elle est pas très efficace ! :thinking:

Effectivement, quelle faute ! c’était Pose bien sur ! Je corrige de suite

1 « J'aime »

Bonjour

une publicité sans plus .. aucune information sur la technologie employée et comme il n’y a pas de miracles en physique (sauf dans les pubs) ….. où va la chaleur extraite de la pièces ? … bref pour moi c’est du flan …

l’IA interrogée donne ça : En résumé, la technologie clé d’Epicooler est le refroidissement par évaporation (avec option de chauffage via PTC), offrant un confort thermique instantané sans installation lourde.

bref c’est pas nouveau du tout …. les anciens appareils où l’on mettait de l’eau devant un ventilateur faisaient ça aussi … et également élevage de légionelles !!! finalement la recette de mamie (linge humide devant un ventilateur) fonctionnait aussi sur ce principe … sans risques

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse qui confirme un peu ma pensée…

les pompes à chaleur

L’Agrément des pompes à chaleur fabriquées en Europe : les textes sont publiés

https://www.actu-environnement.com/ae/newsletter/newsletter_quotidienne.php?id=4020#ntrack=cXVvdGlkaWVubmV8NDAyMA%3D%3D[MTE3NDA4]