Pas assez apparemment. Puisque la consommation d’électricité a baissé en France, ce qui ne fait pas l’affaire d’EDF.
Résultat des courses, EDF enregistre un manque à gagner de plusieurs millions d’euros.
Deuxième résultat des courses, l’opérateur historique va être obligé de relever ses prix de l’électricité pour compenser ce manque à gagner. Ce qui est tout à fait logique.
On ne réalise pas assez qu’EDF est une entreprise industrielle et commerciale, qui a une flopée de salariés à payer, des structures à maintenir et non des moindres, des frais de production, etc. Et qu’elle doit au minimum rentrer dans ses sous. Et pour rentrer dans ses sous, il faut qu’on consomme.
Alors, consommez moins qu’ils disent, ok, bon citoyens, nous le faisons, mais si on fait comme ils disent, ils pleurent parce qu’ils perdent de l’argent, et ils s’empressent de réajuster leurs tarifs pour qu’on paie toujours pareil. Intéressant non ?
Bonjour à tous,
Voici le petit dernier trouvé chez un brocanteur.
Un ventilateur sur pied de marque toshiba des années 60 et il fonctionne parfaitement bien qu il soit un peu bruyant.
L helice est en métal.
J aime assez son look us et sa couleur bleu pastelle.
P**ain
Je suis sorti de ma grotte ou il ne fait que 23° pour aller chercher un foret dans mon garage et j’ai cru qu’une bombe atomique avait pétée à quelques km de chez moi
Je regarde le thermomètre extérieur ( sous abri ) : 44°
Voir CRE: Commission de régulation de l’énergie, vous saurez pourquoi cela augmente, voir l’Europe et le Lobby Allemand sur l’ouverture à la concurrence regardez le Tartam, regardez la loi Nome et après l’on en reparle du cout de l’elec. Edf était 50% moins cher à la louche avant l’ouverture des marchés par rapport à l’énergie Allemande, qui à tout casser pour Super Phenix politique et Ecolo plus lobby. Maintenant c’est fait, et si vous cherchez un peu, regarder ce qui se prépare pour les barrages.
Nous ne consommons plus assez, c’est pourquoi en ce moment EDF fait de la pub pour installer des climatisations et Renault pour acheter des voitures électriques qui coûtent moins cher en électricité que pour les autres en carburant…
Tout juste 40,2°C à l’ombre près de Bordeaux mesurés avec un calibrateur AOIP PJN5208 muni d’une sonde Pt1000 étalonnée.
De jour en jour, la température minimale progresse, +2,2°C depuis samedi…
Il ne faudrait pas que les canicules s’emballent
Cdt,
Gérard