Il fait chaud

Par contre, bleu oui :wink:

ben non , dans ce cas , bleu ne s’ accorde pas, on écrit bien: couleur " bleu pastel " , comme on écrirait : couleur " vert amande " :wink:

ou couleur " violet clair " !

3 « J'aime »

il fait chaud !

6 « J'aime »

Moi je dis « du pastis »

Incroyable mais j’ai fait l’erreur d’entre-ouvrir la fenêtre de la cuisine (PVC double vitrage) exposée sud pour mettre un truc sur le rebord. Même pas 15 secondes après, impossible de la refermer tellement elle est dilatée…

Ce qui marche bien sur les portails/portillon en fer que l’on n’arrive pas a refermer (surtout si peint en noir)

Le jet d’eau qui va refroidir trés rapidement.

Si c’est la fenetre de la cuisine, pas simple d’arroser. Peut être fermer le volet (s’il y en a un).

Merci pour ce conseil. Je peux utiliser le jet d’eau car elle croise quand même mais ne se verrouille pas : donc madame va la tenir à l’intérieur et je vais arroser…

avec ces températures (ici, 43,2°C) madame appréciera surement un jet d’eau fraiche!:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.

Salut à tous !

Pour moi le pire souvenir de canicule c’est =. 1976
J’étais employé technico chez un fabricant de ventilateurs… INDUSTRIELS à Orbec
La canicule avait commençé trés tôt en mai.
Les derniers climatiseurs de la FNAC = les gens se tapaient dessus pour les avoir
Les petits brasseurs d’air = en rupture de stock. ( on n’avait pas prévu)
Des gens nous téléphonaient pour acheter toute chose qui s’appelait ventilateur.
( ils auraient même pris des ventilateurs de…parkings )
au bureau à Paris on était volets fermés et torse nu avec serviette éponge autour du cou comme les boxeurs
à l’usine @ 14 Orbec. les ouvriers voulaient se mettre en grève = ils fabriquaient entre autre des caissons de traitement d’air … et voulaient une usine climatisée ( ! ) === Normal non ?
(ce qui avait bien fait sourire le patron !)
finalement ils avaient eu des extracteurs de toiture. et horaires décalés plus tôt

Et ça revient de plus en plus ces canicules !

Les petites clim mobiles monobloc pas chères = ça ne donne pas grand chose
Perso j’avais récupéré des clims mobiles mais système SPLIT sans raccords à visser et dévisser. (toute la partie chaude est à l’extérieur…balcon rebord de fenêtre)
On n’en trouve plus…les tuyaux sont sur ces derniers splits avec des tuyaux à visser pas évident si l’on veut une clim à déplacer et ranger l’hiver

Les plafonniers = c’est pas si mal = on dit qu’ils brassent de l’air chaud = oui mais ça fait une absorption de chaleur sur la peau ( humide)

Dans ces périodes je me demande comment les pays dits « chauds » font pour supporter les températures extrêmes… :woozy_face:

`ça va baisser le prochain week end !
:smiley:

@+
Bernard

Bonjour,

Expérience artistique du jour.

Un 45t laissé sur un Teppaz Pil’ Balad. posé sur la table du salon de jardin (40.5°C sous abri) :hugs: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :rofl:

Face1

Face 2

Ce n’est pas une grosse perte :rofl:

2 « J'aime »

débouché les conduits d’ évacuation des condensats des UI de la PAC clim remise en service hier am

à 4H du matin me suis réveillé , il commençait à pleuvoir au dessus de ma tête de lit du mettre une boite avec un linge pour absorber la fuite ! :rofl:

satanées insectes qui avaient bouché les conduits débouchant entre les deux toitures dans la bande du mur de la maison !
bon c’ était prévisible ! je m’ en doutais un peu mais ça avait fonctionner sans fuir toute la soirée .

remis la PAC en service après plus de 20 ans d’ inutilisation en mode clim !

pour le moment , 36.5 dehors à l’ ombre , 27.5 au salon , et 20 au sous sol !

il va falloir que je fasse recharger ma PAC en gaz pour la chauffe de l’ hiver procain

le hic est que l’electrophone , s’il est en plastique , est probablement dans le meme etat

@Radiolo Bonjour,

No problemo. Comme pour le 45t c’est du consommable. :hugs: Suffit d’aller à la déchetterie pour remplacer.

@Janpolanton Bonjour,

Je pense que maintenant, il devrait se vendre plus cher. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

@claude_du_27 Bonsoir Claude,

Ils doivent être sûrement mieux protégés les Kuba :hugs: :rofl:

Tu fais une fixation sur les Kuba ? :thinking: :woozy_face:

J’ai aussi des Grundig , des Schaub Lorenz , Saba, LMT, Marconi , RCA, Philco , Philips , Metz, Nordmende, Korting, Imperial, Ducretet, Leinetal , et j’ en oublie bien sur. :rofl:

la clim qu’on va avoir , et pas que nous avons eue jusqu’à présent , mais ça en prend le chemin :thinking:!

et oui , celle qu’on devrait avoir :woozy_face:

3 « J'aime »