Il fait chaud

A terme, l’humanité pourrait bien revenir à l’âge des cavernes.

:woozy_face:

Ça commence déjà

:rofl: :rofl: :joy:

Dans le Tarn aujourd’hui, 41° en début d’après-midi sur la route. Rajoutez quelques degrés à cause de l’effet de serre avec ces pares brises immenses qu’il y a maintenant dans les voitures.

Heureusement que la voiture est climatisée réglée à 22°, sinon on serait tous morts “upérisés” (5 dans la voiture).

Ce soir, devant la TV, commencé à entendre « Ploc… Ploc… Ploc ». Il pleut mais malheureusement pas dehors. Le conduit d’évacuation est sans doute aussi bouché. L’avantage c’est que le mien est à hauteur d’homme. Je vais m’en occuper dès demain matin de bonne heure.
Sinon, la fenêtre de la cuisine a été refermée grace au jet d’eau ! Merci @allo.guy :grinning:

EDIT : L’écoulement des condensats est débouché.

Mais décidément la chaleur fait des dégâts : maintenant c’est un volet roulant électrique qui monte mais ne descend plus…

Re,

C’est le nom que j’aime bien pour désigner tes catafalques :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Ce qui m’interpelle c’est la propagation de la canicule qui s’installe aussi vite. On a l’impression que les régions souvent exposées le sont moins dans cas. Comme l’Hérault, l’Aude, Les Bouches du Rhône, les PO. La côte Ouest en prend plein la chaleur. Que fait la proximité océanique ? Sud Ouest, Vendée, Bretagne, Normandie. Notre région ici bénéficiait autrefois d’un micro climat proche du Bassin d’Arcachon moins froid l’hiver, moins chaud l’été. Aujourd’hui, le phénomène s’estompe. La canicule est bien présente dans un endroit où nous sommes mal adaptés à ce réchauffement. Notamment, l’isolation des bâtiments, les couvertures de toits, les populations, le danger de l’océan, les habitudes en pleine chaleur.

Il faudra un jour prochain repenser tout notre mode de vie.

ne pas oublier que l’on est dans un episode el niñio particulierement severe

2 « J'aime »

J’aime bien cette carte trouvée sur le site de Méteo France montrant les température de la surface des océans. On voit la France baignée dans le rouge … Conséquence de l’épisode el ninio.

Le rayon ventilateurs ce matin chez Boulanger !

Ya du choix !

:grin:

@TSF_36 Bonjour,

Pour ventiler, cela a ventilé! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

ce que les gens ne savent pas : la plupart des "petits " chauffages électriques soufflants d’appoint ont une position " ventilateur " sur leur sélecteur !

2 « J'aime »

Y a ça , très économe :rofl:

1 « J'aime »

C’est tout a fait normal , avec la montée des eaux la terre s’incline vers la gauche; donc bientôt l’ouest sera à la place du sud.

1 « J'aime »

Bon, ben, à 20H, il fait encore 40° à l’ombre ( au nord de la maison ).

Bon, j’ai craqué, je n’utilisais la clim qu’à l’étage ( étage très mal foutu )
Depuis hier, je l’utilise aussi dans le séjour…

Ce soir , petit vent relativement frais venant du Nord/Est en vallée d’ Eure …

pour vous rafraichir ! :wink:

1 « J'aime »

Moi ça y est , j’ai trouvé la solution
Je fais tourner à fond mon poêle à bois dans la maison
Comme ça quand je sors j’ai l’impression qu’il fait frais :rofl:

Bon , OK :je_sors:pour de bon

5 « J'aime »

Excellent !

Autre conséquence de la chaleur : toute une nichée d’hirondelles (3) mortes dans le nid (une est tombée c’est comme ça que je l’ai su).
D’autres ont survécu dans la grande grange mais à la différence des autres années où les premières 'leçons de vol" se faisaient devant la grange, cette année elles se font à l’ombre de la pergola en utilisant les guirlandes lumineuses comme perchoir !

Par chez moi , les hirondelles ont disparu depuis bien des années . :woozy_face:

Plus d’ insectes , plus d’ hirondelles . :roll_eyes:

De toute façon, ne pas croire aux miracles, pas plus qu’aux moteurs à eau.
Il y a les lois de la physique, et ce n’est pas un inventeur (ou une petite société) dans son coin qui va trouver un système révolutionnaire et pas cher à l’achat comme à l’usage. Le client crédule sera toujours le pigeon final.

1 « J'aime »

Chez moi , en Haute Corrèze , plus d’hirondelles non plus mais par contre beaucoup d’insectes volants et pénibles ( petites mouches par exemple , surtout avec les vaches à proximité )

Les fleurs fanent :frowning:
les arbres se dessèchent :frowning:
les buissons ont les feuilles flétries et souffrent :frowning:
Mais … les ronciers prospèrent eux :enraged_face:

3 « J'aime »