Bonjour,
Ça ferait un bon sujet du bac :
De combien va baisser la température d’une pièce de 10 m2 de surface et 2,50 m de hauteur lorsq’on fait fondre 1 kg de glace. Température initiale de la pièce : 30 degrés C, glace à -20 degrés C, internet autorisé pour trouver les différentes constantes nécessaires, chat qui pète et idem interdits.
bb
.La chaleur massique de l’air est d’environ 1006 J/kg·K à pression constante et à 20°C.
apres reste a savoir si on considere que la masse d’air de la piece n’a aucun echange avec le milieu exterieur
Bonjour,
Oups. J’ai oublié de mentionner pièce adiabatique. Pour le bac, on ne va pas tenir compte des échanges avec l’extérieur. On garde ça pour les concours des grandes écoles.
bb
Comme disait philibert dans le sketch de jacques Baudouin
un baignoire , un robinet qui la remplis la bonde qui la vide et il y a meme des jours ou ça fuit , la pire c’est quand en plus ça s’evapore
Bonjour.
On est chanceux pour l’instant sur Rétrotechnique, nous sommes épargnés des risques de défécations de la mouette !
Planquez vous quand même, si je fais un petit détour vite fais ![]()
Bonjour.
Les administrateurs vont installer un dôme de fer !
Dans ce cas je rentre sur mes terres ! ![]()
Moi j’ai un parapluie en vibranium ![]()
C’est vrai qu’il fait chaud , on doit avoir les cerveaux qui fondent au regard des dernières réponses ![]()
Je comprends pas trop.
Vous n’avez pas un thermomètre mini maxi dans votre congélateur?
C’est rustique, pas cher, jamais en panne
Cela permet de savoir s’il y à eu un couac.
Non je n’ ai pas. J’ai un freezcube, et surtout un congélateur tropicalisé, super isolé donc, qui me prévient si la température monte au dessus de -18°C. Dans ce cas le freezcube me permet de savoir l’étendue des dégâts.
Pas trop compris cette histoire de congélo qui s’arrête quand il fait trop chaud
C’est son boulot non ?
J’ai un gros Samsung avec un gros congélo ( un tiers du frigo qui fait 1 m 80 de haut par 60 x60 cm) il ne s’arrête jamais
Mais dans la grotte la température dépasse rarement les 24°
Bonjour,
Ça dépend des appareils, certains intègrent une protection qui peut arrêter l’appareil s’il fait trop chaud, d’autres pas et continuent de tenter d’évacuer les calories en vain . Dans le second cas il surchauffe et dépasse sa capacité de refroidissement, la température remonte et à terme c’est la panne assurée.
Un lien intéressant ici
https://www.reddit.com/r/AskEngineers/comments/1bt88k6/how_hot_would_it_have_to_be_outside_for_a/#:~:text=Most%20refrigerators%20are%20on%20a,turn%20on%20in%20high%20ambient.
Voir aussi l’article sur les classes de réfrigération.
Dans votre cas, 24°C c’est parfait, pas de risque de dysfonctionnement.
Bonjour,
Oui ce n’est pas très loin de chez moi .
Depuis Lundi matin, pas possible d’ ouvrir les fenêtres à cause le l’odeur de fumée .
Ce matin, c’est mieux, il n’y a plus de vent.
Tout ça pour des abrutis (dont un jeune pompier qui à reconnu avoir mis le feu avec de l’essence)
A enfermer dans un asile psychiatrique !
Non
Rouvrir les bagnes et les y mettre à vie
Les asiles psy ( d’ailleur on ne dit plus « asile » mais « service » ) ce sont des colonies de vacance
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces